Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help! Besoin d'aide pour évaluer le prix de cet ampli Gibson

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Will13
    le 14 Aug 19, 16:52
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli Gibson L5 100W (LAB SERIES 308A). Il s'agit d'un ampli gagné avec mon groupe lors d'un concert chez un particulier.
J'ai fait remettre en état l'électronique de l'appareil. Je cherche maintenant à le revendre car je n'en ai pas l'utilité. Cependant je suis maintenant confronté à une grande difficulté pour moi, évaluer le prix de l'objet.

Pour ce faire, j'ai d'abord recherché sur quelques sites d'occasions le prix pour un modèle similaire. Je suis tombé sur des offres autour de 400 - 500€ pour le même type d'ampli. Malgré cela, je n'ai à ce jour pas trouvé d'amplis identiques au mien qui a la particularité d'être en bois avec des façades en osier semble t'il. A savoir que les articles similaires que j'ai trouvé sur le net semblent être en plastique noir (je vais mettre quelques photos du mien).

Je me suis également renseigné sur le modèle qui semble être à peu près celui utilisé par B.B. King d'après ce que j'ai pu lire...

Je suis preneur de tout conseils ou avis constructifs qui pourraient m'aider à estimer un bon prix de vente pour cet ampli svp . Merci et bonne journée à tous !

mon ampli façade[/legend

[legend]Mon ampli arrière
themidnighter
350 à 400€ si en très bon état.

Comme celui-ci a été retapé, je dirais 250 à 300€ max.
Doc Loco
Le problème n°1 de ces amplis, c'est le poids énorme (surtout pour un transistor!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Aug 19, 19:04
Dommage que le cannage des HP soit mal tendu, ça fait moche... Faudrait améliorer ça. En plus ça doit vibrer... Mets le à 450, tu verras bien si ça mord.
  • #5
  • Publié par
    Will13
    le 14 Aug 19, 20:09
ça marche je vais essayer à 450 dans un premier temps puis j'aviserais en fonction , merci pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peu faire pour le cannage.
Saddakoh
Je pense qu'avec un grill cloth gris, pour rappeler la façade des potards, ça aurait une sacrée gueule.

Parce que là, ça s'accommode plutôt avec le guéridon de mamie Georgette je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...