Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help : branchement tete blackstar ht-5 sur hp combo Peavey

Forum Blackstar
Forums
Mr Mano
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une tête blackstar ht-5 récemment j'aimerais tester la bête sur les hp de mon peavey classic 50. Mais après avoir suivi les conseils du vendeur je n'ai aucun son.

Le classic 50 se compose de 2 hp bluemarvel (2 x 12) avec deux prises hp séparées : une en 8ohm et une en 16 ohm

J'ai branché la sortie 1 x 16 de la tete blackstar sur la prise 16 ohm des hp du peavey (avec le cable hp fourni avec la tête). Le vendeur m'ayant dit de ne surtout pas allumer le peavey j'ai préféré le laisser éteint - et je n'ai aucun son sortant des gamelles.

Pouvez-vous me dire où j'ai merdé ? Dois-je tout bêtement allumer le peavey pour avoir le son sortir des gamelles ? Est ce que je me serai planté dans le branchement du cable hp ?

HS : J'ai trouvé également un autre bouton sur le peavey, 220 et 240, j'imagine que c'est le choix du voltage. En France la norme c'est 220 ou 240 ?

Merci pour votre aide
Doc Loco
8O

Eteins-moi tout ça immédiatement!!!!! Mais quel est le couillon de vendeur qui t'a conseillé de brancher ta HT-5 dans la sortie HP du Peavey? J'espère que tu n'as pas flingué ta HT-5 .
Tu dois brancher les haut-parleurs du Peavey dans l'HT-5, pas le Peavey lui-même!!!! Bref, tu as bien un cable qui relie tes HP à la partie ampli du Peavey? C'est celui-là que tu dois brancher dans l'HT-5 (à la bonne impédance!).

Et croise les doigts pour ne pas avoir flingué ton transfo de sortie ... si c'est le cas, tu peux aller trouver ce vendeur incompétent et il a intérêt à réparer ses dégâts ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Mano
J'ai branché le cable hp entre la sortie 1 x16 (au dos de la tete ht-5) et l'entrée hp 16 ohm du peavey. Je crois qu'on est d'accord jusque là doc nan ou je dis une grosse connerie ?

Maintenant je ne sais pas pourquoi j'ai pas de son sortant des gamelles. Est ce que je dois carrement allumer le peavey ou le laisser éteint ? Ou alors il faut relier le cable hp à l'entrée 8 ohm des hp du peavey ?

Quand tu dis "tu dois brancher les hp du peavey dans la ht-5" tu veux dire brancher le cable hp sur le 1 x 16 ohm de la ht-5 ou dans le guitar input de la tete (ce qui me suprendrait) ?
Doc Loco
Mr Mano a écrit :
J'ai branché le cable hp entre la sortie 1 x16 (au dos de la tete ht-5) et l'entrée hp 16 ohm du peavey. Je crois qu'on est d'accord jusque là doc nan ou je dis une grosse connerie ?

Maintenant je ne sais pas pourquoi j'ai pas de son sortant des gamelles. Est ce que je dois carrement allumer le peavey ou le laisser éteint ? Ou alors il faut relier le cable hp à l'entrée 8 ohm des hp du peavey ?

Quand tu dis "tu dois brancher les hp du peavey dans la ht-5" tu veux dire brancher le cable hp sur le 1 x 16 ohm de la ht-5 ou dans le guitar input de la tete (ce qui me suprendrait) ?


Une très grosse connerie. Je répète: tu as bien un cable qui part de tes HP (pas d el'ampli: des HP !)? C'est ce cable là (que d'habitude tu branches dans la sortie 8 ou 16 ohms de ton Peavey) que tu dois brancher dans la sortie HP du Blackstar. C'est pourtant pas compliqué: on ne branche pas une sortie à une autre sortie!

excuse le ton un peu péremptoire, je me rend bien compte que tu n'y connais rien, mais tu as peut-êtr eflingué ta tête avec tes branchements zarbis - et si c'estun vendeur qui t'a conseillé ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Mano
Bon après quelques sueurs froides j'ai inversé les branchements effectivement ça marche mieux dans ce sens

A première vue j'ai pas l'impression que la tête ait pris cher, en tout ca ca sonne c'est déjà ça. Je regarderai ça de manière plus approfondie demain.

Quant au vendeur, les doutes que j'avais sur lui et son mag sont bien confirmés. Enfin j'vais pas cracher qui c'est mais pour un mag d'amplis situé en plein Pigalle je trouve un peu abusé d'être servi par des mecs qui paraissent encore plus incompétents que je ne le suis moi-même en tant que simple consommateur.

Encore merci Doc pour tes explications
Doc Loco
Pas de soucis - si elle marche, c'est que le transfo de sortie a tenu le coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tubeomix
C est parce que t as pas payé le renseignement que t as pas eu le bon.
je suis venu de Marseille pour voir un peu ce que l on trouve en magasin rue de douai et tres déçu des vendeurs sa ce la joue beaucoup mais on dirai que tu les fais chier quand tu poses des questions.
quand je pense qu il y en a un qui m a dit sèchement qu il ne savais rien sur le marshall haze 15 qui va sortir comme si il n allait jamais exister.
enfin j ai redescendu mes economies dans le sud.
le seul mag ou je suis tombé sur un vendeur super sympathique c est chez lead guitar chapeau monsieur.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...