HELP : ça y'est j'ai ma Strat! :D mais j'ai pas d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
mollotof a écrit :
moanonyme a écrit :
Ah, et dernière question : 30 watts c'est trop en appart ou non ?

Oh que oui...

Va ds un mag juste pour voir la puissance, et essaye un AC 15 ou un Princeton Reverb mets les a moitié et plaque un accord.

Normalement, t'as le patron du mag qui te saute dessus en hurlant...
(tu t'en fout, tant que l'ampli est allumé, tu peux faire BEAUCOUP plus de bruit que lui. )
oh que oui!!!
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
En même temps, la vraie question c'est pas si 30W c'est trop puissant, mais plutôt sur le potard de volume est efficace... Or pour les Fender en général c'est pas le pied, même si tu as des possibilités pour t'en sortir.
moanonyme
Donc 30 watts j'oublie... (c'est con j'aimais bien l'AC30 )

Mais bon, le Princetone a l'air cool

Quand tu parles d'une version Deluxe, quel est la référence, je n'ai pas réussi à le trouver... (possède-t-elle une boucle d'effet, un 2ème canal ?)

Sinon Vox Ac15c1 vs Fender Princetone ?

(faut dire que c'est quand même pas le même prix...)
ed_wood
moanonyme a écrit :
Donc 30 watts j'oublie... (c'est con j'aimais bien l'AC30 )

Justement le Ac15 c1 (pas cc1 le c1 ! 'tin ils auraient pas pu lui donner un nom moins ressemblant chez vox Genre Ac15g ) est en fait un ac30 version 15w canal normal et top boost tone cut, certain forumeur qui avait un ac30 l'ont acheté et ils sont tous d'accord il sonne de façon identique au ac30 (d'ailleurs c'est "Mu" je crois qui a revendu son ac30 après avoir acheté le ac15 c1)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
moanonyme a écrit :

Jusqu'à ce que je tombe là-dessus :

Fender Twin "Red knob"

lien : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

ça a l'air bien, quelqu'un connaît ?

J

Popa Chubby jouait là dessus lorsque je l'avais vu en concert...et il te sortait des sons de malade (cf son album sur Hendrix).
Ca pourrait correspondre à ce que tu cherches, reste à gérer la puissance.
De retour !
moanonyme
Citation:
ne prend pas le twin!!!!ça pese un ane mort,trop puissant meme en mode 22 w et disto moyenne.

Citation:
Popa Chubby jouait là dessus

Ah ben là du coup je sais plus quoi penser...

Mais bon, finalement, le seul avantage de celui-ci est sa boucle d'effet... est-ce que ça caut le coup de s'enmerder avec le poids ? bonne question.

Mais ce qui m'intéresserait ce serait l'avis de quelqu'un qu'a essayé et le Vox et le Princetone ou un comparatif.

Et quelles sont les références et différences du modèle Deluxe du Princeton ? quelqu'un sait ?
ZeCoyote
En voilà un thread intéressant !

Je suis à l'écoute car j'ai le même profil et les mêmes attentes.

J'ai actuellement un HRD Emerald mais vraiment trop trop puissant, même avec l'atténuateur.

Et je vais craquer sur une Fender Strat incessamment sous peu.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
Tiens , je ne sais si tu es fixé dans ton choix mais quand j'ai lu tes gouts , l'utilisation de tu veux en faire un truc qui encaisse bien les pédales, une boucle.....j ai pensé a un studiotone de Koch
moanonyme
Mon Dieu...

Alors ça existe vraiment les amplis comme ça...
Si c'est aussi bon que ça a l'air, alors pourquoi personne n'est au courant ?

En tout cas si c'est vraiment bon alors j'arrête de me casser la tête... (et les avis ont l'air bons en plus)

Quelqu'un a testé ?
Est-ce que tu en as un ?

un ptit lien :

http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

(En résumé, (et sur le papier ) bonne puissance : 20 watts, bon son clair et overdrive (2 canaux + un 3ème boost), encaisse bien les pédales, est résistants, même pas lourd, a une boucle d'effet...)

C'est vrai tout ça ?

(Et est-ce qu'il fait le café, nettoie la salle de bain et se télétransporte ? ah, non... ben c'est pas grave, j'le prend quand même....)

Mais il se fait tard, j'arrête les pentas et je m'en va... bnuit
ed_wood
moanonyme a écrit :
Mon Dieu...

Alors ça existe vraiment les amplis comme ça
Si c'est aussi bon que ça a l'air, alors pourquoi personne n'est au courant ?

En tout cas si c'est vraiment bon alors j'arrête de me casser la tête... (et les avis ont l'air bons en plus)

Quelqu'un a testé ?
Est-ce que tu en as un ?

un ptit lien :

http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

(En résumé, (et sur le papier) bonne puissance : 20 watts, bon son clair et overdrive (2 canaux + un 3ème boost), encaisse bien les pédales, est résistants, même pas lourd, a une boucle d'effet...)

C'est vrai tout ça ?

Nan on t'as fait une grosse blague, on prévoit ça depuis 4 ans.
C'était rigolo hein ?
moanonyme
apperement y' a des gens encore debout...

Alors, tu l'as testé ?

=> J'adore les blagues qui m'apprennet ce genre de trucs... ah et totalement hors sujet, avec ton avatar, tu saurais pas où trouver des fichiers Guitar pro potable de Rory Gallaher période Jinx et Tattoo ?
ed_wood
Perso je l'ai pas testé le Koch.

Pour les Tabs, pour du rory en général c'est tendu, la plupart du temps il faut te débrouiller à l'oreille, il y en a tout de même quelques une sur le net notamment la http://chnoss59.free.fr/htlm/f(...)p.htm (Pas de tab de l'album Jinx par contre (et qui d'ailleurs n'est pas vraiment l'album que j'apprécie le plus)
moanonyme
THX j'irais jeter un oeil demain.

Bon un bref résumé et puis dodo :

15 watts : Vox Ac15c1 ou Fender deluxe Princetone reverb '65
20 watts : Koch Studiotone

Avis, comparatifs... ?

allez, bonne nuit
ed_wood
moanonyme a écrit :
THX j'irais jeter un oeil demain.

Bon un bref résumé et puis dodo :

15 watts : Vox Ac15c1 ou Fender deluxe Princetone reverb '65
20 watts : Koch Studiotone

Avis, comparatifs... ?

allez, bonne nuit

Très très différent, c'est pas comparable. (Tu as vu mon post en haut de page, tu disais que tu aimais le ac30 mais trop puissant ect enfin si t'as pas vu va voir)
Chrisdetoulouse
Salut !
Je vends un Twin Amp Fender qui est tout ce que tu cherches (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-fender-twin-amp-tout-lampes,360674.html).

Le son clair du Twin est légendaire, le son saturé de ce modèle est génial et très polyvalent (du léger crunch à la grosse disto). Voici un exemple de ce qu'on peut en tirer :

Il est switchable entre 25w ou 100w, ces 2 HP de 12 pouces produisent une chaleur incroyable, un gros son vraiment. Tu pourras jouer avec dans toutes les situations et même à bas volume il a un chouette son. En plus, c'est une super plate-forme pour les pédales (j'ai une BB Preamp que j'utilise sur le canal clair et le canal saturé et ça donne des sons de fou).

Ton budget convient. Bien sûr il est lourd mais, crois-moi, il faut se méfier des amplis légers...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...