Tout est dans le titre...
Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Fender Strat deluxe USA de 2001.
J'l'a lache en gros pour me laver et pour me nourir (vite) (et même ma copine en est jalouse...)
nb : pour comprendre mon enthousiasme, il faut savoir qu'avant j'étais sous Cort série G (oui je sais ça change...)
Finalement dégouté, j'ai donné mon Marshall MG50GFX à mon frère et en attendant mieu, je joue surKustom KAA16. Plutot bon (pour le prix) mais c'est loin d'être le pied
Comme je fais partie de ces gens qui pensent que ça ne sert à rien d'avoir une bonne guitare pour la brancher sur un ampli naze je suis en quête d'un bon ampli et c'est là que j'ai besoin de vous.
J'aimerais avoir vos avis et vos idées... car je ne peux pas vraiment essayer étant donné que je compte surement acheter sur internet. Je n'aime pas aller dans la magasin, tout brancher/utiliser/regarder et me barrer sans rien acheter.
Donc Help pleaze
Cahier des charges de mon ampli (idéale) :
Budget : 600 à 1000 € (je pense que y'a de quoi se faire un peu plaisir
)
Le plus important :
-
Lampe (ben ouais, allez savoir pourquoi, depuis le marshall j'ai plus confiance dans les transistors )
-
sonorités : du rock pas trop saturé : Jimi Hendrix, Neil Young
et donc un bon clair : Rory Gallagher
mais aussi pouvoir allez vers de bonnes disto : BRMC, D.Gilmour (en notant que je compte de toute façon acheter un OCD fulltone ou une TS-9) donc la distorsion de base est secondaire...
=> donc un ampli avec un bon clair assez loin puis un exellent crunch et capable de bonne disto si je lui colle une OCD (pas de métal, au plus : Deep Purple ou AC DC).
- je joue chez moi (chambre de bonne mais voisin cool) donc un ampli pas trop puissant 15 ou 30 watt d'après ce que j'ai compris.
- mais je suis dans un groupe. Et on fait des petits concerts genre café, anim Lycée, fête du village... Donc un minimum de puissance quand même (pas grave si ça crunch).
Moins important :
- j'aimerais un eq efficace (pas forcément 3 bandes mais avec des potars qui servent à autre chose qu'à la déco (comme sur un certain Marsh...
ok, j'arrête).
- j'ai une boss RC-2 (loop station) (dt j'avais laissé tombé l'utilisation sur scène j'usqu'à la lecture (tardive) du manuel, je vais donc acheter une FS-6). J'aimerais pouvoir l'utiliser sans faire de la boullie.
- j'aimerais bien une boucle d'effet ou la possibiliter de brancher une sono ou un autre ampli derrirère celui-ci) (pour la RC-2)
- pas besoin d'effets intégrés, j'aime bien les pédales (possède wah Vox, envisage d'acheter Delay)
- mais avec une reverb pas trop degeux.
- nombre de canaux pas important.
Pour l'instant j'ai vu ça en 15 watt :
- Vox AC15 CC1X (pour l'hp blue Alcino) :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)g.htm
mais y'a pas de boucle d'effet...
Et je me demandais si 30 c'était trop :
- Vox AC30 CC2X (le grand frère qui lui a une boucle) (en occase)
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)3642d
Et un dernier :
- Fender 65 Deluxe Reverb
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
so, d'autres idées ? que me conseilleriez vous ?