HELP : ça y'est j'ai ma Strat! :D mais j'ai pas d'ampli...

moanonyme
Tout est dans le titre...

Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Fender Strat deluxe USA de 2001. J'l'a lache en gros pour me laver et pour me nourir (vite) (et même ma copine en est jalouse...)

nb : pour comprendre mon enthousiasme, il faut savoir qu'avant j'étais sous Cort série G (oui je sais ça change...)

Finalement dégouté, j'ai donné mon Marshall MG50GFX à mon frère et en attendant mieu, je joue surKustom KAA16. Plutot bon (pour le prix) mais c'est loin d'être le pied

Comme je fais partie de ces gens qui pensent que ça ne sert à rien d'avoir une bonne guitare pour la brancher sur un ampli naze je suis en quête d'un bon ampli et c'est là que j'ai besoin de vous.

J'aimerais avoir vos avis et vos idées... car je ne peux pas vraiment essayer étant donné que je compte surement acheter sur internet. Je n'aime pas aller dans la magasin, tout brancher/utiliser/regarder et me barrer sans rien acheter.

Donc Help pleaze

Cahier des charges de mon ampli (idéale) :

Budget : 600 à 1000 € (je pense que y'a de quoi se faire un peu plaisir )

Le plus important :

- Lampe (ben ouais, allez savoir pourquoi, depuis le marshall j'ai plus confiance dans les transistors )

- sonorités : du rock pas trop saturé : Jimi Hendrix, Neil Young
et donc un bon clair : Rory Gallagher
mais aussi pouvoir allez vers de bonnes disto : BRMC, D.Gilmour (en notant que je compte de toute façon acheter un OCD fulltone ou une TS-9) donc la distorsion de base est secondaire...

=> donc un ampli avec un bon clair assez loin puis un exellent crunch et capable de bonne disto si je lui colle une OCD (pas de métal, au plus : Deep Purple ou AC DC).

- je joue chez moi (chambre de bonne mais voisin cool) donc un ampli pas trop puissant 15 ou 30 watt d'après ce que j'ai compris.

- mais je suis dans un groupe. Et on fait des petits concerts genre café, anim Lycée, fête du village... Donc un minimum de puissance quand même (pas grave si ça crunch).

Moins important :

- j'aimerais un eq efficace (pas forcément 3 bandes mais avec des potars qui servent à autre chose qu'à la déco (comme sur un certain Marsh... ok, j'arrête).

- j'ai une boss RC-2 (loop station) (dt j'avais laissé tombé l'utilisation sur scène j'usqu'à la lecture (tardive) du manuel, je vais donc acheter une FS-6). J'aimerais pouvoir l'utiliser sans faire de la boullie.

- j'aimerais bien une boucle d'effet ou la possibiliter de brancher une sono ou un autre ampli derrirère celui-ci) (pour la RC-2)

- pas besoin d'effets intégrés, j'aime bien les pédales (possède wah Vox, envisage d'acheter Delay)

- mais avec une reverb pas trop degeux.

- nombre de canaux pas important.

Pour l'instant j'ai vu ça en 15 watt :

- Vox AC15 CC1X (pour l'hp blue Alcino) :

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)g.htm

mais y'a pas de boucle d'effet...

Et je me demandais si 30 c'était trop :

- Vox AC30 CC2X (le grand frère qui lui a une boucle) (en occase)

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)3642d

Et un dernier :

- Fender 65 Deluxe Reverb

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

so, d'autres idées ? que me conseilleriez vous ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
édite le message pour le rendre lisible déjà
sinon y a du bon dans ton budget, pour un 20/50W lampes. même chez marshall.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
ouais, moi aussi un fender, l'ocd passe super bien sur mon twin, mais dans le genre un classic 50 a vraiment un rapport qualité prix imbatable.
lucagena
un princeton reverb 65 ri?
moanonyme
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

J'ai suivi vos conseils et je suis allez faire un tour du côté de Fender.
Les twins sont vachements séduisants... mais 85 ou 100 watts en appart ça semble pas gérable.

Jusqu'à ce que je tombe là-dessus :

Fender Twin "Red knob"

lien : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Apperement le son et les caractéristiques d'un Twin avec la possibiliter de switcher deux lampes de puissances avec un bouton à l'arrière pour passer de 85 à 22 watts.

ça a l'air bien, quelqu'un connaît ?

Je suis aussi allé voir chez Marshall mais là il y'a beaucoup trop de références pour un néophites. Quels sont les modèles à regarder ?

Ah, et dernière question : 30 watts c'est trop en appart ou non ?

Là j'hésite entre Vox Ac15 ou Ac30 et le Fender twin red knob quelqu'un a essayé ?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
moanonyme a écrit :
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

J'ai suivi vos conseils et je suis allez faire un tour du côté de Fender.
Les twins sont vachements séduisants... mais 85 ou 100 watts en appart ça semble pas gérable.

Jusqu'à ce que je tombe là-dessus :

Fender Twin "Red knob"

lien : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Apperement le son et les caractéristiques d'un Twin avec la possibiliter de switcher deux lampes de puissances avec un bouton à l'arrière pour passer de 85 à 22 watts.

ça a l'air bien, quelqu'un connaît ?

Je suis aussi allé voir chez Marshall mais là il y'a beaucoup trop de références pour un néophites. Quels sont les modèles à regarder ?

Là j'hésite entre Vox Ac15 ou Ac30 et le Fender twin red knob quelqu'un a essayé ?

Si jamais tu va vers le vox ac15, prends la nouvelle version Classic (toi tu parles de la custom classic) il y a deux canaux normal et top boost, sur le custom classic il n'y a que le top boost.
Et il n'est pas plus cher.
lucagena
ne prend pas le twin!!!!ça pese un ane mort,trop puissant meme en mode 22 w et disto moyenne.
moanonyme
Je viens de jeter un oeil au Princetone, effectivement ça a l'air bien. Est-ce qu'il tient une bonne disto genre OCD (j'ai essayé ce truc je suis archi-fan )

Pour le Vox je me dirigeai vers le Custom Classic pour l'hp blue alcino qui parait-il est incroyable mais pour moi il avait deux canaux... Est-ce qu'il est possible de mettre ce haut parleur sur le modèle classic pour le booster ?

15 watts, c'est suffisants ?

avec le modèle 30 watts, j'ai les deux canaux et l'hp. Reste à savoir si c'est utilisable en appart...

EDIT : je suis alller voir le bassman. De quel tête parles-tu ? je tompe soit sur des transistors (j'aime pas les transistors nah !) ou une tête 50w à 1600 € (la on casse un peu le budget) (et sans la sono en plus...)
lucagena
moanonyme a écrit :
Je viens de jeter un oeil au Princetone, effectivement ça a l'air bien. Est-ce qu'il tien une bonne disto genre OCD (j'ai essayé ce truc je suis archi-fan )

Pour le Vox je me dirigeai vers le Custom Classic pour l'hp blue alcino qui parait-il est incroyable mais pour moi il avait ses deux canaux... Est-ce qu'il est possible de mettre ce haut parleur sur le modèle classic pour le booster ?

avec le modèle 30 watts, j'ai les deux canaux et l'hp. Reste à savoir si c'est utilisable en appart...
l'un des meilleurs son clair de chez fender pour moi....je l'ai eu quelques jours avec une ocd (4eme version je croit) et avec ma sg.....
il crunch un peu vite mais il a un son genial.15 watts ça suffit pour la maison,pour le scene repiqué mais un peu faible en groupe surtout si tu cherche a garder ton son bien clair...sinon il y a le deluxe (22 watts).
ed_wood
moanonyme a écrit :
Je viens de jeter un oeil au Princetone, effectivement ça a l'air bien. Est-ce qu'il tien une bonne disto genre OCD (j'ai essayé ce truc je suis archi-fan )

Pour le [b]Vox je me dirigeai vers le Custom Classic pour l'hp blue alcino qui parait-il est incroyable mais pour moi il avait ses deux canaux... Est-ce qu'il est possible de mettre ce haut parleur sur le modèle classic pour le booster ?[/b]

Oui bien sur c'est possible, sache tout de même qu'il y a un greenback dessus, (C'est généralement le Hp qu'ont met sur du vox outre le blue alcino, et ça reste aussi une question de gouts, il y en a qui préfère le greenback)

15w en groupe c'est suffisant oui, sauf si tu veux du clean extra clean.
lucagena
c'est quoi un greenback?ça sonne?!!!!!!!!!!!!!
lucagena
Onvatouscrever a écrit :
La réponse en image avec une les paul :

et ça sonne beaucoup mieux en vrai!!!!
mollotof
moanonyme a écrit :

Oh que oui...

Va ds un mag juste pour voir la puissance, et essaye un AC 15 ou un Princeton Reverb mets les a moitié et plaque un accord.

Normalement, t'as le patron du mag qui te saute dessus en hurlant...
(tu t'en fout, tant que l'ampli est allumé, tu peux faire BEAUCOUP plus de bruit que lui. )
lucagena
mollotof a écrit :
moanonyme a écrit :

Oh que oui...

Va ds un mag juste pour voir la puissance, et essaye un AC 15 ou un Princeton Reverb mets les a moitié et plaque un accord.

Normalement, t'as le patron du mag qui te saute dessus en hurlant...
(tu t'en fout, tant que l'ampli est allumé, tu peux faire BEAUCOUP plus de bruit que lui. )
oh que oui!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...