HELP : ça y'est j'ai ma Strat! :D mais j'ai pas d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chrisdetoulouse
Salut !
Je vends un Twin Amp Fender qui est tout ce que tu cherches (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-fender-twin-amp-tout-lampes,360674.html).

Le son clair du Twin est légendaire, le son saturé de ce modèle est génial et très polyvalent (du léger crunch à la grosse disto). Voici un exemple de ce qu'on peut en tirer :

Il est switchable entre 25w ou 100w, ces 2 HP de 12 pouces produisent une chaleur incroyable, un gros son vraiment. Tu pourras jouer avec dans toutes les situations et même à bas volume il a un chouette son. En plus, c'est une super plate-forme pour les pédales (j'ai une BB Preamp que j'utilise sur le canal clair et le canal saturé et ça donne des sons de fou).

Ton budget convient. Bien sûr il est lourd mais, crois-moi, il faut se méfier des amplis légers...
Didoche
Ben moi j'ai une Lespaul Std, et j'ai une pédale Fulltone OCD ! Et j'ai un ampli Fender Hotrod deluxe :

- Sons trés beau, surtout en clair
- Avec la fulltone OCD, tu récupère un super grain en saturé
- Il est vraiment dans ta gamme de prix !

A toi de voir, mais Strato + hot rod : tu seras pas déçu c'est sûr !
ed_wood
Didoche a écrit :
Ben moi j'ai une Lespaul Std, et j'ai une pédale Fulltone OCD ! Et j'ai un ampli Fender Hotrod deluxe :

bof le hot rod le clean est bon mais le canal saturé ...
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Citation:

est excellent si tu changes le HP.
ed_wood
Krogy a écrit :
Citation:

est excellent si tu changes le HP.

J'ai essayé la version en V30 (d'ailleurs la seule que j'ai essayé) et ça casse pas des briques, très loin d'un excellent son saturé selon moi.
D'ailleurs je trouve cet ampli très mal foutu, et j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se ruer dessus, à part le clean qui est bon ...
lucagena
ed_wood a écrit :
Didoche a écrit :

t'as pas lu ou quoi!!!!!ocd ocd ocd ocd ocd.....
moanonyme
Bon alors après avoir écouté des samples (j'ai d'ailleur découvert un très bon site : proguitarshop.com),

Je ne suis pas du tout convaincu par la distorsions du Princetone... Ok son clair est tout simplement magique mais bon... mais avec une OCD aux fesses ça a l'air d'être du lourd.

A côté de ça l'ac15 a une distorsion assez incroyable avec un très bon grain un peu englais années 60 (en tout cas c'est ce que ça mévoque ). Mais je n'ai pas pu entendre de samples du son clair, je chercherais demain.

L'ac15 continue donc de me séduire avec ses avantages flagrants sur le Princetone : le prix (ben ouais quand même...), les deux canaux et apparement une très bonne disto.

Ca tombe bien, d'ici trois semaines un magasin dans ma ville en reçoie, je vais peut-être attendre pour pouvoir essayer... (attendre... )

Aussi bien j'adore l'Ac15 et le pb est réglé, aussi bien j'le déteste et je prend le Princetone.

EDIT : pour ce qui est du Twin, j'ai peur que ses 25 Watts ne soient trop puissants pour moi... mais j'ai quand même deux questions :

1/ est-ce qu'y'a possibilité de virer une lampe de puissance sans détérioration du son ?
2/ si oui, pour combien tu le vends ?
moanonyme
Citation:
ne prend pas le twin!!!!ça pese un ane mort,trop puissant meme en mode 22 w et disto moyenne.

Quand tu dis ça tu parles du Red Knob ou des twins en générales (ils me semble que BRMC joue dessus, on peut leur reprocher beaucoup de choses mais leur disto est asse exellente... enfin je trouve )
lucagena
moanonyme a écrit :
Citation:
ne prend pas le twin!!!!ça pese un ane mort,trop puissant meme en mode 22 w et disto moyenne.

Quand tu dis ça tu parles du Red Knob ou des twins en générales (ils me semble que BRMC joue dessus, on peut leur reprocher beaucoup de choses mais leur disto est asse exellente... enfin je trouve )
en fait tu parle de trois twin distincts:
-le twin reverb 65 ri qui lui garde un son clair puissant et qui ne possede pas de canal saturé(il faut enormement le pousser pour avoir un crunch)
-le twin red knobs qui lui a un canal saturé typé vintage 70-80's,plein de push-pull etc (c'est celui que je deconseille meme si popa chuby par exemple,ne jure que par lui pour le suivre dans ces tournées)
-le twin amp avec un tres bon son clair et un canal disto pas mal (mais plus moderne que le twin red knobs)
tous sont de tres bon ampli mais il sont tous tres different.....sauf pour la puissance (élevée!!!!) et le poid (élevée!!!!).
lucagena
mais surtout:ne te fie jamais au sample que tu trouve sur internet car tres different de la realité (essaye!!)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
+1000
Si possible, dans le cas d'un achat neuf, le mieux est même de venir avec sa guitare pour essai...tant qu'à faire, autant voir comment ça sonne avec son matos.
De retour !
moanonyme
dans 2 semaine et demi un magasin dans ma région reçoit des Vox ac15 j'irai essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...