HELP changement condensateur

Fastlord
Salut à tous,

je possède un préamp Hafler qui depuis tout recemment se mer à crachotter et avoir un son degueu sur la canal disto.
Je penche pour les condensateurs. Je vais tous les changer. J'ai eu le meme soucis sur un combo Randall.
Je les ai tous trouvé, sauf ceux là:

Les marquages sont 33µf, 350v, -10/50%, de marque Philips, puis un 042.

Quelqu'un peut-il me dire de quel type de condensateur il s'agit? Ou en trouver? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé exactement les mêmes, mais les valeurs sont identiques.

Merci!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok
http://www.stquentin-radio.com(...).html

Tu t'assure pour les changer,résistance de 100k en pont avec une pince isolé
sur le + du condo à remplacer et à la masse
Pour décharger ceux ci,tenu 2mn

Vérification au multimètre oblige
Fastlord
Excellent! Merci beaucoup Jeff!

Mes ventes:
Fastlord
Euh... autre question.
Sur mon Peavey Rockmaster il y a des condo 47µf en 500v. Est-il possible de les remplacer par des 450v?

Mes ventes:
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Fastlord a écrit :

Je penche pour les condensateurs.

Heeeeeeeuuuuuuuuu, qu'est-ce qui te fait croire ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours Kleuk
vérifie tout de même le tube satu,car si HS peut faire de la HF
le son de la HF ne s'entend pas ,mais fais des crachotements et accompagné de souffle aussi défois

Une simple question: ton préamp à quel age?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Uniquement sur le canal saturé ?
Chais bien qu'il y a plus de gain, mais bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
En fait il faudrait,pouvoir remplacer cette double triode par une autre
pour éssais

Fast lord ,commande une double triode ,12ax7 =ecc83?
ca t'en fera une de rechange au cas ou si se 'est pas ca
Fastlord
Merci Jeff, j'ai pourtant regardé sur ce site...

J'ai essayé avec d'autres lampes (Electro Harmonix, Tesla, Tung Sol) mais c'est toujours pareil, pas de souffle, mais le son est dégueulasse, et quand j'attaque fort les cordes ca empire. J'ai eu le même problème sur un ampli et il s'agissait des condensateurs. J'ai tapoté le circuit imprimé, essayé de bouger légèrement les composants, rien d'anormal par rapport à une mauvaise soudure.
Par contre tout va bien sur le canal clair, il fonctionne parfaitement. Mais ca ne passe pas par les lampes, c'est du transistor.
Le preamp et un Hafler T2, il n'est pas tout jeune. Je comptais le vendre et lors d'une dernière vérification ca a merdé, alors qu'il fonctionnait bien avant, mais je ne l'ai pas souvent utilisé.
J'ai aussi un Peavey Rockmaster qui commence à avoir du mal à ce lancer au démarrage... Les relais ont deja été changé, je prépare deja les condo...

Mes ventes:
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
De toutes façons,ca ne peut pas lui faire de mal
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
manulonch a écrit :

jeff10 a écrit :
De toutes façons,ca ne peut pas lui faire de mal

c'est pas faut.

Mais pas très élégant.

jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Non Kleuk
Et les gants d'isolation!
Fastlord
Hep Jeff, sur le premier lien des condensateurs, il s'agit de 450v, alors que ceux sur la photo sont des 350v. Erreur ou ca marche aussi?
Ceux là peuvent-ils convenir?
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-5-Co(...)4a564

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...