Help changement de lampes JTM45

Forum Marshall
Forums
Salut à tous,

J'ai besoin de conseils pour un changement de lampes sur une tête JTM45 Reissue. Le fusible 500ma saute constamment dès que j'enclenche le bypass. A l'allumage ça roule mais une seule lampe d'amplification s'allume. L'autre étant visiblement hs et peut-être à l'origine du problème, j'ai pris l'initiative d'en acheter 2 neuves pour tester. Mon revendeur local m'a refilé 2 lampes electro-harmonix 6L6 GC. A l'origine, la tête était équipée de 2 Marshall 5881. Est ce que je peux monter ces 6L6 sans problème ?
Merci d'avance
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2009, 22:10
Oui, à condition de faire régler le bias pour les nouvelles lampes. Ce qu' aurait du te préciser ton revendeur avant de te vendre les lampes.
Merci Den. Je ne suis pas étonné d'être ressorti du shop avec encore des infos manquantes. Bref, le bias ? je suis vraiment une quille en technique... tu peux m'en dire un tout petit peu plus ? de toute manière je pense que je dois passer par la case magasin approprié (Bien évidemment pas le même, avec tout le respect pour le bonhomme qui tient le bouclar et qui est plutôt bon luthier mais preuve à l'appui, mauvais electronicien). Sinon, n'est-il pas plus simple que je les change pour un modèle prévu sans avoir à toucher au Bias ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2009, 23:06
Tu as une explication et un débat technique ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part je suis un "noob" dans le domaine puisque je joue essentiellement sur les "petits" amplis à une seule lampe de puissance qui ne nécessitent pas réellement un réglage de bias (même si celà peut parfois être utile même en classe A). Et je suis un nouvel utilisateur de la classe A/B mais avec la chance d' avoir un montage cathode bias.

Mais te trouver un technicien compétent qui te laissera observer son travail te permettra de donner un sens à tout ce que tu pourras lire. Il n' y a rien de plus "formateur" que la réalité et surtout voir de visu.
Ok Den et merci encore. Il se trouve que le mari d'une cousine est dans la partie, je vais donc débarquer dans son magasin illico presto pour qu'il me règle la chose et j'en profiterai pour m'informer. J'espère que je ne vais pas regretter le changement de lampes. Ceci étant, la tête est neuve et j'ai du faire deux répètes dessus seulement avant qu'elle décide de me lacher.
Bonne soirée et merci encore pour tes conseils.
Plentyofsoul
si tu veux j'ai encore une paire de 5881*6l6wgtc de mon combo bluesbreaker.
Les lampes doivent avoir 200h de jeu pas plus.
Et comme j'ai modifié tout le circuit du BB pour le monter en kt66 il me reste donc cette paire.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...