Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Help] Choix d'ampli : Gallien Krueger ?

Forum Gallien Krueger
Forum
Bonjour !

Voila encore un super topic de questions, comme vous les adorez .
Je dois m'acheter un nouvel ampli car le mien est vraiment pas assez puissant. Voici mes caractéristiques :

Je joue au plectre, sur une basse passive pourrie (j'ai honte, je vous dirai pas la marque )
Je joue dans un groupe de rock (style Noir Désir, Deportivo)
Je possède un budget de 1000 francs suisses max ( = env 630 euros)

Mon ampli actuel est un hartke, et je trouve le son extrêmement froid à cause du cône alu...

Bref, je me suis intéressé aux Gallien Krueger. Quelqu'un connaît-il bien cette marque ? J'ai entendu dire que les baffles ne sont pas bien, qu'en est-il ?

Aussi, il me faudrait un ampli de quelle puissance pour jouer en groupe ? 200 W ?

Je pensais me prendre la tête backline 600 ou alors la 400RB-IV si elle est disponible... Quelqu'un a-t-il un avis à me donner la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

a+
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 13 Feb 08, 00:11
Thrandis a écrit :
Bonjour !

Mon ampli actuel est un hartke, et je trouve le son extrêmement froid à cause du cône alu...



Encore un déçu de Hartke, je vais finir par créer un club ... mais je pourrai pas en faire partie, j'en ai pas.
Le cone alu est tragique mais le reste est à l'avenant ... à mon humble avis.

Je connais pas vraiment GK, c'est une bonne marque mais la serie backline c'est leur entree de gamme.

C'est pas tres clair, tu as 600 euros pour une tete ou pour le tout ?

Si c'est pour une tete, prends toi une little mark II de Markbass. C'est dans ton budget et c'est excellent .

Sinon pour un combo les Ashdown sont bien dans ces prix là.

Je pense que du bon GK c'est un peu plus cher.
J'ai 600 Euros pour le tout !

Je vais jeter un coup d'oeil aux Markbass !
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Feb 08, 11:30
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

J'ai essayé celui d'un pote ya pas longtemps, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Et c'est pile dans ton budget.
Je crois bien que markbass a pas grand chose dans tes prix.
PetitLu
Je Markbass little mark 250 est génialissime et pour un prix hallucinant!!! je ne saurais que trop te le conseiller
sinon pour un baffle pas cher qui sonne pour l'avoir testé le ashdown deep 410 (regarde si il existe en 4 ohm pour profiter des 250 W du markbass sinon c'est 150 W ce qui est largement suffisant pour les concerts remarque si tu fais pas des concerts de1000 personnes; en plus avec la sortie DI est de très bonne qualité pour des grosses scène tu te fais repiquer ):
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)t.htm
+
http://www.thomann.de/fr/markb(...)0.htm

c'est du tout bon dans ton budget à peu près
voilà
mouton209
markbass c'est bien à condition de ne pas aimé les son typé, faut essayé quoi c'est comme tous,

quand j'ai acheté ma tête j'en est essayé quelque une dont la Little Mark II et ce n'est pas elle qui a gagné (malgré que sa soit bien, je trouve que sa fait trop son propre ultra traité) !
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gallien Krueger...