HELP: disto nulle, aigues stridents dans bons amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sad but true a écrit :
dittohead a écrit :
Tout dépend de ce que tu appelles "Gros Ampli" mais en génral une disto naturelle d'ampli est meilleure à une pédale bas de gamme "transistor".
Pour légalisation il faut que tu joues sur celle du canal que tu utilises bien sur.

ma pédale n'est pas si bas de gamme que ça...du moins je pense!

Ben ça reste un pédale grand public quand même... Pour faire une disto sur un gros ampli, on utilise la disto de l'ampli, c'est forcemment meilleur que nimporte quelle disto en pédale. Quelqu'un qui a un triple rectifier et qui peut pousser sa disto ne va jamais utiliser une pédale de disto à la place de la disto de son ampli. Entre un bon ampli et un pédale, il n'y a pas photo. Le son qu t uentends sur les albums de Megadeth ne vient pas d'un pédale de dsito, même à 200 euros ...
Sad but true
inner self a écrit :
Qu'est ce que c'est comme ampli ?

Parceque si tu as essayé sur differents ampli transistors, c'est normal.
Si comme je le pense, vous jouez trop fort ( je cite, l'histoire du larsen quand tu as ton potard de volume a fond ) c'est normal que le son avec un transistor soit pourri. Ca se degrade au fur et a mesure que tu monte le son. Ca pert en precision, c'est crade. Et le fait d'envoyer une pedale de disto ne changera pas le pb. Jouez moins fort.

Ensuite, ca gresille quand tu touche pas les cordes ? Normal.
Branchez vous sur une prise de terre. Si ca continue, ca vient de l'ectronique de ta guitare. Ce sont des micros simples ?
Beaucoup de guitares gresillent cependant, donc, pas trop d'inquietude a ce sujet.

Donne nous des reference precise de matos. Tu nous dit que tu as du bon materiel. Donne nous les modeles s'il te plait.

Allez, a+

alors les guitares: Jackson ps3-T (randy rhoads) 2 hum
Ibanez RG370DX en H-S-H bien sur

Ampli: Hugues&Kettner vortex
( http://www.hughes-and-kettner.(...)id=20)
Marshall Valvestate vs100

et une pédale line6 uber metal,

alors pour le larsen avec le volume a fond sur ma RR ça c'est normal c'est la guitare car ça le ait pas avec la RG.
ensuite le son est pourri tout le temps, que ce soit a volume faible ou fort!

alors les ampli c'est a la salle de répet de la ville car on répet dans le local de la salle de concert. donc ce serait un peu fort si ils n'étaient pas branchés a la terre car c'est un truc plutot récent.

ça fait un son pourri aussi bien quand je branche ma pédale que lorsque j'utilise la disto de l'ampli et sur les 2 amplis avec n'importe laquelle de mes guitares!
cdmat76
Je ne vois plus qu'un chose.. vous ne savez pas vous réglez... Les 2 amplis sont des amplis à transistors, donc il ne faut pas les pousser sinon c'est pourri, mais si tu as les mêmes problèmes à faible volume ben... Faut tourner les boutons d'égalisation...
Sad but true
alors explique moi comment les régler s'il te plait parceque j'ai un peu essayer de tout et au final j'ai rien trouvé!

quand ya trop de boutons ça devient vite trop pour moi! lol
cdmat76
Sad but true a écrit :
alors explique moi comment les régler s'il te plait parceque j'ai un peu essayer de tout et au final j'ai rien trouvé!

quand ya trop de boutons ça devient vite trop pour moi! lol

Ben je suis pas devant tes amplis et avec tes grattes moi . Baisse les aigus, monte les graves, bidouille quoi, c'est pas possible que tu ne trouves pas un son qui te plaise quand même? Joue avec l'égalisation, baisse le gain (trop de gain tue le gain)... Tu as demandé aux types qui gèrent le lieu où vous répétez, ils doivent les connaitre ces amplis non?
Sad but true
ouais ok je vais essayer de trouver le bon mélange...

bah je suis un tout frais inscrit à la salle de répet puis le gars n'est pas tout le temps la donc je l'ai pas beaucoup vu et n'ai pas encore eut l'occasion de lui parler de mon problème. puis c'est pas un musicien le gars je crois donc c'est pas sur qu'il sache. enfin je vais voir. mais la prochaine répet n'est que vendredi alors...

en tout cas merci beaucoup de votre aide, encore plus si c'est vraiment ça
metallik3
Sad but true a écrit :
ouais ok je vais essayer de trouver le bon mélange...

bah je suis un tout frais inscrit à la salle de répet puis le gars n'est pas tout le temps la donc je l'ai pas beaucoup vu et n'ai pas encore eut l'occasion de lui parler de mon problème. puis c'est pas un musicien le gars je crois donc c'est pas sur qu'il sache. enfin je vais voir. mais la prochaine répet n'est que vendredi alors...

en tout cas merci beaucoup de votre aide, encore plus si c'est vraiment ça

essaie de régler un peu l'ampli
ca doit surement provenir de ton équalisation
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Shmølt
Avec le monde qui a du passer à la salle de répet et les imbécile qui on dut régler les amplis de la sorte ===>> Bass à fond pas de médium et Aiigues à fond le tout à fort volume les deux ampli doivent etre mort surtout si c'est des Transistors. Non on ne rigole pas c'est tout à fait possible, vu le nombre de personne qui ont du les utiliser.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
firesnake
moi j'utilisait une ds1 pourrie sur mon jcm 800 en clean et ca sonnait bien!! mais il faut que ton son soit tres tres clean sinon aie!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tu mets tout les potards d'égalisation à 5 et ensuite tu les ajustes selon tes gouts
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sad but true
alors pour les amplis qui seraient morts, je demanderai au gars de la salle, mais bon...

le truc c'est que je peux pas régler le canal clean sur le marshall, sur l'autre oui mais j'ai pas essayé, j'essaierai!

et si je branche ma pédale dans la bouocle d'effet ?(je sais pas trop a quoi ça sert aussi...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...