HELP: disto nulle, aigues stridents dans bons amp

Sad but true
Bonjour,

alors voila je suis équipé de 2 bonnes guitares et de bonnes pédales d'effets (cf ma signature pour tout ça)
chez moi j'ai un son super sur mon petit carlsbro 20watts (a la Megadeth un peu...)
mais voila a la salle de répet quand je joue avec ça la disto est faible (pas de puissance) et les aigues trop criards,( en fait ça fait comme si je jouais sur mon ampli normal avec pas beaucoup de basse, avec des aigues stridents, criards) et le tout plutot crade comme son.
Pourtant j'estime bien régler les amplis mais ça le fait sur le Marshall valvestate de 100w comme sur le Hugues&Kettner Vortex avec 4baffles et tout le truc!

merci

ps: a noter que je n'utilise pas ma disto plus celle de l'ampli en meme temps bien sur
je branche tout ça dans le canal clean de l'ampli

regarder le message pus bas "j'ai du nouveau"
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Lol c'est bien connu dès que tu achètes des jacks plaqués or t'auras un son qui tue.
C'est incroyable ça.
Moi je dirais plus que ça peut venir de ta wah-wah par exemple.
Sad but true
Tristan71 a écrit :
Lol c'est bien connu dès que tu achètes des jacks plaqués or t'auras un son qui tue.
C'est incroyable ça.
Moi je dirais plus que ça peut venir de ta wah-wah par exemple.

pour les jacks c'est plutot que je me suis dis qu'autant avoir une bonne guitare, autant avoir de bons jacks pour ne pas que les vieux que j'avais gachent son potentiel!
puis je parlais surtout des pédales d'effet pas des jacks dans ma phrase mais bon la n'est pas le probblème

bah en fait non parceque car j'ai essayé avec et sans la wah wah donc...
on m'a aussi dit de baisser le volume de sortie de la pédale et d'augmenter l'ampli a la place mais non ça fait rien...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah je vois pas alors.
dittohead
Et si tu utilisais plutot la disto de l'ampli
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Doublon.
Sad but true
dittohead a écrit :
Et si tu utilisais plutot la disto de l'ampli

oui c'est justement ce que je fais mais je ne sais pas encore tres bien la régler et puis tout de meme si j'ai une pédale de disto autant m'en servir car si on fait des pédales de disto c'est pas juste pour jouer sur son 20 watts avec un bon son et apres avoir un son nul sur un "gros ampli", non?
Sad but true
ah oui puis aussi meme quand j'utilise la disto de l'ampli quand j'enclanche la wah ça sonne vraiment trop aigue dans les aigues...

personne n'a un idée?

il n'y a personne qui branche sa pédale de disto dans un "gros ampli"?
il n'y a qu'a moi que ça fait ça?
Sad but true
bon alors j'ai du nouveau:

en fait le disto de ma pédale branchée dans l'ampli est aussi crade que celle que je fais qu'a partir de l'ampli!
on pourrait donc penser que cela vient de l'ampli (car ça me fait ça avec mes 2 guitares).

mais le problèmes c'est que ça fait ça aussi sur l'autre ampli!!!

puis en plus quand j'ai le potard de volume a fond sur ma guitare ça fait un larsen hyper aigue sans que je touche a rien et quand je touche aux cordes ça grésille amort! est-ce que ça pourrait venit de la prise? (les 2 amplis sont branchés sur un bloc de 3 prises)

faudrait que je teste sur d'autre prise mais je viens ce sera que la semaine prochaine...

en attendant est-ce que vous pouvez me dire si ça vient de la ou si c'est encore autre chose??
dittohead
La pédale de disto c'est bien pour booster un ampli de merde ou rajouter du gain à un ampli pas fait pour. Dans un ampli conçu pour le gros son ca sonne rarement bien, en tout cas pour les pédales "grand public".
Si tu tiens à tout prix à utiliser ta pédale utilises l'égalisation pour limiter les hautes fréquences.
Sad but true
dittohead a écrit :
La pédale de disto c'est bien pour booster un ampli de merde ou rajouter du gain à un ampli pas fait pour. Dans un ampli conçu pour le gros son ca sonne rarement bien, en tout cas pour les pédales "grand public".
Si tu tiens à tout prix à utiliser ta pédale utilises l'égalisation pour limiter les hautes fréquences.

tu veux dire que je peux utiliser ma line6 uber metal juste chez moi sur mon 20watts et pas sur des gros amplis???

mais le truc c'est que la disto de l'ampli sonne tout aussi pourri!! les aigues sont trop stridents et tout....

l'égalisation du canal clean tu parles? en tout cas sur un des 2 ya pas d'égalistation pour ce canal!

mais ya personne qu'utilise une pédale de disto sur un gros ampli? ça donne quoi?
dittohead
Tout dépend de ce que tu appelles "Gros Ampli" mais en génral une disto naturelle d'ampli est meilleure à une pédale bas de gamme "transistor".
Pour légalisation il faut que tu joues sur celle du canal que tu utilises bien sur.
Sad but true
dittohead a écrit :
Tout dépend de ce que tu appelles "Gros Ampli" mais en génral une disto naturelle d'ampli est meilleure à une pédale bas de gamme "transistor".
Pour légalisation il faut que tu joues sur celle du canal que tu utilises bien sur.

ma pédale n'est pas si bas de gamme que ça...du moins je pense!

mais le truc c'est que la disto de l'ampli donne aussi des aigues stridents et un disto pas terrible du tout, comme ma pédale!
ça fait ça sur les 2 amplis, avec mes 2 guitares!

sinon ça peut pas venir d'autre chose??
des cables? pour ça je ne pense pas car il ont 6 mois( ce sont des planet waves qui coutent la peau des fesses en plus) et sur mon ampli tout va bien.

je commence a désespérer
Mr Wilson
Qu'est ce que c'est comme ampli ?

Parceque si tu as essayé sur differents ampli transistors, c'est normal.
Si comme je le pense, vous jouez trop fort ( je cite, l'histoire du larsen quand tu as ton potard de volume a fond ) c'est normal que le son avec un transistor soit pourri. Ca se degrade au fur et a mesure que tu monte le son. Ca pert en precision, c'est crade. Et le fait d'envoyer une pedale de disto ne changera pas le pb. Jouez moins fort.

Ensuite, ca gresille quand tu touche pas les cordes ? Normal.
Branchez vous sur une prise de terre. Si ca continue, ca vient de l'ectronique de ta guitare. Ce sont des micros simples ?
Beaucoup de guitares gresillent cependant, donc, pas trop d'inquietude a ce sujet.

Donne nous des reference precise de matos. Tu nous dit que tu as du bon materiel. Donne nous les modeles s'il te plait.

Allez, a+
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sad but true a écrit :
dittohead a écrit :

ma pédale n'est pas si bas de gamme que ça...du moins je pense!

Ben ça reste un pédale grand public quand même... Pour faire une disto sur un gros ampli, on utilise la disto de l'ampli, c'est forcemment meilleur que nimporte quelle disto en pédale. Quelqu'un qui a un triple rectifier et qui peut pousser sa disto ne va jamais utiliser une pédale de disto à la place de la disto de son ampli. Entre un bon ampli et un pédale, il n'y a pas photo. Le son qu t uentends sur les albums de Megadeth ne vient pas d'un pédale de dsito, même à 200 euros ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...