Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help Fender Bassman 50 !

Forum Fender
Forums
Salut,
J'aurais besoin de votre aide pour ma tête Bassman 50 de 1976. Depuis ce matin les 2 canaux "normal" ne fonctionnent plus alors que les 2 canaux "bass instrument", eux fonctionnent. Vous pensez que mon problème vient d'où ? Merci



Bassman 50
Mikka Grytviken
Je dirais que le problème vient du canal normal ...

Désolé mais sans plus d'informations ma boule de cristal a du mal à m'éclairer !





Plus sérieusement ça peut être dû à tout un tas de choses car sans autres éléments pouvant décrire les symptômes, le design d'un ampli étant plus ou moins complexe, on ne pourra pas te dire grand chose et les causes peuvent être multiples.

Tu n'as simplement plus de son du tout !?

Tu as manipulé un peu les potards ... que se passe-t-il ?

Tu as des lampes genre 12AX7 de rechange sous la main ?

Quel est la référence du schéma précisément de ton ampli ?
Ca doit être précisé dans le headshell.

Mikka Grytviken a écrit :
Je dirais que le problème vient du canal normal ...

Désolé mais sans plus d'informations ma boule de cristal a du mal à m'éclairer !





Plus sérieusement ça peut être dû à tout un tas de choses car sans autres éléments pouvant décrire les symptômes, le design d'un ampli étant plus ou moins complexe, on ne pourra pas te dire grand chose et les causes peuvent être multiples.

Tu n'as simplement plus de son du tout !?

Tu as manipulé un peu les potards ... que se passe-t-il ?

Tu as des lampes genre 12AX7 de rechange sous la main ?

Quel est la référence du schéma précisément de ton ampli ?
Ca doit être précisé dans le headshell.



Salut, bon je m'en sors bien, j'avais une 12AX7 sous la main et j'avais donc bien une lampe de défectueuse. Merci
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Je dirais que le problème vient du canal normal ...

Désolé mais sans plus d'informations ma boule de cristal a du mal à m'éclairer !

ça m'a démangé de faire la même réponse pour les même raisons. Puis comme avec plus d'infos je n'aurais pas été d'une grande aide à priori, je me suis retenu. Ça me fait plaisir que quelqu'un ait qd même relevé de cette façon Mikka.
Mikka Grytviken
J'ai un peu hésité aussi mais tu me connais ... et j'ai parfois eu quelques échanges tendus avec plusieurs de nos amis - ou pas amis d'ailleurs - à cause de ça.



Dans le fond j'estime que c'est de l'honnêteté même si je reconnais que la forme peut être discutable et discutée.

On ne me refera pas !



Mais je vous aime tous très sincèrement ! Ce qui m'a toujours fait regretté nos accrochages.

jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Aug 20, 00:17
12ax7 à débrocher et rebrocher coté normal,manipe ,facile ,voir si des fois ,mauvais contact
interne ,là avoir un multi metre sur VDC ,ne pas ouvrir l'ampli ,retire le tube ,puis une pointe de touche fine,vérifier chaque pins ,si tension anodes 240 Vdc sont présentes ,tension cathodes 1.8V environ,pointe de touche noir au châssis ,le rouge sonde
Pin1 HT1 ,pin 2 grille1 .pin 3 Cathode1; 4et5 liés 6.3V ,pin 6 HT2, pin 7 grille2 ,pin 8 Cathode2, pin9 6.3V

Donne nous les infos ,
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Aug 20, 04:00
Bonjour ! Mikka ,mince ,à mon avis ....je dois me faire scier ...
slowhand73
jeff10 a écrit :
Bonjour ! Mikka ,mince ,à mon avis ....je dois me faire scier ...

As tu appelé le scieur à la scierie pour savoir s'il était en train de scier ?
jeff10
et prenant son huile lescieur , buvant un coup ,pour effacer sa gueule de bois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...