Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP ! Fender twin reverb et overdrive ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez
rg560 a écrit :
fait un essai sur un super reverb s'il te faut des watts,ou un princeton .



pas compris .. des watts j'en ai .. 85
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
rg560
  • #16
  • Publié par
    rg560
    le 04 Oct 14, 18:00
a la place du twin s'entend..
feelfreez
pourquoi ? quel intérêt ? Expliques toi ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
rg560
  • #18
  • Publié par
    rg560
    le 04 Oct 14, 18:06
ben tu prend pas ton twin reverb et tu prend soit un super reverb su tu a besoin de puissance soit un princton reverb si tu joue seulement en studio ou appart...tout les deux prennent admirablement les pédales...
feelfreez
Oui mais le twin .. je l'ai. Lis la solution que je propose avec la boss ls2 ..

De plus j'ai la chance de ne jouer qu' exterieur (concert .. petit festival ..) et donc à un volume de groupe, adieu le clean .. le Princton doit sortir une quinzaine de watts sur un 1X10 .. si je le pousse un peu ça crunch ..
Quand au super reverb je crois que c'est un 4x12 .. et trop encombrant pour moi qui me déplace quand même pas mal..
En fait je suis très content du twin et d'utiliser le canal "normal"pour les od ça marche bien ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
oldamp
le SR c'est un 4x10 je crois. et en taille/poids, ça vaut presque le twin pour seulement 40 W...

si tes réglages sur les deux canaux te plaisent alors cherche pas plus loin...
*
éventuellement pour donner un peu plus de grain et de "mojo" au twin qui est une reissue si j'ai bien suivi, faudrait remplacer quelques composants critiques par des composants anciens... c’est assez subtil mais ça s’entend quand même !
feelfreez
Oui oldamp ..

En fait, lorsque j'ai lancé ce sujet, j'hésitais à acheter le Twin .. C'était en juin..

4 mois plus tard je l'ai .. (j'ai vraiment craqué sur le canal rev/trem et je l'ai acheté ..)
Le fait de chercher un son d'o.d dans tout les sens m'a en fait fait découvrir que le canal "normal" (plus sombre) se prêtait bien mieux au crunch .. d'où l' A/B box.

L'up-gradage de certain composants pour gagner en "mojo" .. oui mais je ne suis pas assez pointu pour déterminer lesquels et par quoi les remplacer, et je ne sais pas si le tech que je vois sur Bordeaux est suffisamment averti pour bien me conseiller ..
Rien de plus subjectif qu'un son ...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
orni
  • #22
  • Publié par
    orni
    le 07 Oct 14, 19:14
Expérimente avec d'autres lampes de préampli. Les Mullard ou les Tung Sol sonnent très bien dans un Twin. J'en ai essayé pas mal, Svetlana, EHX, etc. mes préférées sont les Mullard et les vieilles Telefunken des 70's
Changer le circuit je vois pas tellement l'intérêt, vu que c'est déjà un Blackface. Je sais qu'on peut intervenir sur les condensateurs du drive, mais je pense que c'est mieux avec les lampes car c'est réversible.
feelfreez
ok, mais en quelle position ? v1 v2 etc...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
orni
  • #24
  • Publié par
    orni
    le 07 Oct 14, 20:27
Tu préfères le canal normal, donc expérimente avec V1. Essaye d'inverser V1 et V2 au cas où c'est la lampe qui te donnes le son que tu préfères. On dirait que tu te plains d'un manque de gain, donc une Tung-Sol t'irait pas mal.
Un truc, c'est d'ôter la lampe du canal que tu n'utilises pas: La lampe qui reste, V1 (ou V2) aura plus de gain.
Je n'utilise pas le canal normal, donc V1 m'importe peu. On peut aussi reprendre la sortie de la réverb dans le canal normal avec un adaptateur cinch-jack: Ca donne la possibilité de régler la tonalité de la réverbe.
Pour les essais, toujours éteindre l'ampli entre chaque changement. Utiliser des gants car les tubes deviennent très chauds et les manipuler très délicatement: Les filaments chauds cassent facilement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...