HELP ! Fender twin reverb et overdrive ?

Forum Fender
Forums
feelfreez
Bonjour,

Besoin d'un conseil .. Sur le point d’acquérir un Twin reverb 65 (reissue), je me demande si au delà de son (fabuleux .. magic .. inégalé .. ) son clair, il prenait bien les pédales d' od ?
Je cherche un crunch assez léger pour un rock tendu .. J'ai actuellement une xotic BB preamp, une T. Rex mudhoney II. Je joue sur une Strat custom duotone 50' et une vieille SG.
J'ai lu à différents endroits qu'il pouvait sonner 'thin' voir même criard lorsqu'on lui faisait manger certaines od en façade ...
Un avis la dessus ?
Ou bien un conseil sur une overdrive qui se marie bien avec le combo ?
Ah oui .. Je joue uniquement en groupe .. je peux donc pousser l'engin mais pas au point de le
faire cruncher ... La ZIK avant tout !

Merci
feel
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jun 14, 14:47
Bonjours Feel,en 80 j'ai joué sur un twin ,effectivement le son est vite brillant
alors je lui mettait la sd1 etce2 de boss ,le réglage de médium sur cette pédale, permet de reprendre la fréquence du bright cap 250pf et de combler le trou entre le meddle et celui ci
seul inconvénient retire du gras des bass
Mais bon...passait bien pour Men AT work
feelfreez
merci pour le conseil ... et des "men at work" qui "boss" cela me semble légitime !
Cela confirme également mes craintes comme quoi ce Twin" n'est pas si pedal friendly que cela .. et que le choix d'une od dans ce contexte soit relativement pointu, et interdit un achat en ligne aussi bien qu'en boutique si ils ne possedent pas sur place le Twin en question, considerant que je me vois mal, le twin sur roulettes, en train d'arpenter les magasins de musique ..
humm pas trés bon tout cela .. Je vais peut être me retourner vers hiwatt ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jun 14, 16:37
C'est marrant,ton argument rejoint ma réflexion,c'est pour ca que j'ai créé le miens

feelfreez
Alors là tu m'expliques !?
c'est quoi exactement que "Cathy"
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Jun 14, 09:11
Deux Hiwatt en un et modifications pour apporter les sons différents demandés,Marshall,Vox,Fender,class AB ou A,montage master en ppmvi ou pi et ....
2x 70Watts en 4 ohms,un atténuateur en préamp,la puissance est énorme ,mais je peux lui demander de sonner à 10 watts identique pleine puissance,bref ....plu besoin de multiples amplis
faut compter 1200€ de composants,commercialement serait proposé aux environ de 2800€
feelfreez
c'est quand même génial que de pouvoir réaliser avec ses mains ce qu'on a dans la tête
L'ampli idéal .. tout le monde en rêve .. Bravo pour cathy ! On sent que le projet a été bien étudié en amont ...
En ce qui me concerne, je ne cherche pas le Graal, juste ce clean fenderien un peu magique dans un ampli qui accepte bien les pédales .. sachant que dans un budget raisonnable il est compliqué de trouver un ampli possédant un clean magnifique et un crunch diabolique ! D'où le "pedal friendly" de ma recherche ... et surtout ne jamais perdre de vue que ce sont les doigts qui au final feront la difference ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Jun 14, 17:37
Oui ,il est vrais que c'est les doigts qui font le son,en se qui concerne mon amp,deux modifications pour ne pas avoir les guêpes et pour saturer naturellement à bas volume
Toneman
feelfreez a écrit :
c'est quand même génial que de pouvoir réaliser avec ses mains ce qu'on a dans la tête
L'ampli idéal .. tout le monde en rêve .. Bravo pour cathy ! On sent que le projet a été bien étudié en amont ...
En ce qui me concerne, je ne cherche pas le Graal, juste ce clean fenderien un peu magique dans un ampli qui accepte bien les pédales .. sachant que dans un budget raisonnable il est compliqué de trouver un ampli possédant un clean magnifique et un crunch diabolique ! D'où le "pedal friendly" de ma recherche ... et surtout ne jamais perdre de vue que ce sont les doigts qui au final feront la difference ..


Alors je te conseille un Fender Supersonic 60 ou Supersonic Twin.! Un formidable canal clean tout Fender avec un deuxième canal disto aux sonorités très reussies!

...et, en ce qui concerne les pédales qui se marient bien avec le Twin, je dirais une Fulldrive ou n'importe quelle pédale du type Tubescreamer devraient bien faire l'affaire
feelfreez
Toneman

Merci pour ton conseil
J'ai déjà joué le supersonic 60 .. en clean il a 2 grains différents : vibrolux et bassman.
clairement je n'ai aimé que le Bassman qui a du coffre et qui chante bien.. le vibrolux étant un peu trop aigu à mes oreilles (je joue sur strat). mais je n'ai pas aimé le canal disto qui manque de grain .. C'est pourquoi je me dirige vers un mono canal avec un très bon clean .. (et je pensais au twin) et qui accepterait bien mes pédales car je ne souhaite pas changer mon board .. (xotic bb preamp, T Rex Mudhoney II, wha RMC, reverb Boss rv5 .. tremolo voodoo lab .. delay maxon .. et polytune pour l'accordeur).

Hors j'ai essayé mon board avec le twin, et le crunch passe très mal .. pourtant la xotic bb preamp est assez proche de la Tubescreamer .. en mieux

Je peux éventuellement me tourner vers un Roland Jazz Chorus 120, ou un Hiwatt ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Toneman
Salut,

Peut-être encore une piste à suivre: j'ai recemment pu me procurer un combo MesaBoogie Electradyne pour pas cher et j'ai été bluffé par les qualités sonores de l'engin. Un des meilleurs cleans que j'aie jamais eu le plaisir d'entendre.C'est chaud et gras et très dynamique - et tous mes pedales d'overdrive et disto y passent bien.

Sinon, as tu pensé a changer les haut-parleurs du Twin? J'ai mis un Cannabis Rex dans mon Deluxe Reverb et il sonne plus chaud et rond maintenant et les pédales y passent mieux aussi.
jeff10
Ok,Toneman,je vais essayer ce HP,j'ai modifié l’enveloppe de cet ampli,mais j'ai net impression que le HP d'origine la membrane est détendu,de ce fait ....
feelfreez
Je reviens un peu sur le le sujet et vous donne quelques impressions supplémentaires ..

En fait j'utilise une boss ls2 qui me permet de switcher sur les 2 canaux.
j'utilise donc le canal rev/trem en direct sur ma guitare .. il est magnifique et je ne veux pas y toucher. (setting à 6 partout)
j'ai mis sur le canal "normal" une xotic bb preamp dont je pousse le volume (j'équilibre ensuite avec le vol de l'ampli canal normal) et je la boost au besoin avec une xotic ep booster .. le fait d'utiliser le canal normal pour mes o.d me permet de l'équaliser différemment, pas de bright, aigus légerement rentrés (10h) et ça sonne sans pénaliser mon clean !

Pour mes 2 oreilles c'est LA SOLUTION ! et je ne suis pas loin de penser pareil ;-)
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
rg560
  • #14
  • Publié par
    rg560
    le 04 Oct 14, 17:42
fait un essai sur un super reverb s'il te faut des watts,ou un princeton .
feelfreez
rg560 a écrit :
fait un essai sur un super reverb s'il te faut des watts,ou un princeton .



pas compris .. des watts j'en ai .. 85
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...