[Help Gillou] Vintage 30 ou Century Vintage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathextreme1
et re up pour gillou!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Caramba, yé souis découvert !

Bon, globalement, le CV est plus creusé en médiums que le V30. Il n'a pas spécialement plus de graves, c'est juste qu'il est plus précis quand on baisse l'accordage.
Par contre, il a un truc dans le haut médium qui sonne comme un jeu de cordes neuves...en permanence !
Donc adeptes des Blue Steel, ce HP est pour vous !
kayoulesage
et le century? il doit bien avoir des avantages pour avancer un tel prix?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben justement, j'en vois aucun.....
C'est pour ça que je ne le fais pas: courbe quelconque, prix trop élevé, je vois pas ce qu'il peut apporter....
Faut dire aussi que je ne l'ai pas écouté....
kayoulesage
Gillou a écrit :
Ben justement, j'en vois aucun.....
C'est pour ça que je ne le fais pas: courbe quelconque, prix trop élevé, je vois pas ce qu'il peut apporter....
Faut dire aussi que je ne l'ai pas écouté....

alalala gillou, c'est pas serieux! il est proposé en serie sur des amplis ou des baffles?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben non, même pas. C'est le Century Vintage qui est monté en série chez Vox et Randall.....
filterhappier
Gillou a écrit :
Caramba, yé souis découvert !

Bon, globalement, le CV est plus creusé en médiums que le V30. Il n'a pas spécialement plus de graves, c'est juste qu'il est plus précis quand on baisse l'accordage.
Par contre, il a un truc dans le haut médium qui sonne comme un jeu de cordes neuves...en permanence !
Donc adeptes des Blue Steel, ce HP est pour vous !

Merci Gillou
Et concernant la différence de sensibilité (97 dB / 100 dB) entre G12T et V30, tu penses que je vais encore entendre les G12T? Les avis sont très partagés sur ce sujet
Le cab Bogner Uberschall utilise ce mix... tu l'as déja essayé? A priori Bogner a le même problème de différence de sensiblité...et pourtant Bogner c'est pas spécialement des débutants il me semble.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai jamais essayé ni entendu ce genre de mix, quand j'en fais, c'est toujours à rendement égal, donc là je ne sais pas....
zorglub28
Bonjour,

J'ai fait un mix, juste pour rigoler, entre des century vintage et des ............... Sheffield je sais plus quoi ( gamelles d'origine du peavey 412 MS) et le son etait bizarre. Y'avais plus de basses, i restait plus que les médiums et les aigus, et le son était a chier !!! A mon avis si tu fais un mix entre des hp de rendement différent il risque d'y avoir un conflit et le mélange risque de merder un peu.

C'est p'tete très important que le rendement sois le même et surtout que la marque de HP soit la même !!!

D'ailleurs merci pour les century gillou, mon matos sonne achement mieux maintenant, même si i manque 2 gamelles.
Doc Loco
hawk666 a écrit :
Bonjour,

J'ai fait un mix, juste pour rigoler, entre des century vintage et des ............... Sheffield je sais plus quoi ( gamelles d'origine du peavey 412 MS) et le son etait bizarre. Y'avais plus de basses, i restait plus que les médiums et les aigus, et le son était a chier !!! A mon avis si tu fais un mix entre des hp de rendement différent il risque d'y avoir un conflit et le mélange risque de merder un peu.

C'est p'tete très important que le rendement sois le même et surtout que la marque de HP soit la même !!!

.

Remarque, ce que tu raconte fait plus penser à un problème de polarité : tu es sûr que toutes les polarités des HP avaient été respectées? Parce que l'absence de basses et le son à chier, c'est typiquement ce qui arrive dans ces cas là.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Moi j'envisage de mixer Greenbacks et Century Vintage...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui, ça m'a tout l'air du son "out of phase"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et attention car certains HP ont leur polarité inversée par rapport à la majorité (le cas de certians vieux JBL si je me souviens bien par exemple)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zorglub28
Doc Loco a écrit :
hawk666 a écrit :
Bonjour,

.

Remarque, ce que tu raconte fait plus penser à un problème de polarité : tu es sûr que toutes les polarités des HP avaient été respectées? Parce que l'absence de basses et le son à chier, c'est typiquement ce qui arrive dans ces cas là.

C'est bien possible ce que tu me raconte la !! De toute facon me sert plus des sheffield maintenant donc je pourrais pas revérifier. Aurais-je mieux fais d'me taire ?? Pas impossible.

Par contre j'suis a peu près sur d'avoir mis le plus sur le plus !!. Eu h .... sur les jacks, le plus c'est bien le bout ???
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
hawk666 a écrit :
Par contre j'suis a peu près sur d'avoir mis le plus sur le plus !!. Eu h .... sur les jacks, le plus c'est bien le bout ???

oui

En ce moment sur amplification...