[Help Gillou] Vintage 30 ou Century Vintage ?

filterhappier
Hello

J'ai un cab Marshall 1960A que je vais upgrader au niveau cablage et HP.

Au niveau des HP, je souhaite faire un montage hybride en X en gardant 2 G12T d'origine et en achetant soit 2 Vintage 30 soit 2 Century Vintage.

Individuellement, je préfère (sur le papier) le Century Vintage (plus de basses, médiums moins raides). Mais pour les mélanger avec des G12T

Je joue du Rock Indé uniquement, pas de métal.

N'ayant aucune possibilité d'essayer ces 2 config, vos avis sont les bienvenus.

Merci à tous...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Vintage 30. Le Century m'a l'air plus adapté au métal avec des infra basses, tout en conservant la personnalité du V30.

Ced777
Doc Loco
filterhappier a écrit :

Au niveau des HP, je souhaite faire un montage hybride en X en gardant 2 G12T d'origine et en achetant soit 2 Vintage 30 soit 2 Century Vintage.

Individuellement, je préfère (sur le papier) le Century Vintage (plus de basses, médiums moins raides). Mais pour les mélanger avec des G12T

Je n'ai jamais trouvé que le Vintage 30 avait des "médiums raides"? Ou alors tu t'es mal exprimé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
filterhappier
Je me suis peut être mal exprimé Doc, je voulais dire "médiums moins présents" (j'ai lu partout que les médiums étaient énormes sur les V30, même jusqu'à être fatiguants).
filterhappier
Ced777 a écrit :
Le Century m'a l'air plus adapté au métal avec des infra basses, tout en conservant la personnalité du V30.

Oui j'ai lu ça aussi. Pourtant Celestion a comme nouveau client de Century Vintage : Vox . Pas vraiment typé métal donc. Je ne comprend plus vraiment
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
filterhappier a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé Doc, je voulais dire "médiums moins présents" (j'ai lu partout que les médiums étaient énormes sur les V30, même jusqu'à être fatiguants).

Les mediums du V30 lui donne une personnalité "in your face", plus prononcée. J'adore ce HP avec un Mesa Recto, mais je n'ai jamais accroché complètement sur les Marshall que j'ai eu. Le V30 regorge de mediums, c'est un fait.

Ced777
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
j'ai effectivement la config en X v30/g12T, et je pense que c'est le V30 qui est le plus complémentaire du G12T.....si le centurey vintage est effectivement plus lourd et moins médium que le V30, il risque de renforcer l'effet grosses basses des G12T.

En fait, il est possible qu'un 4*12 monté en century vintage produise l'effet d'une config en X g12T/v30....à vue de nez....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Tout comme Chacalou, mis-à-part qu'on a pas souvent l'impression que le G12T est super chargé en basse car il n'a pas beaucoup de bas-médiums mais plutôt des hauts médiums, tandis que le V30 qui a autant de basse mais nettement plus de bas-médiums et moins de haut-médium paraît avoir plus de basses !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
filterhappier
Merci pour vos réponses
Pour l'instant je penche plus pour le Vintage 30. Mais j'espère ne pas perdre trop de basses par rapport aux G12T

Gillou, toi qui a dû essayer les Vintage 30 et les Century Vintage, tu en penses quoi
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
filterhappier a écrit :
Merci pour vos réponses
Pour l'instant je penche plus pour le Vintage 30. Mais j'espère ne pas perdre trop de basses par rapport aux G12T

Gillou, toi qui a dû essayer les Vintage 30 et les Century Vintage, tu en penses quoi

Perso je trouve que le Vintage 30 a plus de basses qu'un G12T. Donc pas de problème.
filterhappier
filterhappier a écrit :

Allo Gillou? (ca c'est pour qu'il voit mon post )

En ce moment sur amplification...