[Help] I need your help...

• Publié par
    Hedgie
    le
Bonjour à tous! Oui, désolée, je sais c'est toujours les même questions qui reviennent... mais les avis divergent tellement...

mais voici mon cas, j'espere que vous pourrez m'eclaircir
je vais m'acheter une Epiphone Les Paul standard et probablement le V-amp serie II de Behringer...

j'aimerai tant que j'y suis, prendre un ampli... mais lequel? ce serait pour jouer dans ma chambre, le style musicale... U2, Smiths, Bowie, Cure mais aussi Interpol, Franz Ferdinand, Hives, Strokes...

j'ai un budget de plus ou moins 100-150 € vu ce qu'il est possible d'avoir avec un ampli de 15 watt. (Mais si je peux en avoir un bon à 100€ tout court, c'est cool )

voilà dans les 15 watt ce que j'ai trouvé et qui me paraissent bon d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum (que je remercie au passage )

Ibanez TB 15R

Peavey Blazer 158

note:Entre le Peavey et l'Ibanez que j'ai pu tester, le son de l'Ibanez me convenait mieux... maintenant si la qualité est médiocre... je préfère laisser tomber!

Roland Cube 15

Marshall MG 15 CD R un peu plus cher... mais en vaut-il la peine?

j'ai proposé tout ça à un l'ami qui me coach dans ma formation et il m'a dit que 15 watt... oué c'est suffisant pour jouer dans la chambre, mais le son n'est pas top...

il m'a alors proposé le BEHRINGER V-Tone GMX110 le prix est nettement plus elevé, en vaut-il la peine?

Voilà! Je suis quelque peu perdue

Merci d'avance de m'aider!
LesPaulJunior
T'as aussi le Epiphone Valve junior à 145 euros, tout lampes, et assez prometteur..

Sinon, tu peux trouver un Tech21 d'occaze, le plus petit de la gamme, je ne me souviens plus du nom du modèle, mais le son est vraiment cool.
l
LesPaulJunior
Sinon, laisse tomber le Behringer. Ils ont la réputation d'être super cheap niveau son.
l
  • Publié par
    Hedgie
    le
LesPaulJunior a écrit :
T'as aussi le Epiphone Valve junior à 145 euros, tout lampes, et assez prometteur..
Sinon, tu peux trouver un Tech21 d'occaze, le plus petit de la gamme, je ne me souviens plus du nom du modèle, mais le son est vraiment cool.

merci!
l'Epiphone, c'est celui de 5W? j'essaierai d'en savoir plus!

LesPaulJunior a écrit :
Sinon, laisse tomber le Behringer. Ils ont la réputation d'être super cheap niveau son.

oui, il me semble aussi... mais bon, ce n'est p'tet juste qu'une sale reputation...
ZeRo.CoOL
Hedgie a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

merci!
l'Epiphone, c'est celui de 5W? j'essaierai d'en savoir plus!

LesPaulJunior a écrit :

oui, il me semble aussi... mais bon, ce n'est p'tet juste qu'une sale reputation...

J'ai deja jouer sur quelque behringer, c'est vrai que c'est amusant au début mais bon, quand on a jouer sur d'autre ampli, on voit bien que c'est un peu à chier comme son ! Cependant pour commencer, c'est un trés bonne outils, sa permet de dissocier les différent effet et son !
  • Publié par
    Hedgie
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

J'ai deja jouer sur quelque behringer, c'est vrai que c'est amusant au début mais bon, quand on a jouer sur d'autre ampli, on voit bien que c'est un peu à chier comme son ! Cependant pour commencer, c'est un trés bonne outils, sa permet de dissocier les différent effet et son !

que faut-il privilégier en debutant? les effets ou le son? c'est un choix personnel?
LesPaulJunior
Le son, sans aucune hésitation.

Les effets, c'est du superflu... et en plus ça incite à jouer mal (pour un débutant).
l
  • Publié par
    Hedgie
    le
LesPaulJunior a écrit :
Le son, sans aucune hésitation.

Les effets, c'est du superflu... et en plus ça incite à jouer mal (pour un débutant).

bien dit!

il me semble aussi que ce serait bien de préferer un bon son pour debuter. Mais il y a t-il une grosse difference de qualité entre 15 watt et un 30?

bref c'est mieux de prendre un ptit 15 à bonne réputation qu'un 30 à moyenne reputation?
LesPaulJunior
En tout cas, bravo pour ton choix de guitare.. Je vois que tu as déjà du goût!!!

Une nana qui fait hurler une Les Paul, ça c'est chaud!!
l
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais je verais bien le petit epiphone avec ta config qui n'est pas mauvaise du tout pour un debut
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Hedgie
    le
LesPaulJunior a écrit :
En tout cas, bravo pour ton choix de guitare.. Je vois que tu as déjà du goût!!!

Une nana qui fait hurler une Les Paul, ça c'est chaud!!

tu me verrais jouer, tu pleurais...
...de pitié

akrobat a écrit :
ouais je verais bien le petit epiphone avec ta config qui n'est pas mauvaise du tout pour un debut

oké c'est noté! merci du conseil, je vais y réfléchir...

mais là je me demande si le Roland Cube 15 ne me sufirait pas... il a l'air assez bien critiqué sur le forum et pas tres cher.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si tu prends le cube n'investi pas dans le vamp un des deux seras de trop
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Hedgie
    le
akrobat a écrit :
si tu prends le cube n'investi pas dans le vamp un des deux seras de trop

ah wai? à ce point là ?

en fait mon ami m'a dit que c'est mieux de privilégier un ptit multi effet pour pouvoir s'amuser avec une guitare electrique, il ne m'a pas vraiment conseiller d'acheter un ampli tout de suite... mais bon j'suis tetue et je me vois mal brancher des simples baffles...
LesPaulJunior
Citation:
mon ami m'a dit que c'est mieux de privilégier un ptit multi effet pour pouvoir s'amuser avec une guitare electrique

Bah oui, mais est-ce que tu veux t'amuser avec une electrique, ou apprendre à bien en jouer?

Il faut dissocier le "travail" de l'instrument et le fait de s'amuser avec.

Attention, s'éclater avec sa gratte, c'est essentiel, cela dit, les multi-effets sont marrant.. mais on peut vraiment faire sans..
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...