Help ! problème technique simple ? ou ampli tout pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
des fusibles ? tu dis
jé vu l'endroit ou ils se trouvent mais lesquels me faut il ?
oui mais si les fusibles avaient lachés j'aurais pas d'alimentation non ? or l'ampli s'allume "normalement"
Invité
Et sinon t'as mis du volume?
Oui c'est con je sais, mais j'en connais un qui s'acharnait sur son petit ampli 15w ya un bout de temps (moi) j'avais mis plein de volume mais rien ne sortait. Et j'ai vu le potard Drive à 0...
dan3471
Or1oN a écrit :
le probleme courant chez berhinger c'est fusibles, je suis a peu pret persuadé que c'est sa ;-) regarde derriere ton ampli tu dois avoir des fusiblesa changer ! tiens nous au courant (c'est le cas de le dire :-D)

.. si l'ampli s'allume c'est que c'est pas l'alim .. donc pas les fusibles !
dan3471
bon .. d'après ce que tu dis .. l'ampli s'allume, mais le son ne sort ni du HP, ni de la prise casque .. la panne est-elle la même si tu branche un cd p.ex dans la prise aux input ? si le son sort dans le dernier cas, eh ben c'est probablement la prise jack de ton ampli, y'a des chances .. et si t'as pas de bol c'est dans le préampli qqu part !

..sinon tu peux encore essayer de faire quelques derniers tests, je m'explique :

sur ton ampli il y a une sortie line out, cette connexion se trouve après le préampli et les effets, donc juste avant l'ampli de puissance.

Pour essayer de déterminer si la panne se trouve avant l'étage final (l'ampli de puissance) ou dans la partie préampli .. il te suffit de brancher ton ampli à une chaîne Hi-Fi .. (ou tout autre appareil audio doté d'une entrée ligne) et de jouer de ta guitare ou de faire tourner un cd dans l'entrée aux input .. et si t'entends un son dans la chîne Hi-Fi c'est que c'est l'étage final de ton ampli qui est mort ou alors c'est un court-circuit ou une coupure dans cet endroit ..

de toute façon, si c'est l'étage final tu pourra difficilement le réparer toi-même et là je pense que c'est mieux de l'amener au mag ..

vlà, j'espère que tu pourra faire qqu chose pour ton ampli ! bonne chance !
loozbé
dan3471 a écrit :
bon .. d'après ce que tu dis .. l'ampli s'allume, mais le son ne sort ni du HP, ni de la prise casque .. la panne est-elle la même si tu branche un cd p.ex dans la prise aux input ? si le son sort dans le dernier cas, eh ben c'est probablement la prise jack de ton ampli, y'a des chances .. et si t'as pas de bol c'est dans le préampli qqu part !

ouep ben je crois que j'ai pas de bol !!!!
ben finalement c'était pas une légende behringer c'est de la m..... , parce que franchement il aura peu vécu, même un ampli bontempi a 2 balles aurait mieux fait
nicolasgosselin
a tu penser a changer ton fil qui relie la guitare a ton ampli car le fil pourais etre coupé
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
loozbé
malheureusement oui
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
As tu regardé si le haut parleur était toujours connecté?
Ayerown
Je veux pas te faire flipper, mais le site de vente total guitar a arrêté de vendre des amplis behringer à cause de problèmes de fiabilité ...
\m/
loozbé
bon j'ai démonté le machin , j'ai regardé les connections hp sont nickels, d'ailleurs tout a l'air nickel a l'interieur mais a l'exterieur toujours pas de son sur ce bon vieux behringer de m....
c'est quand même bizarre un ampli muet comme ça , le hp est ok, l'alim est ok, la gratte est ok mais pas de son .... je crois que c'est l'ampli lui même qui a crevé ???!???
si vous avez d'autres idées ou avez eu le même problème je suis preneur
loozbé
dan3471 a écrit :

..sinon tu peux encore essayer de faire quelques derniers tests, je m'explique :

sur ton ampli il y a une sortie line out, cette connexion se trouve après le préampli et les effets, donc juste avant l'ampli de puissance.

Pour essayer de déterminer si la panne se trouve avant l'étage final (l'ampli de puissance) ou dans la partie préampli .. il te suffit de brancher ton ampli à une chaîne Hi-Fi .. (ou tout autre appareil audio doté d'une entrée ligne) et de jouer de ta guitare ou de faire tourner un cd dans l'entrée aux input .. et si t'entends un son dans la chîne Hi-Fi c'est que c'est l'étage final de ton ampli qui est mort ou alors c'est un court-circuit ou une coupure dans cet endroit ..

de toute façon, si c'est l'étage final tu pourra difficilement le réparer toi-même et là je pense que c'est mieux de l'amener au mag ..

vlà, j'espère que tu pourra faire qqu chose pour ton ampli ! bonne chance !

bon , j'ai aussi fait tout ça , j'ai branché mon ampli guitare sur mon ampli salon via la line out , et j'ai joué de la gratte --> le son sort
le soucis c'est que tu écris que la line out est situé avant le pré ampli et les effets et juste avant l'ampli de puissance
or dans mon cas j'ai testé tous les effets et ils marchent nickel ???!!! ( ce qui voudrais dire que le preampli tourne normalement ???)
donc dois je en conclure que c'est l'ampli de puissance qui est mort ??
en attendant jouer sur mon ampli de salon , est ce que ça craint pas trop ??? (via le line out de mon ampli guitare j'entends ...)

En ce moment sur amplification...