Help! Problèmes de larsen avec mon peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
DojoNico
Tout est dans le titre : en fait quand je suis en répète et donc que le volume disto est assez fort (avec le gain ainsi que les potards de présence à fond), dès que je lâche le manche un abominable larsen suraigu transperse les oreilles de tout le monde.
Alors je sais pas à quoi c'est dû, peut être que je joue trop prêt de l'ampli (je me tiens à 1 mètres voir 2 mais je me souviens m'être placé plus loin et ça n'y changait rien), mais l'autre gratteu joue sur un line 6 plus puissant que mon peavey et lui quand il est en disto et qu'il lâche son manche, et bah que dalle!

Par moment on critique la modélisation mais j'ai l'impression que ça aide dans certains moments ...
Zeke You
c'est tout à fait normal, c'est le feedback...
comme tu laches les cordes, la puissance de l'ampli fait vibrer les cordes de ta guitare, qui rentrent alors en résonnance.

pour ça il faut que tu joues avec ton potar de volume : tu le baisses à la fin du morceau. ou alors tu tiens tes cordes.
Matthieu S
Bizzy_D a écrit :
Par moment on critique la modélisation mais j'ai l'impression que ça aide dans certains moments ...


aucun rapport, il faut simplement apprendre à se servir du potard-volume de la guitare
microwAves
ou alors a baissé un peu le gain...



Mw
rock_bass35
y'a le meme phenomene sur le bandit de mon pere qd je joue dessus, (mais moi le feedback je m'en sert je trouve ça cool ), y'a un des 2 canaux de disto qui est plus calme que l'autre, sinon le reglage le plus sensible pour ce probelme est celui de gain, 2/3 c'est un grand maximum à mon avis
DojoNico
Matthieu Sah-k a écrit :

aucun rapport, il faut simplement apprendre à se servir du potard-volume de la guitare


Ouais, mais là où j'insiste c'est que l'autre gratteu, même en laissant le potard de volume de sa gratte à fond sur le line 6 (plus puissant que mon bandit 112), il n'a aucun feedback!! Et j'ai essayé sur cet ampli il en a été de même avec ma guitare! Ce qui m'a naturellement amené à penser qu'il y avait un effet intégré dans le line 6 (un truc dans le style noise gate...). Et juste avant de faire un solo, vu que je m'arrête de jouer (le temps de changer le type de disto sur l'ampli), je vous raconte pas le vieu larsen...

En plus mon potard de volume est un potard exponentiel, non linéaire, et ça ça m'agace je crois que je vais le changer...

rock_bass35 a écrit :
y'a le meme phenomene sur le bandit de mon pere qd je joue dessus, (mais moi le feedback je m'en sert je trouve ça cool ), y'a un des 2 canaux de disto qui est plus calme que l'autre, sinon le reglage le plus sensible pour ce probelme est celui de gain, 2/3 c'est un grand maximum à mon avis


En fait il y a trois canaux de disto sur mon bandit ; vintage, modern et high gain... j'ai pas essayé le larsen sur le vintage mais je crois qu'il est moins prononcé. Pour le gain j'aimai bien l'avoir à fond pour gagner un maximum de puissance, mais bon à voir...
microwAves
t as peut etre des probleme de microphonie sur ta gratte alors





Mw
DojoNico
microwAves a écrit :
t as peut etre des probleme de microphonie sur ta gratte alors


Justement non!

C'est ce que je pensais aussi au début mais l'autre gratteu s'est branché avec sa gratte sur mon ampli et il a eu aussi droit à un transperçage de tympans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...