[!!!HELP!!!]-Réglages Ampli à Lampes-[!!!HELP!!!]

Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter il y a de ca 2 semaines un ampli full-lampes, le peavey valveking. Et apres bcp d'heures de reglages intensif je n'arrive toujours pas à trouver une EQ définitive. , et ceci surtout en clean.
Je sais que vous allez dire que l'égalisation est qq chose de personnel mais vos propositions pourron surement m'aider dans cette quête périlleuse. Pour vous situer je cherche un son claire type nothing else matters et, cas ou, un son saturé type lamb of god ou bien son "hard-rock/métal" qui m'aidera à avoir un son polyvalent dans cette catégorie, (en jouant avec le potards de gain et le boost) sans pour autant être des plus extreme et secs... (style EQ en V)

Un enorme merci d'avance les gars!!!!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
UP siouplait!!!
Gibson & Matamp lover
metallik3
moi sur mon randall, j'ai tendance à pas mal pousser les basse et les mediums en clean. Je suis pas un fan des sons clairs très claquant.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
juste comme ça (lol) vs auriez pas des solo de kirk hammet ac un peu de delay? lol
sinon pour l'ampli en clean moi j'ai aussi un valveking (112) je met
BASS: 10
MID: 10
TREBLE : 5
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
up!!!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
up mon ptit post, up... JAI BESOIN D'AIDE et de bons conseils en rapport direct avec le son que g décrit plus haut.

mais merci smog et metallik pour vos eq, meme si ce n'est pas ce que je recherche.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
up mon ptit post, up... JAI BESOIN D'AIDE et de bons conseils en rapport direct avec le son que g décrit plus haut.

mais merci smog et metallik pour vos eq, meme si ce n'est pas ce que je recherche.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
dsl double poste, comment ais-je fais ca moi???
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
UP!!!!!!!!!!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
up...
Gibson & Matamp lover
Colonel Blues
si je peux me permettre...
ne perds pas trop de temps à courir après le son de X ou Y, guitariste célèbre que tu adores...
le son d'un guitariste va bien au-delà des réglages de son ampli, qui ne sera jamais identique au tien, de même marque et de même modèle... car ils sont presque toujours modifiés...
de plus ce que tu cherches émane certainement d'une écoute CD... donc d'un mix de studio : ampli repiqué par micros "machin", envoyé sur console "truc", masterisé sous "bidule tool 4", après passage dans compresseur et équa de course !
autre chose, leurs guitares sont elles aussi "customisées" selon leurs désirs, donc, pour avoir le même son de base, déjà...
enfin, leur toucher est unique, comme le tien peut l'être, et sur un même matos, 2 guitaristes ne sonnent jamais tout à fait pareil...

donc, en résumé, trouve TON son, celui qui TE plait et qui sert TA musique, dans TON style, l'uniformité et le copié/collé n'ont jamais servi l'originalité...

voilà, si ça peut t'aider et te rassurer...

tchô
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hatred Thrasher
tout a fait daccord avec colonel blues

alors moi aussi jai eu la ptite valveking... jlai pa eu longtemp... (3mois)
mais moi se que je peu dire c que pour le prix c'est vraiment pas trop mal !

si tu veu obtenir un son vraiment personnel et percutant je te conseil dinvestir dans un equalizer et un noise supresor... (attention le box joue beaucoup aussi si tu a un box avec de mauvais hp et un mauvai boi... sa ne sonnera jamai tré tré bien...)

moi jai foutu sa dessu la téte sonner 150 fois mieu !!!
et tu aura plus de réglage donc une pallette de son + large et + expressive !!!

sinon si je me rapel bien kan je jouer seul je cressé bien les medium genre:
treb : 6
med:4.5
Bass: 8.5

et en groupe je monté les médium pour me faire entendre genre :
treb:5
med:6
bass:8

enfin voila jespére que sa taidera mais pour les music de violent... mieu vo avoir un bon equalizer et un bon noise supresor... surtout sur du lampe ...
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Merci bcp hatred thrasher!!!!!!!
Mais je cherche un reglage pour le canal clean potable, (pas trop froid) mais relativement neutre de facon a supporter une pédale de disto sans exploser.

Merci d'avance pur ceci et encore merci pour vos réponses, g trouvé un son saturé qui me plait bien, meme a fort volume.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
up
Gibson & Matamp lover
DevilExper
C'est aussi dure que ca pour toi de régler ton ampli ? Essaies encore un peu plus, vu que tu n'as toujours pas réussi, l'EQ tu dois la sentir, personne ne peut t'aider, à par comme fait, te donner un conseil, ou la leur, mais si elle te convient toujours pas, c'est peut être parce que tu dois la crée à ta sauce, etc etc...

Moi qui ai un line 6 Spider II, un ampli est peut être le plus chiant à régler, vu que c'est de la modélisation, et que les réglages sont d'un ennuie, j'ai finalement trouvé apres une bonne semaine à trouver mon son, depuis je ne touche plus rien...

Ca met des fois du temps, surtout si ton clean sert aussi pour la disto (donc boosté avec une pédale de disto), c'est ce que je fais, et c'est pour ca que ca ma pris pas mal de temps...

Donc essaies encore et toujours, c'est malheureux, mais a par ca, n'étant pas devant ton ampli je peux rien faire de plus, et les autres également.

Cordialement
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...