HELP ! Remplacer mon AC30

stone16
  • Publié par
    stone16
    le
Salut,
voici mon dilemme
je souhaite remplacer mon combo VOX AC30C2 juste a cause de son poids trop lourd pour moi a transporter entre les répètes et les concerts.
et là c'est la jungle pour le choix :
du coté des têtes d'amplis je regarde du coté d'orange pour l'or15h, ou une tubemeister 18 ou encore une ampeg gvt15h a savoir que j'ai un baffle orange 1x12 en celestion v30 qui traine dans un coin pour aller dessus.
je recherche en priorité ,mono canal ou double je m'en fou, je souhaite juste une boucle d'effet et un ampli a faible volume l'ac30 est trop puisant
le style de jeu : ça va de rolling stones à AC/DC en passant par pink floyd et guns'n'roses
le grand écart quoi

et c'est là que je demande votre aide c'est quoi qui serait le plus adapter

une photo du bébé

http://francoisstone.free.fr/h(...)9.JPG
mes ventes

...
Flying Tiger
ben l'ac15c1........
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
C"est vrais qu"il est lourd
Comme dit Flying,garder toujours EL8quatre en puissance
Ou la tête et le cab
thony54120
Salut stone16,

Je ne connais que la section Orange dans ce que tu as sité, tout dépends de ton budget.

Le TH30 est très bon en saturation et le clean est plus clair que celui d'un R30 par exemple.
Tu as aussi le Dual Terror, un peu plus dans l'esprit du R30 selon moi.
Sinon le R30 tout simplement, mais 30W et pas switchable en 15/7W contrairement aux deux autres
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
et si tu remplaçais tes HP par des neodymium ? les Eminence deltalite 2512 ne font que 2,3 Kg.... ou encore mieux, le Celestion century vintage 12" à 1,7 Kg ! ! ! aucune idée de comment ça sonne : With the Celestion G12 Century Vintage, Celestion's mission was to create a loudspeaker that combined all the benefits of a Neodymium magnet structure with a voicing that evoked the classic guitar tones of the 1960s and ’70s.

The incredible magnetic properties of Neo mean that only a small amount is needed to produce the same flux as a much larger ceramic magnet structure. What’s more, the magnet of the Celestion G12 Century Vintage is a ‘pot’ type which actually sits inside the voice coil (unlike the ‘ring’ magnet of the G12 Century which surrounds the voice coil). The resulting weight of the Celestion G12 Century Vintage is just 1.66kg (3.65lb).
The Neo characteristics of fast attack, responsiveness and articulation are very much in evidence. However this specific magnet configuration, combined with a carefully selected cone material and edge treatment, gifts the Celestion G12 Century Vintage with a classic rock sound for the new millennium.
stone16
  • Publié par
    stone16
    le
@Flying Tiger
Citation:
ben l'ac15c1........

l'absence de boucle d'effet me gêne

@thony54120
j'ai eu le rocker 30 mais pas de boucle et pas possible de le baisser a volume raisonnable c'est pour cela que le TH30 m’intéresse

@oldamp
c'est ausssi une piste mais les 30 watts du vox m'handicape aussi

et merci pour ces pistes
mes ventes

...
thony54120
Moi j'ai la version tête de l'AC30 et il fait son poid aussi...

Je suis d'accord pour le Rocker, c'est bien pour ça que j'ai dis non switchable ^^

As-tu regardés le DT ?

Une petite parenthèse, c'est si avantageux que ça d'avoir une boucle d'effet ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours Oldamp
Je cherche une solution pour remplacer le transfo d"alim par une alimentation à découpage
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
t'as vu tout ce qu'il y a dedans ? c'est l'usine à gaz ces trucs.... et c'est souvent le point faible de la chaine...
bill bokey
J'avais un AC15HTVH avec le cab 1x12 et c'était vraiment génial ! Super son, vraiment bon, très bon et surtout hyper léger. Genre la gratte sur le dos, l'ampli dans une main, le cab dans l'autre. Il existe aussi en version combo. Si tu en trouves un d'occaze
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
thony54120
Ce serais pas la version Handwire ? Avec ce superbe blanc cassé ?

J'en ai vu passer un ici même je sais pas si c'était le tiens, mais vraiment magnifique comme ampli.
stone16
c'est celui ci

http://francoisstone.free.fr/h(...)9.JPG

lien de la vente
https://www.guitariste.com/for(...)17695

Citation:
Je me sépare de ce combo VOX AC30 à regrets

L'unique cause de la vente : son poids (trop lourd pour moi a déplacer entre les répètes et les concerts).
PRIX : 750 €

PHOTOS : http://francoisstone.free.fr/h(...)9.JPG

- Technologie : tout lampes (3 x 12AX7 4 x EL84)
- Puissance : 30 Watts
- H.P. : 2 x 12" 8 ohm Celestion G12M Greenback
- Canal 1 : Normal avec contrôles de Volume
- Canal 2 : Top Boost avec contrôles de Volume, Treble, Bass
- Section Master : contrôles Tone Cut et Volume
- Effets : Tremolo, Reverb à ressort
- Contrôles effets : Tremolo Speed & Depth, Reverb Tone & Level
- Connectique : 2 entrées par canal (Hi & Low), 1 sortie hp switchable 816 ohm, 1 sortie hp 16 ohm, boucle d'effet 'True Bypass'
- Caisson : type ouvert
- Finition : Vintage Red
- Accessoires :
- Dimensions : 702 x 265 x 556 mm
- Poids : 32.2 kg

Amplificateur guitare type combo à lampes. Points forts : modèle incontournable VOX en série limitée collector - Le VOX AC30C2-RD possède les deux canaux Normal et Top-Boost habituelsdu modèle fondamental. Ils possèdent tous deux un réglage de Volume, mais le Top Boost est doté en plus de contrôles Treble et Bass interactifs d'une grande efficience.
Une section Master vient compléter le tableau avec un Tone Cut et un Master Volume; le Tone Cut est une équalisation agissant au niveau de l'étage de puissance, ce qui donne de bien meilleurs résultats que lorsque celle-ci est située au niveau de la pré-amplification. Le Master Volume agit en corrélation avec les volumes indépendants de chaque canaux, donnant accès à une foultitude de textures plus ou moins distordues en fonction des seuils fixés sur chaque potentiomètre.

L'AC30C2-RD est donc un ampli très subtil de part sa technologie et son son mode de fonctionnement. La qualité intrinsèque du combo préampli-ampli de puissance est parachevée par deux haut-parleurs Celestion Greenbacks, à la couleur vintage, dont le rendement et a qualiité de restitution des fréquences permettent à ce combo de respecter totalement l'intégrité de votre jeu de guitare.

Pour finir, vous pourrez adoucir et 'ambiancer' vos sonorités grâce aux effets reverb & tremolo embarqués. En outre, une boucle d'effets 'True Bypass' est à disposition (totalement transparente lorsque hors-service).
mes ventes

...
thony54120
Ouaaaa vraiment superbe celui-ci! Il existe en tête ? Pourquoi rouge une raison de cette édition ?
bill bokey
thony54120 a écrit :
Ce serais pas la version Handwire ? Avec ce superbe blanc cassé ?

J'en ai vu passer un ici même je sais pas si c'était le tiens, mais vraiment magnifique comme ampli.

Oui c'est la version handwired, ils l'avaient sorti pour l'anniversaire de Vox, il y a quelques années. J'ai vendu le mien au deuxième gratteux de mon ancien groupe donc il n'a jamais été en vente ici.

Par contre les Vox en G12M je n'ai jamais aimé ça, ça sonne nettement moins bien et surtout nettement moins Vox qu'avec l'alnico. Le seul avantage est que ça sonne moins fort mais bon....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
stone16
Citation:
thony54120 : Ouaaaa vraiment superbe celui-ci! Il existe en tête ? Pourquoi rouge une raison de cette édition ?

non cette version rouge n'existe pas en tête et la couleur n'ajoute rien de spécifique juste qu'il est beau
mes ventes

...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...