HELP Son bizare dans l'ampli à haut volume (lampistes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
c'est vraiment bizar faudrait que j'essaye, t'as quoi comme compresseur? c'est avéré qu'un compresseur, outre le fait de compresser le volume compresse le grain?
metallik3
nihilumbellus a écrit :
c'est vraiment bizar faudrait que j'essaye, t'as quoi comme compresseur? c'est avéré qu'un compresseur, outre le fait de compresser le volume compresse le grain?

j'ai pris le compresseur qu'il y a sur mon Zoom 505 II
ca délivre un son qui me plait pas mal mais encore assez resserré au niveau du gain, je vais essayer la tung sol en V1, ca coute pas bien cher en plus
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
Bon ben j'ai regardé et en fait apparement c'était la tung sol, alors je l'ai virée et mis une EH mais ca n'a pas changé grand chose mis à pary que le sifflement venait à plus haut volume aux 3/4 environ) toujours guitare avec micros volume 0. En fait ca me fait ca quelle que soit la lampe posée en V1 (et sur la place V1). Et oui je remets bien le cache en métal à chaque fois dessus... Bizare non?

Rien à voir mais... Sur le randall la V4 n'est pas une 12AX7 mais une 12AT7 bizare non?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
A tous les coups c'est une lampe qui est devenue microphonique.

+1
j'ai eut le coup sur mon preamp a lampe
j'ai changé la lampe pas de bol la toute neuve etait aussi microphonique
et ce sifflement ce produit que dans une seule config ( disto hi gain avec middle>5 et gain>5)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Ca ressemble à un problème randallien. Un ami avait une rh (tout transistors donc) et le sifflement correspondait à ce que tu décris, micros à zéro etc...
Un blindage interne mal foutu peut-être?
En vente :
Rien
Sick sad world
Gillou t'as eu vent de ce problème propre à randall?
Ce qui est bizar c'est qu'en ayant hangé la tung sol par une EH le sifflement n'intervient que plus tard sur la course de volume... Et apparement plus je baisse le gain moins il intervient tot...
Comme je l'ai dis c'est en v1 que le problème semble aparaitre, mais j'ai beau changer de lampe rien n'y fait donc...

Je vais continuer à chercher mais bon... ca casse les testicouilles quand meme, surtout en cette fin d'année sans 13 mois (ouai vous vous en foutez de mon 13° mois mais pétar )
Sick sad world
J'ai essayé un peu toutes les configs, apparement ce sont les places et non les lampes qui créent la microphonie, alors je sais pas si c'est possible et si donc ce n'est pas moi qui hallucine mais bon... Enfin la V1 me semble super mal isolé malgré le truc en metal (alu?), je veux dire que quoi qu'il arrive, si je tapotte sur ce machin en alu j'entends le bruit, quelle que soit la lampe, et le machin enlevé idem...
Help

En ce moment sur ampli et préampli guitare...