Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP] VOX VT40+ combinaisons d'effets

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    cnx_
    le 28 Jun 11, 15:22
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà après pas mal de recherches infructueuses sur divers forums (et après avoir bien lu la notice, évidemment) je me décide de poster un message pour vous demander de l'aide/conseil.

Je suis l'heureux possesseur d'un VOX VT40+, ampli qui me ravit depuis son acquisition, seulement voilà...

Il m'est impossible de combiner plusieurs effets/modulations. Je m'explique :
Si je souhaite, par exemple, utiliser un delay ET un chorus (modulations présentes sur le même potard), le second désactive le premier. Pour un effet (pédale) et/ou une modulation à la fois, pas de souci, mais dès que je veux les combiner, seule la dernière modification est prise en compte...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir? Je suis évidemment en mode 'manual' lorsque j'essaye de combiner les effets.
Le manuel n'aborde pas ce sujet, et je n'ai encore jamais trouvé réponse à mon interrogation sur le net... J'ai même été jusqu'à penser que ce que je demande n'est pas possible, mais cela m'étonnerais quand même, étant donné les sons des presets "effect"...

Merci d'avance!

Jonathan
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Jun 11, 21:10
Normal,les onduleurs ,sont pris sur les lignes à retard
exemple un chorus est un délay avec oscillateur
sur la ligne à retard donc échantillonne et balais =ondulation
L'oscillateur est pris sur le pot de vitesse du délay

Mon XD fender pareil,je ne peut mettre la reverb et le delay ,ou
delay et chorus,c'est l'un ou l'autre
Essaye comme ca: tu joues avec le chorus, ensuite tu appuyes sur une des banques, comme si tu te creait un ampli avec un chorus deja fait, ensuite suffit de remettre le delay par dessus, ca peut marcher mais je n'en suis pas sur, tiens moi au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...