Hesitation entre classic 30 et delta blues

Forum Peavey
Forums
rollingrock
voila je cherchais un bon son bien chaud dcon je me suis diriger vers les amplis tout lampes et pour mon budget je n'est pas beaucoup de choix donc c'était ces deux la

je ne sait pas vraiment lequelle choisir.Evidement vous allez me dire "vas l'éssayer tu véras bien" mais tu peut pas vrment juger impécablement du son d'un ampli en l'éssayant pendant 15minute

vous me conseilez lequelle pour faire du rock moderne du punk metal(pa tro) surtout rock/blues???
merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
nefastkurt
J'ai entendu un sample sur le classic 30 et je trouve qu'il a un super son, mais je ne l'ai pas encore essayer et ne pense pas le faire car ma 2x12 est en 8homs et le C30 n'a qu'une sortie 16homs et comme je ne compte utilisé que mon cabinet...
metallica04
si je me rapel bien le delta blues est plus chère de 100 ou 200 euros non?

c'est pas négligable ...
moi aussi j'ai bien envie de me laisser tenter par le classic 30
scanlan75018
rollingrock a écrit :
je sais pas si il est plus chere mais j'aie vue que l'on pouvais en trouver dans les 400€ d'occase


heu... faut s'accrocher quand même

à mon avis ca dépend de la config en HP

tu as des classic 30 en 112 et 212, des delta blues en 115 et 410...

je me laisserais bien tenter par le 410 moi

mais plus de sous et plutot partit sur un carvin...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sdehais
nefastkurt a écrit :
J'ai entendu un sample sur le classic 30 et je trouve qu'il a un super son, mais je ne l'ai pas encore essayer et ne pense pas le faire car ma 2x12 est en 8homs et le C30 n'a qu'une sortie 16homs et comme je ne compte utilisé que mon cabinet...


En fait le Delta Blues n'a que des plus par rapport au C30... sauf côté prix... il est un peu plus cher... Mais pour du blues rock, y'a pas à hésiter si le budget suit, c'est le delta blues ! A conseillé en version 15" !

J'ai cet ampli, il est super, complèter d'un overdrive pour complèter la gamme de sons...

Je viens de l'amméliorer nettement puisque j'ai acheter un 412 Orange monté en V30.... je suis au top ! j'ai débranché le HP et n'utilise que le baffle... c'est trop fort le son que j'arrive à avoir sans avoir un ampli haut de gamme ....

Donc après expérience, un petit ampli à lampe peut très bien évoluer avec un bon baffle.... A savoir, comme j'ai débranché mon HP, et que ma sortie est en 16ohms comme sur le C30, je peux du coup brancher un baffle en 8 ohms... Attention, uniquement parce que j'ai débranché le HP de l'ampli, sinon bobo !!!

Sylvain
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    GTHR
    le 19 Oct 04, 20:36
moi mon classic 30 je l'ai payé 350 € d'occaz
nefastkurt
Citation:
En fait le Delta Blues n'a que des plus par rapport au C30... sauf côté prix... il est un peu plus cher... Mais pour du blues rock, y'a pas à hésiter si le budget suit, c'est le delta blues ! A conseillé en version 15" !

J'ai cet ampli, il est super, complèter d'un overdrive pour complèter la gamme de sons...

Je viens de l'amméliorer nettement puisque j'ai acheter un 412 Orange monté en V30.... je suis au top ! j'ai débranché le HP et n'utilise que le baffle... c'est trop fort le son que j'arrive à avoir sans avoir un ampli haut de gamme ....

Donc après expérience, un petit ampli à lampe peut très bien évoluer avec un bon baffle.... A savoir, comme j'ai débranché mon HP, et que ma sortie est en 16ohms comme sur le C30, je peux du coup brancher un baffle en 8 ohms... Attention, uniquement parce que j'ai débranché le HP de l'ampli, sinon bobo !!!



Ce sont quoi les plus du delta blues par rapport au C30??

Perso, rajouter un overdrive ou une disto sur un ampli a tube, je comprend pas, tu achètes un ampli a tube pour ça disto a tube qui est bien meilleur qu'une disto transistor.

Un ampli a tube n'est pas bas de gamme.

Le fait que tu ais débrancher ton hp ne fait pas que ta sortie 16homs passe en 8homs, elles sont indépendantes.
Et un hp 8 homs peut trés bien fonctionner en 4 ou 16homs mais le son ne sera pas le même.
rollingrock
je suis pas un pro des amplis a lampes mais quand le sons passe par la pedale,il passe aussi dans les lampes ce qui transformera forcément ton sons.

mais c'est vraie que lon choisis un ampli a lampe surtout pour son crunch enfin je parle pour moi......
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Peavey...