Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre Marshall 5210 et Class 5

Forum Marshall
Forums
flx669
  • #1
  • Publié par
    flx669
    le 16 Jan 10, 10:01
Bonjour,
je cherche à investir dans un combo marshall pour la maison et j'hésite entre 2 modèles.

- Marshall 5210 (230 euros d'occaz)

- Marshall Class 5 (=/-350 euros neuf)

Le truc c'est que je ne peux en essayer aucun. Un ch'tit coup de main svp ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Hamer59
flx669 a écrit :
Bonjour,
je cherche à investir dans un combo marshall pour la maison et j'hésite entre 2 modèles.

- Marshall 5210 (230 euros d'occaz)

- Marshall Class 5 (=/-350 euros neuf)

Le truc c'est que je ne peux en essayer aucun. Un ch'tit coup de main svp ?


Pas vraiment comparable entre un Lampe et un Transistor.

Si tu veux partir sur le Class5, oublie pas une pédale de disto, parce que, si tu comptes le faire saturer en appart, ça risque de pas le faire (volume sonore tonitruant et pas compatible avec le voisinage).
Sinon, à part ça, tu sens que ça vie et que c'est super dynamique. Une vraie petite bombe.

Le 5210 est un bon ampli transistor, à l'ancienne comme un JCM800 version transo, il date de combien ?
Dans quel état ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
flx669
  • #3
  • Publié par
    flx669
    le 16 Jan 10, 18:20
années 80, apparemment état plutôt bon et totalement fonctionnel.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Hamer59
Personnellement, je te conseil le Class5, les transo des 80's sont certes bien meilleurs que ceux actuels et sortaient un vrai son, mais presque 30 ans, les composants chimiques vont devenir sources de soucis si ils ne sont pas changés dés qu'ils présentes des signes de faiblesses.
Ca fait vite grimper la note...

Le Class5 étant à lampe et très récent (neuf oblige), tu te vois avec un ampli qui sonnera plus "lampe" si tel est ta quête sonore et également pourvu d'une garantie si le moindre problème apparaît.
Tu ne peux pas te tromper. Tout le son Marshall est dedans, véritable mini-plexi.
La seule chose qu'il risque d'être regrettable est une certaine cordialité dans tes relations avec le voisinage...

A ta place je partirai sur le Class5. Plus serein.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
flx669
  • #5
  • Publié par
    flx669
    le 17 Jan 10, 11:39
c'est globalement la réflexion que je m'étais faite, mais j'ai préféré demander au cas où je passe à côté de l'ampli du siècle, les critiques du 5210 étant toutes excellentes.
Merci pour ton avis !
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Jan 10, 11:41
celles du class 5 aussi. Un ampli transo, même très bon, en ampli du siècle, je suis sceptique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Grouic a écrit :
celles du class 5 aussi. Un ampli transo, même très bon, en ampli du siècle, je suis sceptique.


Le seul transo qui me vient à l'esprit est le Jazz Chorus de Roland ou le Tech 21 Trademark, mais c'est tout.

Le Class 5 est un ampli et par dessus tout, un vrai Marshall.

Le 5210 est plus complet (Reverb, Footswitch, double canaux, master volume ...etc) mais ça ne fait pas de lui un meilleur ampli que le Class5, juste plus complet. Tu prends un des nombreux amplis à modélisations, tu as un ampli encore plus complet, mais qui ne sonne pas mieux pour autant.

La différence est là Quantité ou Qualité ? Et ça rejoint toujours la même réflexion entre le "Etre et Avoir". Etre Bon et avoir l'air Bon.

Le Class5 a l'essentiel : LE SON (en plus de l'équalo 3 bandes et des sorties HP et casque)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
flx669
  • #8
  • Publié par
    flx669
    le 18 Jan 10, 18:21
mon choix est fait !
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
VACARME
et ?? t as prix quoi ?
flx669
Rien pour l'instant, mais je vais prendre un class 5 avec une pédale OD pour la maison.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...