Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hesitation: lc15 laney ou valve junior? pour du ZZtop

Forum Laney
Forums
peaveyForever
salut a tous, je veux me payer un petit ampli a lampes, mais j'hesite encore.
c'est pour jouer du blues, rock (style zz top, acdc ..) du pas trop violent(gros crunch) , j'ai des pedales TS9, mxr disto +, small stone vintage, phase 90, treeble boster ...
je voulais savoir lequel choisir valvebee ou valve junior ou autres... vu mes gout musicaux, je veux un son très chaud et un bon crunch lampes ou on entend bien les lampes de puissances saturé a haut volume! j'aime aussi les son british ( el34).
autre chose si je commande maintenant un valve junior chez thomann, j'aurais la version sans le buzz?
merci par avance pour vos reponse!

mon budget jusqu'a 300 euro!
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 08 Jun 06, 12:07
Le Valve Junior fait l'unanimité pour son prix de 149 € en VPC... et depuis que le problème de bruit "buzzz" a été résolu, c'est un rêve... dans certains petits endroits, je prenais mon Fender Pro Junior 15 watts, depuis que j'ai le VJ, j'utilise moins le Pro... il est vraiment très costaud pour ses 5 watts... et à ce prix, tu peux lui associer quelques pédales d'effets selon tes goûts... sans dépasser les 300 € de ton budget...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 08 Jun 06, 12:09
peaveyForever a écrit :
salut a tous, je veux me payer un petit ampli a lampes, mais j'hesite encore.
c'est pour jouer du blues, rock (style zz top, acdc ..) du pas trop violent(gros crunch) , j'ai des pedales TS9, mxr disto +, small stone vintage, phase 90, treeble boster ...
je voulais savoir lequel choisir valvebee ou valve junior ou autres... vu mes gout musicaux, je veux un son très chaud et un bon crunch lampes ou on entend bien les lampes de puissances saturé a haut volume! j'aime aussi les son british ( el34).
autre chose si je commande maintenant un valve junior chez thomann, j'aurais la version sans le buzz? merci par avance pour vos reponse!

mon budget jusqu'a 300 euro!


Oui pas d'inquiétudes, ce problème est définitivement résolu, deux commandes chez Thomann il y'a +/- deux mois sans pépins
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mister Max
Fais une recherche sur les "petits lampes". Y'a un topic fais récement qui recense un peu tout les ampli a lampe de faible puissance.Y'a quelque commentaire et les prix entre autre.

Pour le son que tu recherche je te conseillerais le Crate V1215 (ou qqch comme ça ) ou le laney VC15.
-=Schecter & Jackson addict=-
Mr Scrogneugneu
Et le Vox Brian May? Bon il n'est pas à lampes mais il paraît qu'il déchire bien, c'est la réplique du Deacy Amp, ampli que John Deacon avait fait pour Brian (avec un treble-booster en plus).
Il n'est plus produit mais se trouve pour pas trop cher.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
Tu ne prends pas un Peavey, avec ton nom ? Sinon, le Laney offre bien sûr plus de possibilités. Si tu veux un son british, c'est peut être mieux. Le mieux serait d'essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...