Hésitations pour un ampli a lampe !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
tonyteuch a écrit :
Le "the twin" n'est plus au catalogue depuis un bout de temps, il a été produit dans les années 80 et n'a pas eut un grand succès. Malgrès tout poppa chubby joue dessus assez régulièrement il me semble (il y a son live en France en dvd ou on le voit/entends). Sinon les lampes et les tubes c'est la même chose (en tous cas pour un ampli...^^)

Oui, Popa Chubby (je vais le voir en concert mardi d'ailleurs, ce sera la septième fois pour moi... ) joue surtout sur des Twin loués quand il tourne en Europe. Je l'ai déja vu avec des "The Twin" et des "Twin Reverb Reissue" -
toujours avec un son puissant et très rock. Pour avoir ce son avec des Twin, faut vraiment faire travailler les lampes!

Tof the F*up guy
tonyteuch a écrit :
Sinon les lampes et les tubes c'est la même chose (en tous cas pour un ampli...^^)

Tube => Anglais US
Valve => Anglais UK
Lampe => Français France

Effectivement, la différence elle tient qu'à l'orthographe, mais la traduction est la même!!!
Tophe
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Nan, US ou UK (anglais quoi) : valve
En français : tube.
"Lampe" c'est une déviation sémantique idiote, moche mais tenace.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Nan, "Valve" est au "Tube", ce que le "Lorry" est au "Truck"

On parle pas de valve aux US...
Tophe
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
OK, mais "Lampe" n'est pas une traduction valable, simplement un amalgame hideux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrBrightside
Salut, merci pour ce eclaircissement : )

Et donc vous pensez que le fender the twin sera meilleur que le deluxe blues reissue sur tous les points ? Parce que ce qui m'intéresse le plus c'est les sons clairs, et si ils sont moin bon sur cet ampli.......

Merci d'avance
Toneman
LePacifiste a écrit :
Salut, merci pour ce eclaircissement : )

Et donc vous pensez que le fender the twin sera meilleur que le deluxe blues reissue sur tous les points ? Parce que ce qui m'intéresse le plus c'est les sons clairs, et si ils sont moin bon sur cet ampli.......

Merci d'avance

Un Twin n'est PAS DU TOUT fait pour jouer chez soi! C'est un ampli surpuissant (et lourd), deja trop pour des scènes moyennes. Si tu cherches un bon son clair Fender du type blues et tu joues principalement chez toi (même s'il est tout à fait possible de faire de la scène avec un XD), prends un SuperChamp XD ou un Blues Junior - ou bien un Princeton RI si tu veux y mettre un peu plus d'argent.

Le Deluxe VM est bon à bas volume aussi - et sera le plus polyvalent de tous. Un Blues Deluxe ou un Hot Rod seront déja moins adaptés pour le jeu chez soi- mais c'est gérable (surtout avec une volume box ou une pédale de volume dans la boucle).

Le Blues Deluxe est un peu plus orienté "tweed", Princeton et Deluxe ont un son blackface (aigues et basses plus prononcés).
MrBrightside
Oui je pense aussi que le twin est un peu trop puissant ! Et il pèse plus de 40 Kilo :/

Par contre comme je l'ai dit précedément je possède une cave chez moi qui est déjà insonorisée naturellement donc je peux monter jusqu'à un volume assez fort !

Après pour le princeton je sais pas si les 15 watts seront asser pour jouer en repet ou en concert et il est un peu cher pour moi !

Donc je pense que sa va se jouer entre le deluxe VM et le fender blues deluxe reissue ! Je vais essayer les deux et voir lequelle me plaît le plus même si j'ai un petit faible pour le look du blues deluxe :p

Merci.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
et pourquoi pas un cornell plexi 7?

qualité et son au rendez vous

bon biensur beaucoup plus marshall

http://www.dv247.fr/invt/40591/

ou alors hiwatt

http://www.dv247.fr/invt/43591/

sinon le romany ca penche plus sur le coté fender de truc donc plus bluesy

http://www.dv247.fr/invt/34730/
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrBrightside
Salut,

Les 3 amplis que tu me propose m'ont l'air sympa pour jouer chez soi, mais je l'ait dit la puissance ne me gêne pas, et je préfère un truc puissant pour pouvoir l'utiliser en repet aussi !
biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le
Et pourquoi pas un Laney VC15, tu peux avoir un super crunch pour un prix raisonnable ...

Perso, je suis pas loin d'avoir un son ressemblant, les doigts en moins malheureusement !
MrBrightside
Salut,

Je suis très attirer par le blues, et je pense que le plus important dans l'ampli que je vais acheter sa va être le canal son clair et je suis pas sur que le laney soit meilleur qu'un fender pour les sons clair !
Toneman
LePacifiste a écrit :
Salut,

Je suis très attirer par le blues, et je pense que le plus important dans l'ampli que je vais acheter sa va être le canal son clair et je suis pas sur que le laney soit meilleur qu'un fender pour les sons clair !

Oui, avec un Deluxe VM t'auras un son clair superbe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...