Hésitations pour un ampli a lampe !

MrBrightside
Bonjour,

Je possède un vox AD30VT depuis un an, il ne m'a jamais vraiment plut d'un point de vue sonore, et c'est pourquoi ,maintenant que j'ai le budget, je veux m'acheter un bon ampli a lampe !

Mon budget est de grand grand maximum 800 euro.

Le son que je veux avoir est principalement LE SON blues !
Comme celui sur cette vidéo :

Pour l'instant je possède une tokai love rock mais je projette de m'acheter une bonne stratocaster ou une telecaster (je ne me suis pas encore décidé)
Je peux jouer chez moi a un volume sonore assez conséquent car je possède une cave, donc la puissance ne me gène pas vraiment ( quand même pas trop fort :p.
Je voudrait aussi pouvoir avoir un bon petit crunch !

Alors j'ai déjà commencer a lorgner devant divers ampli :
Le Fender Blues Deluxe reissue.
Le super champ XD
ou encore le fender blues ou pro junior.
Je ne me tourne pas vers les oranges car j'ai crut comprendre qu'on en pouvait pas avoir un son clair a un volume fort.
Sinon du côté de chez vox, ya le ac15cc? ou ac30 cc? qui ont l'air pas mal.

Je compte garder l'ampli que je vais m'acheter pour un long moment pouvant aller jusqu'à la fin de ma vie si je peux résister au gas jusque là (plus facile que pour les grattes xD).

Selon vous lequel conviendrait le mieu pour obtenir un bon son bluesy, sans pour autant délaisser le crunch ( je ne veux pas de disto ou d'overdrive je suis pas metaleux xD)

Merci d'avance pour vos réponses !
Tof the F*up guy
Ton choix qui se dirige vers le blues deluxe est très bon en fait.
Tophe
MrBrightside
Je te remercie pour ta réponse !

En fait je me demande si je pourrait obtenir facilement un crunch naturel avec le blues deluxe reissue et si il est réellement meilleur par rapport au blues junior histoire de pas payer plus pour la même chose !
Et puis ya peut être d'autres marques que je ne connait pas qui font mieux pour le même prix ?

Merci d'avance
Tof the F*up guy
L'AC15 se place bien si tu veux du crunch solide (pas forcement du crunch Classic Rock poussé) a volume décent et plus. Mais un clean pas au top pour des repet par exemple comparé à un Fender de 40W.

Cà dépend de ton utilisation surtout.

Mais d'âpres le lien que nous donne vers youtube, un hot rod ou un blues deluxe, c'est ce que tu veux, exactement, tu auras le son de la video avec une strat et une Tubescreamer.

Le son "Overdrive" que tu entends c'est surtout la pédale, une tubescreamer, pas forcément l'ampli.

Le blues Junior a un son très convenable.

Sinon, le Blues Deluxe on peut le comparer au Hot Rod Deluxe, y'a peu de différence, y'a pas un canyon de différence.

Tu peux avoir un léger crunch concevable bluesy avec le canal OD à volume raisonnable avec cette ampli, et un clean puissant (si tu en as besoin en répétition par exemple).
Le Blues Junior est aussi bon que le Hot Rod avec les TS (tubescreamer), moins de volume, un son différent tout de même, moins consistent quand tu veux du volume en gros, les basses sont moins enveloppé.
Mais il se tient tout de même tres bien à volume normal "jeu solitaire" à la maison.

Le Blues Junior aura un crunch moins poussif que le hot rod, à fond, mais si celà que tu recherches, ce que je doute, il te faudra l'AC15. Mais tu veux un Fender de toute manière, si on respecte ton premier poste.

Et c'est ampli ont de bonne reverbe, c'est un élément important pour le son que tu veux en gros.
Tophe
MrBrightside
Super merci pour ta réponse;

Je pense que le crunch du blues deluxe reissue devrait me suffire, en réalité je joue surtout en son clair, surtout que je peux jouer fort chez moi et que je ne cherche pas a atteindre l'overdrive, je ne dépasse jamais le crunch !

Tu penses donc que je devrait acheter une tubescreamer avec ?
Quel modèle me conseil tu de prendre, celui chez ibanez ? TS808, TS9 ?
Pour l'instant je ne possède aucune pédales je n'en avait pas réellement besoin avec le vox ad ^^

Merci encore !
Tof the F*up guy
Ouais, la Tubescreamer, c'est forcement un truc à avoir, tu peux l'utiliser avec le canal claire ou le crunch donc, c'est une sacré pédale, peut importe l'utilisation (booster ou OD ).
Tophe
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je mettrais juste un petit bémol sur le hotrod, pour l'avoir utilisé pendant longtemps, c'est un super ampli, mais le HP est très agressif. Donc à essayer quand même, c'est vrai que ça peut surprendre.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MrBrightside
Citation:
Ouais, la Tubescreamer, c'est forcement un truc à avoir, tu peux l'utiliser avec le canal claire ou le crunch donc, c'est une sacré pédale, peut importe l'utilisation (booster ou OD ).

Oui mais tu me conseilles qu'elle modèle parce que je voit pas trop la difference entre la ts808 et la ts9 par exemple.

Citation:
je mettrais juste un petit bémol sur le hotrod, pour l'avoir utilisé pendant longtemps, c'est un super ampli, mais le HP est très agressif. Donc à essayer quand même, c'est vrai que ça peut surprendre.

Oui mais moi je vait prendre le blues deluxe reissue, c'est le même hp qu'il y a dessus ?

Merci
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
faudrait vérifier sur le site de Fender. Je crois qu'entre la TS808 et la TS9 c'est une légère différence de gain. Vas voir du côté de chez Maxon, c'est les mêmes pédales.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MrBrightside
av68 a écrit :
faudrait vérifier sur le site de Fender. Je crois qu'entre la TS808 et la TS9 c'est une légère différence de gain. Vas voir du côté de chez Maxon, c'est les mêmes pédales.

Okay merci, c'est la OD808 chez maxon qui correspond a la ts808 de chez ibanez ? ^^

edit :
Je vient d'aller voir et j'ai crut comprendre qu'il valait mieu prendre la maxon parce qu'elle était moin cher pour le même voir un meilleur résultat que chez ibanez.
Donc je pense que je vais me tourner vers une od 808 de chez maxon !

Sinon niveau ampli si vous avez quelque chose d'autre a me conseiller n'hésitez pas ! ^^
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Je te conseille le nouveau Fender Deluxe VM. J'avais un Blues Deluxe chez moi quand j'ai recu le mien et j'ai pu faire une comparaison approfondie. Le Blues Deluxe a une finition un peu plus costaude et sort plus de volume sonore. Sinon le VM gagne sur tous les points, je trouve. Un crunch superbe même a bas volume, un clean onctueux, très classique, et une reverbe bien meilleure que celle du Blues Deluxe (même si celle-ci est une Accutronics).

tonyteuch
Dans ton budget sa rique d'ête difficile à trouve, mais pas impossible en occase, il y a le Fender The Twin (the twin red knobs). En plus le canal crunch/OD est vraiment simpa...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
MrBrightside
Merci pour vos réponses,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en neuf dans mon budget !
Je ne sait pas si je suis prêt a acheter en occasion, sa pose pas mal de problème, au niveau du transport et de la fiabilitée de l'appareil après plusieurs années.

Le fender The twin n'a plus l'air d'être au catlogue fender ?

J'ai aussi regarder pour le fender deluxe vm, c'est quoi la différence entre les lampes et les tubes ?
tonyteuch
Le "the twin" n'est plus au catalogue depuis un bout de temps, il a été produit dans les années 80 et n'a pas eut un grand succès. Malgrès tout poppa chubby joue dessus assez régulièrement il me semble (il y a son live en France en dvd ou on le voit/entends). Sinon les lampes et les tubes c'est la même chose (en tous cas pour un ampli...^^)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Toneman
  • Special Supra utilisateur
tonyteuch a écrit :
Le "the twin" n'est plus au catalogue depuis un bout de temps, il a été produit dans les années 80 et n'a pas eut un grand succès. Malgrès tout poppa chubby joue dessus assez régulièrement il me semble (il y a son live en France en dvd ou on le voit/entends). Sinon les lampes et les tubes c'est la même chose (en tous cas pour un ampli...^^)

Oui, Popa Chubby (je vais le voir en concert mardi d'ailleurs, ce sera la septième fois pour moi... ) joue surtout sur des Twin loués quand il tourne en Europe. Je l'ai déja vu avec des "The Twin" et des "Twin Reverb Reissue" -
toujours avec un son puissant et très rock. Pour avoir ce son avec des Twin, faut vraiment faire travailler les lampes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...