HEU-REUX !!!!

slyoux_56
bonjour à tous.

Alors voilà, p'tit racontage de vie:

Ca faisait longtemps, très longtemps que je cherchais à améliorer mon son, le rendre plus chaud, plus punchy, avec un but avoué: trouver le moyen d'avoir le clean brillant et chaleureux qui passe à un crunch tout aussi joli rien qu'en variant l'attaque du mediator! Prolématique supplémentaire: je veux pouvoir jouer en apart' ET en répèt'!

J'ai donc hésité longtemps avant de me décider à acheter ma solution miracle (trop peur d'être déçu) et ai regardé du côté des pédales d'Overdrive, puis le p'tit laney LC15-R, puis re-pédale avec la big ben de chez Vox, puis re-laney ...

Enfin j'ai pris une grave décision: "putain mais c'est pas vrai, arrête de faire ta chochote, maintenant tu bosses, tu as un peu de ronds, alors lache toi sur un truc sérieux et arrete de faire ch... les forumeurs avec tes questions existentielles à 2 sous!

Cette décision prise, je reviens sur ce forum, mate un peu ce qu'il y a à vendre, et pan! Je trouve ce qu'il me faut, ce qu'inconsciemment j'ai toujours voulu.

P'tit essay tres convivial chez le vendeur, signage de cheque tout aussi convivial. et enfin voila le résultat:

VOX AC15 CC1X Blue Bulldog

On a beau dire, on a beau faire, un VOX full tubes, ca change la vie

Enfin tout ca pour vous dire que je suis content, tres content.

Vivement la prochaine répet'
No_Pasaran
Voila un ziccos dans toute sa splendeur HEU-REUX d'avoir trouver LE matos qu'il cherchait

de belles heures de gratte s'ouvre devant oti maintenant

bonne continuation
Hatebreeder06
Ouais j'te félicite! J'ai hâte d'être dans le même état que toi avec un nouvel ampli
Mr Scrogneugneu
Content pour toi mec, bon amusement avec ton nouveau bijou
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mister-Dub
Que vois-je ?
Une sangle Fender sur une Epiphone
Je suis aussi tenté par l'ac15cc, tu joues seul, en apart, en maison en groupe ?
Pas trop puissant pour une pièce de 10m2?
slyoux_56
Mister-Dub a écrit :
Que vois-je ?
Une sangle Fender sur une Epiphone
Je suis aussi tenté par l'ac15cc, tu joues seul, en apart, en maison en groupe ?
Pas trop puissant pour une pièce de 10m2?

J'étais sur que quelqu'un allait me faire une remarque pour la sangle.
C'est un cadeau de ma copine, elle pouvait pas savoir, la pôôvre! même si c'est vrai que bon...

Sinon je joue le plus souvent seul en apart' (mais mon salon fait quand même plus de 10 m²) et c'est pas trop puissant sauf si tu veux obtenir la satu qui tue (car pour ca, y a pas à tortiller, faut pousser l'engin). Sinon pour le clair et crunch léger, ca pose pas de probleme (même a volume tres faible).

Sinon je joue aussi en groupe et j'attends ma premiere repete avec cet engin avec impatience!
grat'ador
gros félicitage !!!
excellllllllent choix... et surtout heureux pour toi que tu aboutisses dans l'éternelle quête du son !
pratiquement tous les forumeurs présentent les mêmes symptômes, mais l'antidote est difficile à trouver, et bien souvent l'effet ne dure pas ... quand on croit avoir trouvé LE MATOS idéal, très rapidement on veut acheter autre chose de mieux qu'on a reluqué sur ce bondiou de forum...
Bonne gratte.
slyoux_56
evidemment que la quete du son n'est jamais terminée (ca ne serait pas une quête sinon!).

Du coup j'en profite: "achete dix doigts de marque "star du rock&roll" si possible le modèle "troisieme dan es riff qui tue et solo plein de feeling"
Mister-Dub
Bon ben , il ne te reste plus qu'a acheter une SG Standard
cherlen
ahhh !! enfin un guitariste heureux
c'est vrai qu'à être tellement chiant pour son son on arrive plus à se satisfaire de son matos, même certains qui ont plus de 5000 € de matos y trouvent à redire, alors que cela ne changera pas la perception des 99.99% du public s'il changent un truc
(j'échappe pas à la règle mais j'essaie de faire au mieux et prendre avec philosophie... même quand mon ampli me lâche pendant les balances )
Bonne gratte à tous ! quels que soit votre matos

(c'est fou ça me met de bonne humeur un topic parreil )
Horsforfait
ben moi je suis un peu comme toi, j'ai craqué pour un Laney VC 30 qui est terrible (monté avec un HP celestion Vintage 30).
je n'osais pas me lancer dans le tout lampes car je suis en appart et un jour j'ai dit "allez on ne vit qu'une fois" et c'est sans regrets.

il faut bien se faire plaisir dans la vie non ?

slyoux_56
Horsforfait a écrit :
ben moi je suis un peu comme toi, j'ai craqué pour un Laney VC 30 qui est terrible (monté avec un HP celestion Vintage 30).
je n'osais pas me lancer dans le tout lampes car je suis en appart et un jour j'ai dit "allez on ne vit qu'une fois" et c'est sans regrets.

il faut bien se faire plaisir dans la vie non ?

Ben c'est exactement ce que je me suis dit, on ne vit qu'une fois.
C'est aussi pour ca que j'ai franchi le cap de m'acheter un vrai truc de bonne marque et tout alors que jusque la je me contentait de chercher la parade "à moindre coup" pour m'approcher du son que je voulais. Aujourd'hui, avec mon Vox (hihihi j'adore dire ca, MON Vox, un vrai gamin!!!) je croque un p'tit bout de légende ... et ça vaut toutes les grany smith du monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...