Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai lu que le dr103 n'a pas de boucle d'effet, gilmour branchait donc son echorec (écho à bandes) en façade ?
Invité
et avec sa fuzzface ?
loylo
  • #93
  • Publié par
    loylo
    le 24 Aug 06, 14:10
Ben la fuzz dans l'echorec, elle même devant l'Hiwatt.
Et pour info ce serait vraiment dommage de foutre l'echorec dans une boucle d'effet puisqu'elle peut jouer le rôle d'un véritable preamp, qui ajoute une compression et une dimension supplémentaire même lorsque l'echo n'est pas enclenché.
loylo
  • #94
  • Publié par
    loylo
    le 24 Aug 06, 14:22
LeDieuJulien a écrit :
En el34 tu peux prendre une paire de JJtesla E34L.

En preamp, tu peux deja prendre une ECC81 mullard NOS (elles sont pas trop cher 25$ si tu en trouves). Et ensuite tu pourrais acheter des GE 12ax7wa NOS a buttshaker sur ce forum s'il lui en reste.

petit rappel: nos = new old stock, c'est des vieilles qui n'ont jamais servies quoi.

Si on veut tapper dans les productions plus récentes et si l'investissement de tubes NOS vous semble trop important, les svetlana "C winged" en puissance sont très bien. Et je suis super content de mes Ei en préamp (comparées à des Sovtecks LPS, des EH, des JJ, avec une EC803 pour un surplus de gain, et même des vieilles Philipps Miniwatt, je suis revenu aux Ei qui équipaient l'ampli lorsque je l'ai acheté...).
Invité
loylo a écrit :
Ben la fuzz dans l'echorec, elle même devant l'Hiwatt.
Et pour info ce serait vraiment dommage de foutre l'echorec dans une boucle d'effet puisqu'elle peut jouer le rôle d'un véritable preamp, qui ajoute une compression et une dimension supplémentaire même lorsque l'echo n'est pas enclenché.

ok merci
pete townshend
Une bien belle image, remplie d'émotion :


NOS POWER !
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
Une bien belle bête que voilà
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
bill bokey
j'avais pas vu qu'il y avait un club Hiwatt !

voici une photo pourrie de mon DR103 (1976) sur un 4x12 de je ne sais pas quand et entre les deux, le 2x12 que loylo a fabriqué :



à mes oreilles le 2x12 sonne mieux que le 4x12, et la finition est extraordinaire ! chapeau loylo
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
Merci Bill, c'est trop d'honneur!
Au sujet de ce 2x12, serait-ce possible que tu m'en fasse un sample avec l'Hiwatt et pourquoi pas une comparaison avec le 4x12 (de mon côté j'enregistrerai le mien également), histoire d'étayer un peu les photos sur ma page perso par un "témoignage sonore"?
bill bokey
loylo a écrit :
Merci Bill, c'est trop d'honneur!
Au sujet de ce 2x12, serait-ce possible que tu m'en fasse un sample avec l'Hiwatt et pourquoi pas une comparaison avec le 4x12 (de mon côté j'enregistrerai le mien également), histoire d'étayer un peu les photos sur ma page perso par un "témoignage sonore"?


no problem, j'ai déja quelques samples comparatifs, j'en ferai d'autres, avec différents amplis/guitares et différentes configs de lampes

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
Cool, merci!
pete townshend
bill bokey a écrit :
loylo a écrit :
Merci Bill, c'est trop d'honneur!
Au sujet de ce 2x12, serait-ce possible que tu m'en fasse un sample avec l'Hiwatt et pourquoi pas une comparaison avec le 4x12 (de mon côté j'enregistrerai le mien également), histoire d'étayer un peu les photos sur ma page perso par un "témoignage sonore"?


no problem, j'ai déja quelques samples comparatifs, j'en ferai d'autres, avec différents amplis/guitares et différentes configs de lampes



Alors ces samples ?
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
bill bokey
ricardo zappa a écrit :
bill bokey a écrit :
loylo a écrit :
Merci Bill, c'est trop d'honneur!
Au sujet de ce 2x12, serait-ce possible que tu m'en fasse un sample avec l'Hiwatt et pourquoi pas une comparaison avec le 4x12 (de mon côté j'enregistrerai le mien également), histoire d'étayer un peu les photos sur ma page perso par un "témoignage sonore"?


no problem, j'ai déja quelques samples comparatifs, j'en ferai d'autres, avec différents amplis/guitares et différentes configs de lampes



Alors ces samples ?


je les posterai plus tard, disons fin du mois je pense....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
Question qui sort un peu du topic d'origine : mon bassiste possede aussi une Hiwatt Custom 50.
Probleme : il n'y a pas de sortie ligne et on en a besoin
Solution attendu : brancher une "DI BOX" entre la tete et le baffle.

A ma connaissance, la seule capable de supporter ca est l'AVALLON U5, avec un (des ?) autre (s) soucis : le prix et la fiabilité avec un trimballage en tournée.

Donc ma question est la suivante : connaissez vous une autre DI BOX qui fait le meme style boulot qu'un U5 dans cette utilisation ?

Merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...