Hot rod deluxe Vs Classic 30

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
j'ai lu sur quelques sujets liés au classic 30 que le point négatif de ce combo était le HP , et que l'installation du vintage 30 effacerai tous les petits défaut du HP d'origine ... qu'en pensez vous ?
teddy_31
Et hop une question de plus .... je sais je sais , je suis soulant ....

Je viens d'essayer le peavey triple X , le vendeur me l'a présenté comme la tuerie du sciecle , j'ai eu du mal a adherer à ce combo , qu'en pensez vous ?

Suis-je sourd ? ou est ce que le vendeur a une grosse commission sur cet ampli ?

Merci
scanlan75018
le triple X sonne assez froid

rien à voir avec les modèles que tu évoques plus haut qui sont plus des amplis à son chaud (blues / rock et pas métal...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
slash694
+10 pour le classic 30
un jour j'aurais ma Frankie
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    rgajla
    le 20 Déc 2004, 09:59
ben voila on vient de me faire cadeau pour mes 40 ans d'un hot rod. Grosse emotion et grosse surprise.
Cet ampli j'en révais depuis 2 ans. Je l'ai testé quand j'ai acheté ma gratte une guild starfire V. C'etait une claque enorme et j'avais essayé avant un classic 30 et un Delta.
J'ai longtemps hésité le Delta avait ma préférence rapport qualité/prix.
Bon j'avais pas de ronds, alors je me suis acheté d'occaz un"roland blues cube 60 watts" suite aux avis postés sur Harmony Central (résultat je l'ai vendu au bout de 6 mois.)
On m'a prété un Valvestate 100 Marshall , une tripe…
Puis on m'a prété un Classic 30 … là après quelques rapides réglages LE SON !!!
Vintage et roots à souhait… Une dynamique et une patate incroyable. Je me suis dis qu'il pouvait vraiment faire l'affaire.
Mais voilà maintenant j'ai un hot rod alors je peux réelement faire la différence surtout que j'ai encore le classic 30.
Hormis tout ce qui a été dis plus haut Fender meilleur son clair (en fait beaucoup plus cristallin et pas de disto dans les aigues) le classic 30 est plus brouillon, plus gras, plus sale, il crunche beaucoup plus vite, à 6 en clean c'est vraiment très crunchy… Je ne peux pas encore jouer à 6 avec le hot rod car je risque d'abattre les murs (il est vraiment plus puissant).
Le classic sort largement son épingle du jeu en disto avec une très bonne dynamique (même si c'est quand même très très gras, mais bon faut voir ma gratte envoie très fort)
C'est là que les choses se gattent avec le Fender en drive et super drive c'est brouillon, ça se casse la gueule, mais je pense qu'il ya moyen d'en tirer tout de même quelque chose de bon ou de pas trop mauvais.
Autre différence le classic 30 est assez linéaire dans l'équalisation et assez facile à régler, le fender c'est plus délicat mais il t'offre une palette vraiment plus large sans parler de option bright et du réglage présence…
Autre point le classic 30 (c'est pire sur un delta) emet un souffle très perceptible qui s'arrête tout de suite quand tu branches une autre haut parleur. Le hot rod aucun souffle…
Le hot rod est vendu avec un foot swtich et une housse, le classic il est tout nu. Par contre j'adore l'habillage tweed du peavey et sa taille et son poids.
Maintenant moi je joue en appart et j'essaye de jouer du jazz et du blues très jazzy ; sauf quand j'en ai marre de me faire chier avec le renversements d'accords à tous les endroit du manche. Je monte le volulme et je fais trembler les murs.
Bon tout ça pour dire qu'on peut jouer à très faible volume sur ces 2 amplis avec une bonne dynamique avec une préference nette pour le hot rod (moins de souffle plus clair). Dernière chose en faveur du Hot Rod, il a 2 entrées dont une pour guitare à fort niveau de sortie. Heureusement, car avec ma gratte l'autre ça arrache trop et j'avais beaucoup de mal à gérer le volume et l'équalisation (bass à 1 voir 2). Voila j'ai fait un roman mais je crois avoir été objectif et pas trop répété ce que tu pourras lire ici ou là. Dernier détail je le jure, le Fender dispose d'une protection qui atténue le vibrations pour les lampes (ça évite qu'elles devienent "musicales" trop rapidement). Problème bien connu, tu verras beaucoup de topics "mon peavey emet une petite vibration"… beaucoup croient que c'est un problème d'attache des lampes… Enfin un petit avantage pour le Peavey tu peux économiser une grill et faire cuire les merguez sur l'ampli tellement il chauffe
N'oublie jamais un détail qui à mon avis est le plus important la sainte trilogie (guitare,ampli, jeu…)
Ciao
rock@powa
Félicitation rgajla pour ton ampli

rgajla a écrit :
Par contre j'adore l'habillage tweed du peavey


le Fender Blues Deluxe a une finition tweed



rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    rgajla
    le 20 Déc 2004, 11:54
magnifique
c'est vrai quand tu joues du blues là dessus avec une gratte très vintage tu dois te regarder après dans la glace pour voir si tu n'es pas devenu noir avec les cheveux crépus et des grosses lèvres
metallica04
rgajla a écrit :
magnifique
c'est vrai quand tu joues du blues là dessus avec une gratte très vintage tu dois te regarder après dans la glace pour voir si tu n'es pas devenu noir avec les cheveux crépus et des grosses lèvres





c'est vrai que niveau clean, le fender est vrément... pfffiouuuu !!
mais moi j'accroche vrément pas sur sa disto... j'ai l'impression que ca donne rien... c'est pas ca quoi, trop léger
alors que sur le peavey,on sent vrément la patate de la disto, une pure disto rock, géniale quoi ! a mon avis le hot rod serais plus adapté au jazz-blues, et le peavey au blues-rock-(voir hard rock)
bon allez j'vais faire chauffer les lampes du peavey
teddy_31
C'à y est !! j'ai enfin eu l'opportunitée de comparer le classic 30 et le hot rod deluxe dans le MEME magazin lol

le classic tire effectivement son epingle du jeu en son saturé , mais en son clair y'a pas photo , le fend est nettement au dessus...
metallica04
teddy_31 a écrit :
C'à y est !! j'ai enfin eu l'opportunitée de comparer le classic 30 et le hot rod deluxe dans le MEME magazin lol

le classic tire effectivement son epingle du jeu en son saturé , mais en son clair y'a pas photo , le fend est nettement au dessus...


t'as plus le choix, tu dois acheter les deux
ostiefortwo
Y a un truc dont j'ai encore jamais entendu parler sur ce forum...J'ai un classic 30 et un hot rod (limited edition, les Hp jensen) et...le classic ronfle buzz crache...il a moins de 6 mois et j'en ai pris soin bien sur, mais la..niveau fiabilité...y a comme qui dirait un problème...alors franchement...Fonce sur Le HR...(ou alors achète mon classic 30...). Pesonne na ce genre de soucis avec le peavey ?!?
zeglaudefr
ostiefortwo a écrit :
Y a un truc dont j'ai encore jamais entendu parler sur ce forum...J'ai un classic 30 et un hot rod (limited edition, les Hp jensen) et...le classic ronfle buzz crache...il a moins de 6 mois et j'en ai pris soin bien sur, mais la..niveau fiabilité...y a comme qui dirait un problème...alors franchement...Fonce sur Le HR...(ou alors achète mon classic 30...). Pesonne na ce genre de soucis avec le peavey ?!?


Si tu es vendeur de ton "cracheur/ronfleur"... Envoie moi un p'tit MP, j'en cherche un d'occas à prix sympa...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    rgajla
    le 21 Déc 2004, 08:43
ostiefortwo a écrit :
Y a un truc dont j'ai encore jamais entendu parler sur ce forum...J'ai un classic 30 et un hot rod (limited edition, les Hp jensen) et...le classic ronfle buzz crache...il a moins de 6 mois et j'en ai pris soin bien sur, mais la..niveau fiabilité...y a comme qui dirait un problème...alors franchement...Fonce sur Le HR...(ou alors achète mon classic 30...). Pesonne na ce genre de soucis avec le peavey ?!?


C'est normal il ya + de souffle sur le peavey même neuf, il doit y avoir un composant en moins que sur le fender, branche un hp sur la sortie externe et hop plus de souffle c'est magique ! Mais bon faut avoir un hp qui traine pas évident ou un ampli HS. Je me demande même si en branchant un jack ça suffirait pas?
Maintenant les lampes du peavey deviennent très vite "musicales" car elles n'ont pas de protection.
Question fiabilité je pense que tu exagères. Cependant il m'est arrivé de trouver le son dégeulasse même à bas régime. Il crunchait tout de suite en son clair.
Ben j'arretais, buvais un petit coup, puis reprenait. Tout était rentré dans l'ordre faut dire que mes lampes sont en bout de course.
sammyseal
Pourquoi personne ne parle t-il du laney vc30? Je sais il ne fait pas partie du topic mais il me semble que pour environ le meme prix qu'un hot rod, il a un son clair excellent et une tres bonne disto! le meilleur des deux mondes, nan?
quelqu'un a déja testé?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
metallica04
c'est pas tout a fait le meme style d'ampli, le laney a un disto plus moderne non?

En ce moment sur amplification et Fender...