Hot Rod ou Vox en appart

Forum Fender
Forums
FabLux
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 03 May 04, 09:35
Salut à tous.

Je vis en appartement et je voudrais acheter un ampli qui pourrait me servir lorsque je jouerai en groupe d'ici quelques mois.

J'aimerais un ampli à lampe de type Fender Hot Rod que j'utiliserais avec ma Strat et mon ME-50 mais j'ai peur que cela ne donne rien car pas possible de pousser le volume en appart !!!

L'autre solution qui me tente est le Vox AD120VT qui lui possède un atténuateur de puissance mais n'a pas le son d'un ampli lampe.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre choix ? Quels sont les arguments en faveur du Fender et du Vox ?

Merci de m'aider dans cedifficile choix
Doc Loco
C'est clair que tu ne pourras pas utiliser le Hot Rod à son mieux en appart; maintenant, ça reste jouable à (très) bas volume, le son ne sera pas top mais pour pratiquer ...
Le Vox Valvetronix est une alternative des plus séduisantes, mais c'est un autre monde.
Je crois vraiment que tu as intérêt à les essayer tous les deux , à faible et fort volume, pour te faire une idée de ce que ça donnera chez toi, et en groupe.
FabLux
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 03 May 04, 11:28
Merci de ta réponse.

Le problème est qu'à Luxembourg, aucun revendeur ne vend le Vox et donc il m'est impossible de comparer les 2 en même temps.

Existe-t-il des adaptateurs (des réducteurs) qui permettent de pousser le volume d'un ampli à lampes en réduisant la puissance ?

Je m'explique: j'ai cru comprendre que le Vox AD120VT disposait d'une fonctionnalité qui transforme (réduit) le 2x60 W en 2x1 W ou 2x5 W ou encore 2x15 W pour profiter de la lampe en pré-ampli sans faire exploser les vitres de l'immeuble.

Est-ce que cela existe comme appareil vendu séparément et adaptable au Fender Hot Rod ?

Merci
Maillekeul
Il sonne le AD!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
FabLux
  • #6
  • Publié par
    FabLux
    le 03 May 04, 11:34
Ca se vend séparement des dispositifs pour réduire la puissance d'un ampli comme sur le AD120VT
caribou71
Oui des atténuateurs de puissance. Il y a un chez Marshall, le Powerbrake mais c'est vieux. Il y en a encore une autre marque qui me vient en tête mais je ne me souvien plus. Fais une recherche il y a déjà des posts là-dessus.
Yazoo!
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 May 04, 11:41
FabLux a écrit :
Ca se vend séparement des dispositifs pour réduire la puissance d'un ampli comme sur le AD120VT


oui
Maillekeul
Il me semble qu'ils en vendent chez VHM à Pigalle pour pas cher.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
FabLux
Ces atténuateurs de puissance modifient-ils le son ou sont-ils neutres point de vue grain

Pour un Hot Rod de 60 W, jusqu'à quel niveau puis-je réduire la puissance avec ces appareils
FabLux
Est-ce que les atténuateurs de puissance de type THD Hot Plate peuvent fonctionner sur un combo

J'ai l'impression que cela est dédié aux configurations tête d'ampli + speakers

Quelqu'un utilise-t-il un ampli à lampe combo avec un atténuateur ? Ca marche bien
Doc Loco
FabLux a écrit :
Est-ce que les atténuateurs de puissance de type THD Hot Plate peuvent fonctionner sur un combo

J'ai l'impression que cela est dédié aux configurations tête d'ampli + speakers

Quelqu'un utilise-t-il un ampli à lampe combo avec un atténuateur ? Ca marche bien


Bien sûr que ça marche - j'utilise une Hotplate avec mes combos à lampes: le tout est d'avoir une sortie speaker à ton ampli, ce qui est toujours le cas pour un ampli à lampes (seuls les petits combo transistor bas-de-gamme ont le cable du speaker directement relié à l'ampli sans prise).
j.dy
  • #13
  • Publié par
    j.dy
    le 03 May 04, 21:02
arrf

faut arreter de bloquer comme ca a avoir peur du vox parce que c'est pas un ampli a lampe...

je l'ai depuis un an, et je joue du blues-rock-funk-metal en pro et je peux te dire que c'est vraiment le top cet ampli!!!!

et c'est vrai que le reducteur de puissance sur le vox c'est de la folie!!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey

En ce moment sur amplification et Fender...