HP ??

Quelqu' un ici connait-il une adresse, un site ou autre où je pourrais trouver des HPs celestion en 4 Ohms ?

Merci pour votre aide !
Long live Metal !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
4 ohm ? c'est 8 ou 16.
Va sur eBay, ya des prix tres compétitifs
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Va sur mon site, ils y sont tous, avec les spécifications. Mais du 4 ohms, il va falloir chercher....sauf pour du 8", qui existe bien en 4, sinon ils sont tous en 8 ou 16 ohms...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
A oui le site de Gillou suis-je bete, j'ai oublié...!
Au fait t'a du cable Pro-Co Gillou en ce moment ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je viens juste de les recevoir, je suis donc à bloc en ce moment...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ok je vais ptetre passer commande alors!
Mon guitariste en a pris y'a quelques temps, ils sont super!
J'ai réussi a trouver une assez bonne marque, Planet Waves, mais je t'en prendrai surement un dans les jours qui viennent !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et n'oublie pas de demander la réduc de 30%....
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Quelqu'un peut mexpliquer cette histoire d'ohms ?
C'est pas que je suis nul en physique mais bon j'ai envie de savoir ...
C'est qui la différence entre 4,8 et 16 ohms ?
m.a.x.o.u.
16 = 2*8 = 4*4 ......désolé.....je recommencerais plus...promis.
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Un HP est une charge, (pour l'ampli).
Cette charge a comme unite le Ohm.
Cette charge est une impedance (combinaison d'une resistance et d'une inductance (bobine))

L'impedance est assez proche de la resistance pour le cas du HP et peut donc se trouver facilement a l'Ohmmetre.

Cette impedance est une information indispenssable pour savoir si le HP est bien adapter a l'ampli.

Sur un ampli a transistor, l'impedance est generalement donne comme etant l'impedance mini a mettre dessus.
- ampli de 70Wrms sur une charge dehms
Cad qu'avec un HP de 8ohms, tu auras 70W.

Ce meme ampli (transistor) peut accepter du 4Ohms ... a ce moment la puissance sera plus elever (pas tout a fait le double).

En fait une ampli a transistor a une charge minimum qu'il ne faut pas franchir au risque de le deteriorer ... si c'est 4 ohms mini, on peut mettre 4 - 6 - 8 - 16 ... (plus il n'y a plus de son ) mais surtout pas 2 ohms.

Pour les amplis a lampes, le fait que ce soit un transformateur en sortie, il ne faut mettre QUE l'impedance note ... si c'esthms il faut mettre 8 Ohms et basta ...

Je me suis un peut ecarter du sujet mais bon.

Dagda
Merci Gillou je conaissais ton site dejà auparavant ! Il est excellent d' ailleurs mais c' est vrai que 4 Ohms c rare et tu ne proposes qu' un modèle. :-(
Long live Metal !!
Doc Loco
yvesmetal a écrit :
Merci Gillou je conaissais ton site dejà auparavant ! Il est excellent d' ailleurs mais c' est vrai que 4 Ohms c rare et tu ne proposes qu' un modèle. :-(

Il y'a peut-être moyen de contourner le problème - pourrais-tu nous dire plus précisément pourquoi tu as besoin de HP 4 ohms? Et combien tu comptes en brancher ensemble? en série ou en parallèle?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Vi, combien tu en veux au juste ... apres ce n'est pas bien dure de faire des associations pour avoir 4 Ohms

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ooups ... doublons
Oui j' avais pensé faire une association de 2 HPs de 8 Ohms pour avoir 4 Ohms. Là dessus pas de bile je connais bien le pbs étant donné que je suis électronicien de métier mais en fait avec deux HPs il faudrais carrément refaire un nouveau coffrage et tout et là j' ai pas envie de me prendre la tête mais vraiment si je ne trouve pas de 4 ohms se sera la solution ultime à envisager. Je préfere qd même me renseigner et être sûr avant de commencer à tout modifier mais je trouve vraiment dommage qu' en France ce soit aussi dur de trouver un HP d' une telle impédance. Je sais pas si je me fais des idées mais je crois que dans notre pays, on souffre directement de l' accès large de pas mal de matériels faute de distributeurs trop timides qu' ils ne prennent pas le risque. Surtout en matière d' ampli ! Il existe de très bonnes marques et ici on en parle jamais c vraiment dommage mais en passant, félicitation à Gillou pour parler un peu de la marque CARVIN sur son site, qui est définitivement du très bon matos !
Voilà c' etait en passant un ptit coup de gueule mais n' hésitez pas si vous avez des tuyaux à me refiler ! Merci !
Long live Metal !!

En ce moment sur amplification...