Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hp celestion pour une enceinte basse ?

Forum Celestion
Forum
tratrawood
bonjour....

je cherche à utiliser mes haut-parleurs ( 2 celestion G12T et 2 celestion G12M-70 pour me fabriquer une enceinte close 2 x 12 pour guitare basse (c'est du depannage!!!!!).

l'enceinte fera 30 x 35 x 80 environ et la tete d'ampli qui sera branchée dessus fera 100w (transistors).

pensez-vous que je puisse utiliser ces haut-parleurs et lesquels me conseillez-vous d'utiliser (entre les G12T et les G12M-40)?

long live rock'n'roll.......
kapusta
tu peux le faire si tu veux tuer tes HP, c'est tout.
tratrawood
je ne pense pas que je pourrais claquer les hp si je les utilise à la moitié de leur puissance maxi......

j'avais autrefois un ampli bass laney linebacker 50 watts qui etait equipé d'un celestion G12M-70 (dans un caisson fermé) ; et il fonctionnait correctement sans que le hp talonne.

alors , G12T ou G12M-70 ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Feb 07, 21:37
si t'es ok en terme de puissance/impédance et que tu restes raisonnable sur le master et surtout l'EQ dans les graves, je vois pas où serait le pb.
le rendu dépendra grandement de la bande passante de tes HP => choisis ceux qui démarrent le plus bas.
tu peux aussi vernir la membrane pour plus de rigidité.

après, pourquoi une enceinte close ? les fréquences basses provoquent de gros déplacements de la bobine du HP, autant en profiter via des évents, non ?
c'est sûr que du coup, c'est un calcul bcp plus précis pour le volume de l'enceinte, mais je crois bien que ça en vaut la peine...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tratrawood
je pense que les hp seront "comprimés" dans une enceinte close ce qui evitera de trop grands deplacements de membrane.....mieux vaut rester prudent.

j'ai finalement trouvé un site aux usa ou ils disent que les G12T seraient plus à l'aise en dessous de 80hz.

je vais donc choisir ceux-là et me faire une petite enceinte basse 50w.

je post le resultat bientot.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Feb 07, 16:27
tratrawood a écrit :
je pense que les hp seront "comprimés" dans une enceinte close ce qui evitera de trop grands deplacements de membrane


à moins d'y bourrer de l'air, non.
simplement, ils sonneront moins bien.
mais ils auront autant d'amplitude.
donc................


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 03 Feb 07, 00:55
la taille de ta caisse n'est pas suffisante. En guitare 30x35 ca irait, en basse il faut beaucoup plus de place au hp.

Les celestions que tu proposes ne sont pas adapté du tout. En dessous de 80 hrz serait le rendement idéal de ton celestion alors qu'un MI grave d'une basse est ~41 hrz.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mar 07, 09:24
Ils ne sont plus fabriqués depuis au moins 10 ans. Ils ont été remplacés par les G12K-100.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
andromedakun
Quitte à remplacé les HP, pourquoi ne pas prendre les HP basse de Celestion (http://professional.celestion.com/bass/)? A moins qu'il ne joue vraiment pas bien?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur ampli et préampli basse et Celestion...