HP collés!! help...

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je veux enlever les greenbacks de mon baffles pour y mettre des Beam blockers

et là, mes HP sont littérallement collé au panneau, je tire comme un dingue ca ne bouge pas d'un poil

comment faire? astuce?
blackrandy
pas beaucoup de solution a part tirer plus fort
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Un tournevis plat assez fin pour le glisser et faire levier délicatement, si c'est collé, y'a pas vraiment d'autres solutions, sinon l'eau bouillante...
blooding13
A part utiliser un tournevis ou autre comme levier (délicatement) je ne vois pas

Edit : grillé
Maxcreed
J'ai eu le même soucis avec mon 4x12 VHT !

En faisant délicatement levier, j'ai réussi à les décoller, mais après, les hps sont montés par l'avant donc ça facilite peut-être la chose vue qu'en enlevant les poignées, j'arrivais à agir sur l'arrière des hps pour les pousser !

Chez VHT, c'est dû au fait qu'il y a une espèce de bande caoutchouteuse qui sert à bien assurer l'étanchéité et cette bande à tendance à coller avec la pression exercée...

Bon courage en tout cas...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Maxcreed a écrit :

En faisant délicatement levier, j'ai réussi à les décoller, mais après, les hps sont montés par l'avant donc ça facilite peut-être la chose vue qu'en enlevant les poignées, j'arrivais à agir sur l'arrière des hps pour les pousser !

Chez VHT, c'est dû au fait qu'il y a une espèce de bande caoutchouteuse qui sert à bien assurer l'étanchéité et cette bande à tendance à coller avec la pression exercée...

Valà !

si ses hps se montent par l'avant il aura pas besoin de les demonter pour instaler ses beam blockers...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon il y a un disovlant a glue dans les rayons superglue ca se present dans le même type d'emballage. Mais est ce que ca fonctionne avec toutes les colles ou non, ca je ne sais pas, mais c'est super efficace sur la glue toujours
Maxcreed
Earthworm Jim a écrit :
Maxcreed a écrit :

Valà !

si ses hps se montent par l'avant il aura pas besoin de les demonter pour instaler ses beam blockers...

Effectivement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FlYiNg DuTcHmAn
Moi je démonterai le panneau pour faciliter la tache...au prix du machin ca vaut le coup de prendre 10 en plus...apres avec un couteau, c'est plus large qu'un tournevis et totu aussi fin!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Guiloop
ils sont montés à l'arriere!

je vais essayer le couteau ou tournevis mais j'ai peur d'endommager le bois du panneau ou le liege qui entoure le face du HP...

et les beam pas possible de les fixer a l'exterieur, ils se fixe entre le panneau et le HP

edit : je me rapelle que quand je les avaient installés dans mon baffle Gérard de NOS m'avait dit de faire attention avec le liege des greenbacks qui avait tendance a collé à la peinture du panneau... ben c'est vérifié!!
Guiloop
bon pour vous dire a quel point c'était collé j'ai ruiné le couteau alors que les HP non pas bougé d'un poil!

j'ai fini par y arriver en tirant de toute mes forces vraiment!! et avec une grosse trouille d'abimer quelque chose

mis enfin c'est fini!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...