HP EMINENCE LEGEND 875

Forum Eminence
Forums
alain147
Je cherche un haut-parleur Eminence Legend 875. Petit HP de 8" avec un coeur GROS COMME CA , et qui peut encaisser 75 Watts, avec un rendement proche des 100 dB pour 1 Watt a 1 metre.

Si vous avez un lien, Merci
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
carpedi
Sur le catalogue de la boite noire à 46 euros donc commandable chez à peu près tous les mags de musique de France...
Maintenant par VPC ça doit pas être trop dur à trouver ?
alain147
Help pour achat de cette petite bombinette via un site web ThanX
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Merci, oui, c' est sympa de ta part mais stock = 0
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
carpedi
Ben téléphone, à mon avis ils peuvent l'avoir.
Sinon sur les sites allemands, sinon t'as vraiment pas un magasin près de chez toi ?
lillois
il vaut quoi ce HP?
je suis hyper interresser!
ou on peut l'acheter? il vaut combien?
en son clair il est bon?
lillois
merci,
cette eminence a l'air super.. je pense que je vais m'en prendre 4 au lieu de 2 eminence legend 875 et 2 Jensen c8r
Den33
  • #12
  • Publié par
    Den33
    le 14 Dec 08, 19:13
Bon, alors pour le prix l' EH est une bonne affaire. ca seule limite est un rendement moyen (à l' oreille, je n' ai jamais trouvé les caractéristiques de ce HP). Il est bien sur de la "faible puissance". Certainement un bon upgrade pour un champion 600 (sauf qu' il est équipé d' un 6" d' origine). Mais il lui manque la Grinta du ... Weber sig 8. Alors ce petit HP malheureusement non distribué en France (voire même en Europe) est une petite bombe sonore. Il équipe les VJ premières générations et lui par contre a un rendement assez fabuleux avec une coulleur sonore que ne renierait pas un aimant alnico ... mais il lui manque ces bas médiums qui font le charme d' un bon petit 8". Et là, il n' y a pas photo, le meilleur c' est l' eminence legend 875. Il a pour lui un rendement aussi élevé que le weber (les 2 se valent, peut-être que l' eminence est légèrement plus élevé), mais les bas médiums qui font défaut au weber. Il est trés doux en sonorité et trés précis. Le plus surprenant est son poids. A coté le weber semble léger comme une plume (j' exagère un peu). Donc en schématisant : pour des sonorités "anglaises" c' est sans hésitations l' eminence. Pour des sonorités américaines, c' est weber en tête ou EH (plus facile à trouver en Europe et pour un prix dérisoire sur TT).

Pour la petite histoire j' utilise un GA-5 équipé weber et un VJ équipé eminence en stéréo pour boeuffer avec un batteur. Les 2 sonorité se mélangent bien et sont trés complémentaires.
lillois
merci pour le complement de ce HP... est-ce que l'eminence restitue bien le son clair et cristallin ... tel un ampli fender?
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 14 Dec 08, 22:30
lillois a écrit :
merci pour le complement de ce HP... est-ce que l'eminence restitue bien le son clair et cristallin ... tel un ampli fender?


Clair oui, cristallin version fender pas vraiment. Pour ce type de son mieux vaut te tourner vers le EH ou le jensen alnico.
Nico_las
Surtout que le EH est à 9 euros chez TubeTown. Contre 40/45 chez les autres on va dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...