HP jensen pour fender vibro champ

Forum Fender
Forum
louis 911
Bonjour

est ce que un d'entre vous aurais essayé un haut parleur Jensen C8R-4ohms(céramique de 25 watts) sur un fender vibro champ XD :

http://www.jensentone.com/speaker/c8r

il existe aussi en alnico de 25w

j'avais essayé le célestion "tube 10" mais il était en 8ohms et boufait toute la puissance de l'ampli,(d'ailleurs il est à vendre).
blue furs
Salut,
oui j'ai mis ca sur mon vibrochamp 74'
C'est un poil criard mais ca passe bien, j'aime bien.
apres l'ideal c'est un weber mais le Jensen en rapport qualité prix c'est tres bien.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Invité
Si tu veux moins criard que le Jensen (qui va bien dans les tweed mais trop bright pour un Vibro champ selon certains), tu peux te tourner vers le WGS.
louis 911
oui merci pour les renseignements, criard c'est pas trop mon truc, je recherche un son assez cristallin avec une strat et bien baveux en overdrive sur micro grave sur la strat ou la cort M600.
Invité
WGS... 49 euros et un son magnifique. Depuis que je l'ai découvert, je l'ai adopté dans ce genre d'amplis.

Attention quand même à ce que l'on dit sur les forums et où une impression se transforme en véritable légende. Le JENSEN n'est PAS criard, c'est un excellent HP au rendu très propre et sincèrement, c'est proche des originaux des Silverface.

Les Weber sont très bons mais quand je vois le prix honteux auquel on les vend en Europe, je préfère passer, c'est limite du hold-up.
louis 911
je m'était déja fait avoir sur le forum avec une personne qui avait monté le célestion tube 10 sur un vibro champ XD.

WGS a par l'air mal du tout il le font en 4 homs.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Jul 12, 08:42
joe_hb a écrit :
WGS... 49 euros et un son magnifique. Depuis que je l'ai découvert, je l'ai adopté dans ce genre d'amplis.

Attention quand même à ce que l'on dit sur les forums et où une impression se transforme en véritable légende. Le JENSEN n'est PAS criard, c'est un excellent HP au rendu très propre et sincèrement, c'est proche des originaux des Silverface.

Les Weber sont très bons mais quand je vois le prix honteux auquel on les vend en Europe, je préfère passer, c'est limite du hold-up.


j'ai l'impression que Weber a un probleme avec ses couts d'expédition... à poids égal il est 1.5 fois plus cher que d'autres fournisseurs US... et il charge aussi apparemment en frais de manutention !
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Jul 12, 13:05
Sinon, tu avais le P8R a 71€ soit 80.60 livré chez midimix.fr (=87 chez thotho).
déja commandé chez eux et pas de pb.
louis 911
StevieREddy a écrit :
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5355_WGS-G8C-8----20-W---4-Ohm.html

c'est vrai qu'il est pas mal mais bon je voulais pas mettre trop cher non plus.

merci
louis 911
oldamp a écrit :
Sinon, tu avais le P8R a 71€ soit 80.60 livré chez midimix.fr (=87 chez thotho).
déja commandé chez eux et pas de pb.


Le P8R coute presque le double mais c'est un alnico au lieu du céramique et je pense que le son doit être plus velouté.
louis 911
aussitot livré et monté le JENSEN

première impression bluffante: pas de perte de puissance comme avec le celestion tube 10, son très cristallin très fenderien avec la strat,plus de medium peut être un peu moins de grave mais faut roder et meilleure définition des notes, et aussi moins baveux en overdrive que le hp d'origine tout en restant avec une sonorité vintage.

mon meilleur son sur le vibro:
canal 10 Hot rod
volum à 10
gain à 2,5
et un poil de delay court à 3 en volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...