- Publié par
piway le 27 Mai 2006, 20:14
Pourquoi es tu si agressif?
Justement j'explique... je n'affirme pas de manière dogmatique ( je n'essaye donc pas de brouiller quoi que ce soit!!!) d'aillreus si tu as besoin d'un éclaircicement je suis tt a toi.
Tu as mal compris ce que tu as lu... les watt RMS sont en effet les seul à prendre en compte pour le calculer de la puissance perçue par l'oreille. Par contre les watt peak sont les watts que l'enceintes est capable de suporter un court instant sans claquer. Donc quand une marque met ça en grand sur sa pub c'est pour que l'acheteur lembda (ou béta :lol qui n'y connais rien fasse: "wouawwww 1000 watt ( peak) de l'enceinte berhinger à 200 euro c'est bcp mieux que les 400 watts electro voice (rms) à 1000 euro l'unité"...
J'ai jamais dit qu'il fallait avoir des enceintes qui admette moins de puissance... j'ai dit qu'il vallait mieux ça que l'inverse! Dans une certaine mesure évidemment!!!!!!
Pour l'histoire du débranchement... ça n'a quasiment pas lieux d'être entre une tête d'ampli basse et l'ampli si par malheur ça arrive, une enceinte bien constitué peu sopporté une très brève saute de puissance ( les watt peaks)...
Pour utiliser une métaphore, allume une allumette passe ton doigt dans la flame une fraction de seconde normalement tu ne risque pas grand chose. par contre met ton doigt dessu logntemps tu va voir ce que je veux dire pire prend quelque chose de bcp moins chaud ( 80°) garde ça en contact avec ta peau longtemps tu verra que ça peu bruler aussi...
Donc dire qu'un homme résistance jusqu'a 60° c'est simpliste il faut préciser pendant combien de temps et dans quelles conditions (sauna, hammam, flamme continue, flamme un instant, la température constante de manière infinie, etc.) pour les hp c'est la mm chose! il n'y a rien de magique là derrière juste de la logique.
Modifié le 27/05/2006 à 20:29