HP pour ampli basse

• Publié par
    arno00
    le
bonjour,

j'ai un ampli basse "aria 50". je l'avais mis en dépôt vente dans un magasin, et après 4 mois ils m'apprennent que le hp "grésille" quand le son est très grave.
j'ai pas l'impression qu'il avait ce problème il y a 4 mois mais passons...

j'ai revissé le hp, mais ça continue.
j'ai sorti le hp du baffle, et il "grésille" de la même manière dehors.
c'est le son de deux trucs qui frottent l'un contre l'autre. mais je n'ai rien vu.
ça semble être dans le "cul" du hp.
en même temps, il est noté 80W derrière l'ampli, et le hp est un 60 W.

j'ai bien peur qu'il soit foutu le hp

mais comme par ailleurs l'ampli est nickel, je voudrais changer le hp. alors j'ai regardé sur le net pour trouver un hp 10' de basse 60 W, mais j'ai rien trouvé

vous sauriez, siouplait, où je pourrais en trouver un à un prix très raisonnable pour que je puisse quand même le vendre cet ampli.
merci pour votre aide

à plus
arno
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Il semblerait que la bobine soit décentrée suite vraisemblablement à une utilisation un peu trop "musclée" (essais avant achat ?)
Par contre deux choses me font réfléchir: Un HP de 60W admissibles pour une sortie de 80 W ça me parait léger
Et un HP de 10" pour un ampli de basse ben c'est léger aussi
Mais je ne suis pas bassiste
Voila.C'était juste une opinion
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est vrai, un HP inférieur à la puissance de l'ampli, c'est pas une super idée...
Il y a des petits amplis basse avec un seul 10", j'ai un David Eden comme ça qui fait 230w......
Bon, un Celestion BL10-100w à 70 - 20% = 56 €, ça irait ou ça fait trop cher pour un ampli que tu veux vendre ?
  • Publié par
    arno00
    le
beyssac a écrit :
Il semblerait que la bobine soit décentrée suite vraisemblablement à une utilisation un peu trop "musclée" (essais avant achat ?)
Par contre deux choses me font réfléchir: Un HP de 60W admissibles pour une sortie de 80 W ça me parait léger
Et un HP de 10" pour un ampli de basse ben c'est léger aussi
Mais je ne suis pas bassiste
Voila.C'était juste une opinion

hello

merci pour ta réponse
à mon avis ça s'est effectivement passé dans le magasin.
il est un peu bizzare cet ampli : il s'appelle ab 50, mais il a un hp de 60w et il est noté 80 w derrière

je pense qu'il fait 10'' parce la membrane fait 22 et le hp dans son ensemble (avec le cercle ou ya les trous pour visser) fait 25 cm. ça fait pas 10 '' ?

à +
arno
  • Publié par
    arno00
    le
Gillou a écrit :
Oui, c'est vrai, un HP inférieur à la puissance de l'ampli, c'est pas une super idée...
Il y a des petits amplis basse avec un seul 10", j'ai un David Eden comme ça qui fait 230w......
Bon, un Celestion BL10-100w à 70 - 20% = 56 €, ça irait ou ça fait trop cher pour un ampli que tu veux vendre ?

salut,

merci d'avoir pris le temps de me répondre

pour la puissance du hp, c'est vrai que je me suis un peu demandé quoi prendre.

le BL10-100w ça fait partie de ceux auquel j'ai pensé, avec le modèle 70w.

56€, ça pourrait peut-être le faire... ça serait avec les frais de port ?
tu penses que je pourrais le vendre combien un ampli de basse comme ça, avec un hp celestion tout neuf ?

bonne journée
arno
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En ampli basse, il vaut mieux prendre un HP largement sudimensionné, à cause des transistoires extrêmement pluissantes, surtout en slap....

Les frais de port sont offerts.

Par contre, aucune idée du prix de vente de l'ampli, mais à mon avis ça va être chaud de vendre un ampli Aria d'occase plus de 100 € grand maximum. C'est pour ça que faire des frais dessus à hauteur de 50%, ça me semble un peu exagéré...
Essaie plutôt de trouver un HP basse ou sono d'occase....
  • Publié par
    arno00
    le
Gillou a écrit :
En ampli basse, il vaut mieux prendre un HP largement sudimensionné, à cause des transistoires extrêmement pluissantes, surtout en slap....

Les frais de port sont offerts.

Par contre, aucune idée du prix de vente de l'ampli, mais à mon avis ça va être chaud de vendre un ampli Aria d'occase plus de 100 € grand maximum. C'est pour ça que faire des frais dessus à hauteur de 50%, ça me semble un peu exagéré...
Essaie plutôt de trouver un HP basse ou sono d'occase....

sympa pour les frais de port

même avec un bon hp, tu penses qu'un ampli aria ça donne rien ?
le magasin où je l'avais déposé m'avait conseillé de le mettre à 220 €...

je me disais un truc de 80 w avec un hp celestion et du cable tout neuf, un potard volume tout neuf, avec deux entrées, plus entrée casque et tout, ça pourrait se vendre un peu plus quand même...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Compte 50% du prix du neuf....
Et n'oublie pas la concurrence, on trouve des amplis Behringer basse tout à fait honnêtes en 60w pour 150 € en neuf....
  • Publié par
    arno00
    le
Gillou a écrit :
Compte 50% du prix du neuf....
Et n'oublie pas la concurrence, on trouve des amplis Behringer basse tout à fait honnêtes en 60w pour 150 € en neuf....

merci pour tes conseils
un ami doit passer en fin de semaine prochaine pour l'essayer. un ami à lui est intéressé en l'état.
je te donnerai ma réponse définitive pour le hp à ce moment la.
mais, tu as raison, il vaudrait mieux trouver un hp moins cher pour cet ampli.
je vais continuer de chercher.

à +
arno

En ce moment sur amplification...