HP vintage(Fane) & caisson moderne (Fryette) : besoin d'

Forums
JohnFante
Salut à tous !

J'ai dans mon home studio un VHT/Fryette Fat bottom 1x12 (réputé super bien construit, solide, hp monté par l'avant etc...) équipé en pitbull p75e de mémoire.

J'ai d'autre part des Fane de 1972 qui équipaient un 4x12 hiwatt.

Je me pose la question d'un transplantation du fane dans le 1x12, à quoi m'attendre en terme de rendu, d'influence sur le son etc...

Vais je obtenir un petit baffle ultra solide à la sonorité vintage avec une bonne projection ? Ou un baffle à la frankenstein inexploitable ?

La parole est aux experts !
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Aug 17, 12:42
Seul moyen de savoir comment ça va sonner à tes oreilles c'est de tester ... Pas le grosse opération pour réaliser ça. Y'a que toi qui saura si tu aimes ou non et comment ça sonne avec ton matos. Mais ouais en théorie ça sonneras plus vintage, enfin disons que ça a sans doutes été voicé pour des sonorités, probablement rock, des années 70...

Disons que je ne comprends pas bien le but de ta question... tu as les éléments pour tester je ne vois pas bien comment quelqu'un ici va pouvoir te dire ce que va donner un HP Fane de modèle inconnu de 72 dans un VHT fat bottom, y'a que toi qui as la réponse à ta question, les réponses que tu auras ne seront que des suppositions sur comment ca va sonner comme celui que j'ai donné au dessus, donc complètement inutiles...
JohnFante
J'y compte bien m'y atteler cet aprèm.

Je prenais juste des avis avant l'opération.


Je comprends votre logique, après c'est un peu ce qu'on fait 95% du temps sur ce forum de spéculer sur des sonorités
JohnFante
Verdict : ce n'est pas compatible !

Le pourtour où se situent les vis du fane est bien trop épais pour s'emboîter dans la partie trouée où doit aller le hp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fane...