Hughes and Kettner Matrix Combo 100 VS Peavey Bandit 112

Forum Peavey
vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 27 Apr 07, 09:56
Salut à tous,

La guitariste de mon groupe voudrait s'acheter un combo et j'avais repéré deux amplis qui m'avaient l'air bien...
Le Hughes and Kettner Matrix Combo (100 watts) et le Peavey Bandit 112 (on ne le présente plus...). Leqeul des deux conviendrait le mieux pour jouer en groupe (style rock/métal)?
Je sais qu'il ya déja des avis pour l'un et l'autre séparement mais je voudrais pouvoir les comparer

Merci d'avance.
Squallfar
je connai pas le premier mais le peavey c'est du lourd! avec ça aucun risque qu'on ne l'endente pas lol
je par contre le potar de son est très sensible en quelque frolement le son t'explose a la gueule, bon si tu joue dans un stade ça va mais bon dans un appart...
Je fait du metal et j'aime bien la disto mais jarriv pas trop a le regler!!
enjoy death metal!!!!
klouch8
Salut je ne vais peut être pas t'aider parce que je ne connais pas le Bandit 112 mais ton topic n'avance pas trop donc je met mon petit grain de sel.

Je possède le Matrix 100 (mais la version tête) et franchement c'est un bon ampli (j'ai mis longtemps à l'apprécier à cause de mauvais HP dans mon baffle...)

Je joue dessus avec une G-400 et une Telecaster et je trouve que les humbuckers passent mieux (avec ma G-400 le heavy métal et le métal (que je ne joue pas beaucoup) passent très bien).

Le clean est très beau, le crunch est le point faible de l'ampli je trouve (il est trop compressé).
Les distos sont très bonnes, par contre pas beaucoup de différences entre le canal Lead et le canal Warp (juste des basses en plus)... Par exemple pour moi le canal Warp me sert de son "rythmique" et le Lead me sert de son "solo".

Un avantage du Matrix Combo par rapport au Bandit c'est le FX Autostore si il aime un peu jouer avec des effets.
Moi je joue sans effets, mais c'est très pratique d'avoir 4 ou 5 effets sous la main de temps en temps.
Par contre je les trouve très peu paramétrables (un seul potard pour 3 effets...), le delay est très bien et la reverb devient vite un gros bordel si tu en mets trop.

Puis sa puissance (100W) ne pose aucun problème en groupe (par contre bof bof pour jouer en chambre mais bon c'est un transi).
Il saura se faire entendre sans problème.

Mais bon le mieux reste un test en magasin qu'il puisse comparer les deux... Et les entendre de sa propre oreille car il faut se méfier des avis des autres personnes c'est très subjectif (je me suis déjà fait avoir comme ça, c'est pour ça que je t'avertis)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De la Vega
Salut,
Ces deux ampli m'intéresse grandement...est-ce que quelqu'un qui a éssayé les deux pourrais me dire lequel convient le mieux pour jouer et dans ma chambre (sans embêter les voisins^^) et en groupe avec un batteur...pour un style plutot Punk/Rock, Hard rock et un peu Métal (style Iron maiden, Sum 41, les red hot, certaines chansons de metallica...etc...).

Merci d'avance^^
De la Vega
De la Vega a écrit :
Salut,
Ces deux ampli m'intéresse grandement...est-ce que quelqu'un qui a éssayé les deux pourrais me dire lequel convient le mieux pour jouer et dans ma chambre (sans embêter les voisins^^) et en groupe avec un batteur...pour un style plutot Punk/Rock, Hard rock et un peu Métal (style Iron maiden, Sum 41, les red hot, certaines chansons de metallica...etc...).

Merci d'avance^^


Personne ?...
bicul
  • #7
  • Publié par
    bicul
    le 14 Jun 07, 14:55
Je ne saurais que te conseiller le Peavey, le H&K j'ai jamais essayé, mais le bandit conviendrai parfaitement aux styles que tu affectionnes.
MysticalPotatoe
j'ai essayé les deux et y'a pas photo, le bandit.
Le matrix est vraiment infâme.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...