Hugues & Kettner Switchblade vs Peavey 6505+

Forum Peavey
Maverick929
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ces deux ampli. Je cherche un ampli polyvalent (blues, rock, heavy) mais qui est capable de faire du métal à l'occasion. Merci!
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Jul 08, 04:20
Un 6505+ c'est assez (très ?) orienté high gain donc si du métal t'en fais "à l'occasion", c'est pas le bon ampli.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Maverick929
Donc avec un 6505 on peu pas faire de rock et de blues?
Maverick929
Est-ce qu'un utilisateur du Switchblade peut me dire si cet ampli a des capacités métal? Merci!!
Charles XL
Ben oui on peut faire du mtal il y a un voicing pour ça au niveau du préampli.

Il faut aimer le grain hughes & kettner différent du 6505.

a essayer donc.
Maverick929
Est-ce que quelqu'un a un sampling métal avec un Switchblade?
warnerve
jettes un oeil sur youtube tu devrais pouvoir trouver ça.

le 6505 est la bête de prédilection des métalleux, pour le rock ça doit le faire, mais pour le blues ....
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
zegismo
ma tete PeaveyXXX a vendre sur ce forum pour 600€ negociable?

Maverick929
J'ai regardé sur You tube mais y'a pas de clip métal de la Swtichblade. Pour le reste les démos de la Switchblade sont vraiment intéressants. Pour la peayey XXX, j'ai vendu la mienne parce qu'elle n'était pas assez versatile, pour le métal ça sonne bien mais pas pour le reste...J'ai lu que In Flames jouait avec des 6505 et je trouve leurs son vraiment bon...c'est pour ça que la peavey fait partie de mes choix. Mais je ne veux pas me retrouver avec un XXX à nouveau.
M.Twirly
in flames jouent sur 5150 pour la disto et pod pro pour le clean,.

un compromis serait la ultra+ t'as un crunch génial et très dynamique, une disto qui envoie sec et un clean.... moisi (mais deja mieux qu'un 5150 ou 6505, suffit de rajouter un petit delay et un chorus^^)

moi pour le blues je me sers du crunch avec très très peu de gain et ca le fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...