Humidité -> quels déshumidificateurs??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais mais ca fait un peu cher pour mon budget...
Déja ca fait mal d'acheter l'ampli, et comme j'ai déja un rubson, autant en profiter.

Et niveau stokage, pour une semaine par exemple, on en fait quoi de son ampli ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ou de faire une repet de 2h avec 4 types qui font du rock (75% assurés) ...
ouais, enfin ca me concerne pas, et si je peux le ranger quand je suis absent, c'est mieux, parce que les cartouches rucson sont assez chères.
C'est peut être bête mais dans son carton d'emballage, c'est peut être pas trop mal? et placard ou un truc comme ca...
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Il me semble qu'il est conseillé de couvrir les amplis à lampes quand on ne s'en sert pas, avec un linge ou n'importe, peut être une couverture enfin j'en sais trop rien, peut être que ca peut aider ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Axlslash a écrit :
C'est peut être bête mais dans son carton d'emballage, c'est peut être pas trop mal? et placard ou un truc comme ca...

C'est bien connu : le carton est étanche
Désolé, il ne pleut pas dans ma maison, d'ici la à ce que l'humidité le trempe...

Merci de cet réponse! ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Franchement, ça me parait être une évidence : un carton dans une cave humide est ... humide (voire pire : mouillé).
Pour protéger ton ampli, il faut le stocker dans un endroit le moins humide possible.
Je m'en doute merci.
Bon, dans un placard entre des couvertures en laines ^^
niko
  • Publié par
    niko
    le
La laine n'a jamais protéger de l'humidité ... de la température oui, mais pas de l'humidité.
Et puis si ton air ambiant est humide, même mettre un film plastique autour ne va pas changer l'humidité en contact avec ton ampli.

(désolé de me faire l'avocat du diable, mais on lit tellement de conneries partout que je préfère que tu saches ce qui est vraiment efficace ... en l'occurence tout cela ne l'est pas)
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Donc couvrir son ampli est une connerie? (Je demande hein je suis pas pro des amplis mais bon ca ne me parait pas con de le faire même si je ne le fais jamais)
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
il me semble qu' un sac plastique troué à l' epingle rempli de gros sel a coté de ton ampli absorberait l' humidité...il doit y avoir des combines de ce genre à pas cher..faut demander aux anciens..
Oui, donc autant laisser un déshumidificateur à coté...
Ca va me faire drôle de poser mon ampli et mettre le rubson derrière...ça à l'air stupide. Mais bon
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
tu dis quand meme que ton sol est mouillé de temps à autre, c' est quand meme grave, et néfaste pour la santé, peu etre déménager serait la solution la plus fiable?
Désolé j'ai 16 ans...
Mais c'est rare et que dans ma chambre.

Mais je vais peut être arriver a faire craquer mes parents pour agrandir la maison, vu que la famille s'agrandit aussi...
Dans ce cas, j'aurai en plus de la place pour mon matos...
bigfilesystème
ils sont raides tes vieux de te faire dormir dans la salle de bain....

un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...