Humidité -> quels déshumidificateurs??

• Publié par
    Invité
    le
Voila, je vais bientot acquérir un mon premier ampli à lampes, et seulement, ma chambre est très humide(presque sous le niveau de la terre et une source passe près de la maison).

Comment régler le problème, qu'est ce que vous utilisez pour cela?

Merci !

• Publié par
    Invité
    le
Fender Super champ ou vibro champ je sais pas encore.
bigfilesystème
hello,

déjà essaye de savoir le taux d'humidité avec un hygromètre... si tu as 60/65% no problemo. si t'es au-dessus de 80%, pas bon... dans ces cas là, les rubson c'est bien, mais tu va te ruiner en cartouche et tu va écoper sans arrêt (j'ai aménagé ma cave pour mon matos, j'en connais un rayon now)...

mais si tu peux ventiler la pièce, en créant un courant d'air, t'y gagne beaucoup aussi, ou acheter un ventilo, avec la fenêtre ouverte... le chauffage abaisse l'hygrométrie aussi, mais c'est pas trop la période

ya les déhumidificateurs électrique, mais ça coute un bras...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    Invité
    le
Les rubson c'est les "petites boites" avec des cartouches blanches rondes?
J'avais eu ça déjà il y a quelques temps.

J'ai pas de quoi mesurer l'humidite, mais je sais qu'en cas de fort orage et forte chaleur, il y a une sorte de condensation, le sol est humide voire trempé...

Vous comprenez, c'est embêtant...
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'est ce que tu appelle soucis?
Ok. Donc ceci derrière lampli, qui est
ouvert de toute façon, et ça ne doit pas
trop poser de problèmes.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai un deshumidificateur depuis 2004 (payé moins de 200€) dans mon local de 25 m2.
Franchement, les cartouches ça coute bien plus cher pour un résultat pas terrible AMHA.
En plus, le deshumidificateur brasse l'air.

Je vise 45-50% d'humidité relative (20°C) parce qu'au dessus, ça commence à être humide et je tiens à mon matos
Ouais mais ca fait un peu cher pour mon budget...
Déja ca fait mal d'acheter l'ampli, et comme j'ai déja un rubson, autant en profiter.

Et niveau stokage, pour une semaine par exemple, on en fait quoi de son ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...