Hybride, lampe...sacré dilemme!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pas mal vos "apports" d'idées, je ne veux que des comme ca, pas du négatif!

J'aime bien ce que tu dis maxcreed, ca me rassure car j'habite une maison collé a d'autre donc les voisins sont, juste a coté. Mais bon, je fais crier mon transistor parfois et je n'ai jamais eu de plainte (tout le monde fait du bruit donc ca va...). Puis j'ai la chance d'etre quelque fois seul alors je peux pousser la chanssonnette!!

Petite question en passant: je joue rarement une seul fois par jour, c-a-d que parfois je joue 30min, puis plus tard dans la journée je rejoue 15min etc... un ampli a lampe ne risque pas de s'abimer en faisant ca? Juste pour savoir...

Au fait...Merci a vous!
dexter236
Rien a voir mais bon, juste pour avoir votre avis... Pour un eq, entre le boss ge7, la danelectro fish&chips et la dod comme tom morello... laquelle prendre? Sachant que la danelectro a de bons avis et que je sais avoir une boss a 50euro.... Juste comme ca, pour avoir votre avis dans la foullée!!
Nico_las
je suis dans la meme mouïse que toi, sauf que je me tate avec un fender hot rod ou classic 30. J'ai essayé l'ac30, deux fois le hot rod pour comparer avec différents magasins et un laney lc30. Je pense me tourner vers le hotrod et un vendeur voulais absolument me vendre un petit lc15 car j'étais en maison et que si je voulais plus de volume, je pouvais lui acheter un 2X12.

Donc ba le hic se sont les finances et surtout revendre mon fender princeton 65 dsp avant...

Bonne chance
dexter236
ouais, le hotrod j'avais pensé aussi mais impossible d'en essayer un donc, j'oulblie moi!

Toujours le probleme ca le choix, puis c'est encore pire lorsque l'on doit revendre l'ancien ampli pour acheter le nouveau...
Colonel Blues
perso, j'ai un laney lc15r (15W seulement...) tout lampes

tout seul avec son hp celestion de 10", c'est ok pour la maison.

au local, il est branché sur un 4x12 marshall, si je pousse un peu le son (gain à 5 / volume à 5), tu sors !

15W lampes, c'est déjà beaucoup... quoiqu'on en pense...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dexter236
Merci bien une fois de plus pour vos réponses, mais vu les disponibilités d'essayage que j'ai, je vais voir pour le randall en espérant qu'il y soit toujours vendredi et qu'il me convienne.. autrement, je viens revoir sur le forum!
la tornade
dexter236 a écrit :
ouais, le hotrod j'avais pensé aussi mais impossible d'en essayer un donc, j'oulblie moi!

Toujours le probleme ca le choix, puis c'est encore pire lorsque l'on doit revendre l'ancien ampli pour acheter le nouveau...

Ben le HotRod il un putain de son clair bien dark et bien présent. Par contre niveau disto c'est très brouillon.

Sinon y'a le Engl Thunder 50W tout lampe avec lequel tu as un clean correct (pas aussi beau qu'un HotRod) et un disto du feu de dieu. T'as même 2 étages de gain donc un crunch et une disto ou une disto et un boost pour les solos selon les réglages. Bref un 3 cannaux (équipé d'un V30 en plus).
Et contrarement à ce qu'on pense c'est plus un ampli rock que métal

Y'en a d'occase sur le forum autour des 600 €
D'ailleurs je vais bientôt vendre le mien pour revenir aux sources : JTM45
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
dexter236 a écrit :
... Il faut penser aussi au changement de lampe. Je veux pas débourser 200€ tous les deux ans non plus...

Je n'ai changé les lampes de mon twin qu'au bout de 10 ans, et seulement pour me passer mon envie, d'ailleurs la différence de son n'était pas si nette que ça, et ça ne m'a couté que 160 euros (de mémoire, et pour 12 lampes).
dexter236
Ouais ca je m'en doute mais comme dis précédement, je n'ai pas l'occaz de tester beaucoup de matériel puis point de vue sousou hein... étudiant quoi!!! Mais je vous remercie beaucoup!

Si j'ai un ampli qui me ruine pas, que le clean et disto me plaisent et que les composants ne soient pas trop cheap, c'est juste ce qu'il me faut, rien de plus!
Nico_las
Colonel Blues a écrit :
perso, j'ai un laney lc15r (15W seulement...) tout lampes

tout seul avec son hp celestion de 10", c'est ok pour la maison.

au local, il est branché sur un 4x12 marshall, si je pousse un peu le son (gain à 5 / volume à 5), tu sors !

15W lampes, c'est déjà beaucoup... quoiqu'on en pense...

a+

j'aime pas trop le Lc15 parce qu'il n'a qu'un seul canal et par sa faible puissance, il est impossible d'avoir un son clair à volume baterie... alors que par exemple une tete monocanal mais avec une puissance suffisante pour avoir un son clean est pas mal. sinon il faut qu'il preine son temps pour ne pas regretter son achat et moi je galère à trouver des occases dans ma region... A paris... ya quand meme plus de contacte (meme si je n'aime pas cette ville)

et juste pour info, le hotrod est très bien et très complet si on lui colle une petite disto qui tient la route comme une bulldog

En ce moment sur ampli et préampli guitare...