Hybride, lampe...sacré dilemme!

dexter236
Salut à vous!

Pour faire simple, j'ai 21ans,je suis étudiant (tres important ca...), je joue "rock" (aussi bien du weezer, du radiohead, nirvana, nofx, rage against the machine et d'autre trucs plus mélodique..).

J'aimerais changer d'ampli ( après trois ans sur un mgdfx100). Je joue sur une ibanez sz320 équipée de seymour duncan, une petite zoom 505 II et une boss ds2. J'ai déja fait un post sur le randall rg50tc mais bon, c'est pas encore assez...
J'aimerais un clean respectable (pour faire de jolie mélodie) et une disto correcte aussi. Mon budget serait de +/- 600-700€ (tout dépend si je sais revendre mon marshall ou pas).

Je n'ai pas l'occassion de tester beaucoup de matériel dans mon coin paumé, et qui plus est, pas facile de trouver des occaz par chez moi donc je vise le neuf obligé. J'ai pu tester un randall rg50tc et un vox ad50vt, mais je dois les retester tout les deux dans quelque temps.

Je craque un peu pour le randall mais il parait que le clean crunch trop vite. Les hybrides sont bien mais est-ce que je risque pas de le regretter par après. Il y a aussi le classic 30 (mais 7lampes dans la machine!) qui est emblématique donc=> gros gros dilemme!

Il faut penser aussi au changement de lampe. Je veux pas débourser 200€ tous les deux ans non plus.

Si je résume pour ne pas faire trop long: j'aimerais un ampli correct, avec un clean correct aussi (je suis pas difficile moi, je rajouterai un eq si besoin est), et pas 10 lampes sous le capot non plus.

J'ai un peu peur de me lancer dans un tout lampe, sachant que je joue chez moi mais que je risque de rejouer en groupe... c'est assez hasardeux, mais quitte a changer d'ampli, pourquoi ne pas prendre directement un tout lampe non?

Voila, j'espère que ma tartine de ce dimanche matin n'est pas trop dur à comprendre!

ps: depuis le temps que je cherche, me renseigne et post plein de truc... je sature à la longue!
Merci a vous!!!
el Cirujano
Salut,

déjà, revendre ton Marshall c'est une très bonne idée, j'ai le même en version 15w, il ne vaut pass un clou Ensuite, je dois avouer que je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un ampli à lampes pour 700 € environ...

Déjà, vu que tu as le budget pour les lampes, oriente-toi vers elles. Le problème, ce sera la puissance, car si tu ne joues que chez toi, 50w ça risque de faire un peu beaucoup. Par contre, pour un groupe, je pense que c'est la puissance idéale.

Vu que tu peux essayer le Randall, essaie de te faire une idée par toi-même. S'il te convient, prends-le. Sinon, cherche ailleurs. A savoir, le Randall est à 544 € chez audiotubetech grâce à Gillou.

Le Classic 30 est bien, mais est trop blues/rock. On joue à peu près le même style, et j'ai peur d'être un peu limité avec cette machine... A mon avis, le RG50TC peut te convenir... Encore une fois, vu que tu peux l'essayer, essaie-le, et fais en fonction de ce que tu en as pensé

Par contre, je ne sais pas combien il y a de lampes dedans. Mais t'inquiète, les lampes ne se changent pas tous les deux ans (à part si tu es un pro, que tu aimes le son des lampes neuves et que tu as beaucoup de fric à claquer).

Voili voilou.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dexter236
C'est vraiment ce que je voulais entendre! A force de lire des avis , on se fait une idée souvent mauvaise des choses, rien de tels que d'essayer! (le randall typé métal a fond, mon revendeur me dit que oui mais seulement pour les transistor)

Je vais sans doute pouvoir aller vendredi essayer le randall, mais cette fois, avec MA guitare. Si le son me convient, je prendrai (mais pas tout de suite, dans quelques mois...hé oui, elle est chère la vie!).

Pour les lampes, il y a en a 5, j'ai calculé qu'un remplacement coute une centaine d'euro (puis le vendeur/musicien m'a dit tout les 3-4ans si je fais bien attention a l'ampli).

Pour mon marshall, je vais faire jouer mes connaissance pour le revendre a 250€ (et dire quand juillet javais un client pour 280€...ppfff!

Pour la puissance, je voulais un 15w mais si par chance je rejoue en groupe, je l'ai dans les fesses alors autant ne pas prendre de risque. Pour le niveau sonore, en testant le randall, a bas volume ca donnait bien, mais cela va me motiver pour trouver un local et faire péter les db!!!!

Je vais garder t'as réponse, elle me plait beaucoup et rejoind mes idées...

Je suis content...merci!

ps: le randall est a 650 dans le magasin le plus proche et 560 chez music store. C'est tentant d'acheter chez gillou ou en allemagne vu les prix, mais si je dois changer les lampes ou si j'ai un prob, n'est-ce pas mieux de payer plus mais d'etre sur que mon revendeur sera là en cas de pépins? Renvoyer un colis de 25kg coute chere et prend du temps...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
dexter236 a écrit :
C'est vraiment ce que je voulais entendre! A force de lire des avis , on se fait une idée souvent mauvaise des choses, rien de tels que d'essayer! (le randall typé métal a fond, mon revendeur me dit que oui mais seulement pour les transistor)

Je vais sans doute pouvoir aller vendredi essayer le randall, mais cette fois, avec MA guitare. Si le son me convient, je prendrai (mais pas tout de suite, dans quelques mois...hé oui, elle est chère la vie!).

Pour les lampes, il y a en a 5, j'ai calculé qu'un remplacement coute une centaine d'euro (puis le vendeur/musicien m'a dit tout les 3-4ans si je fais bien attention a l'ampli).

Non... pas 3 à 4 ans, mais environ après 2500/3000 heures (sauf accident) pour des lampes de bonnes qualités ! A toi de calculer donc...

Pour mon marshall, je vais faire jouer mes connaissance pour le revendre a 250€ (et dire quand juillet javais un client pour 280€...ppfff!

Pour la puissance, je voulais un 15w mais si par chance je rejoue en groupe, je l'ai dans les fesses alors autant ne pas prendre de risque. Pour le niveau sonore, en testant le randall, a bas volume ca donnait bien, mais cela va me motiver pour trouver un local et faire péter les db!!!!

Je joue avec un Fender Pro Junior de 15 watts en groupe sans problèmes, avec batteur costaud... pour de plus grosses configurations on est repiqués par une sono... (entre 15 et 30 watts lampes tu peux tout faire)

Je vais garder t'as réponse, elle me plait beaucoup et rejoind mes idées...

Je suis content...merci!

ps: le randall est a 650 dans le magasin le plus proche et 560 chez music store. C'est tentant d'acheter chez gillou ou en allemagne vu les prix, mais si je dois changer les lampes ou si j'ai un prob, n'est-ce pas mieux de payer plus mais d'etre sur que mon revendeur sera là en cas de pépins? Renvoyer un colis de 25kg coute chere et prend du temps...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Franchement, les ampli hybrides, je n'ai jamais été convaincu. J'y vois plus un argument de vente qu'un veritable mieux musical. Après, c'est vrai qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent que les lampes se changent tous les deux ans, c'est le plus souvent les mecs qui n'ont justement pas d'ampli à lampes. Si un ampli est bien mené (pas de choc, temps de chauffe correct), avec une utilisation normale (une dizaine d'heure par semaine), les lampes peuvent facilement durer cinq ou six ans, parfois plus. En plus, les lampes de préamp durent deux fois plus longtemps que celles de l'ampli de puissance. En plus, pour un classic 30, tu dois t'en tirer à bien moins de 200 euros.
Regarde du côté des petits tout lampes, genre 15 watts : Fender, Crate, Vox, Laney. C'est suffisant pour les répèt, les petites scènes et c'est pas hyper fort pour la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Hunhun... très intéressant tout ca, je suis un peu rassuré sur la durée des lampes alors!

Mais vous dites que 15w c'est suffisant (c'est souvent des hp de 10 en +..j'aime pas trop), mais mon revendeur (un vrai musicos avec son petit magasin qui ne m'a jamais rien vendu pour juste vendre) m'a dit que c'était trop peu 15w pour un groupe...c'est prendre des risques en étant tenté de prendre que 15w (car c'est tentant..).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
15W ça passe.. mais c'est plus sympa d'avoir un 30W dans un 2X12", ça envoie plus qu'un 15W mono HP, même si le 15W est assez puissant.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
dexter236 a écrit :
Hunhun... très intéressant tout ca, je suis un peu rassuré sur la durée des lampes alors!

Mais vous dites que 15w c'est suffisant (c'est souvent des hp de 10 en +..j'aime pas trop), mais mon revendeur (un vrai musicos avec son petit magasin qui ne m'a jamais rien vendu pour juste vendre) m'a dit que c'était trop peu 15w pour un groupe...c'est prendre des risques en étant tenté de prendre que 15w (car c'est tentant..).

Je joue sur vc30 (laney 30w lampes) et l'autre guitariste sur ac15(vox 15w lampes) du rock pechu....pas de probleme de puissance
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Ca dépend de ce que tu joues. Si tu mets les médiums à 0, tu risques d'avoir un peu de mal, et tu n'auras de toutes façons pas un son clair ultra pur. Mais j'ai fait pas mal de caf conc avec un 15 watts, pas de problème et j'étais pas à fond. Entre un 15 et un 30 w, le volume sonore n'est pas multiplié par deux. Mais les vendeurs préfèrent souvent vendre un 30 watts qu'un 15. Pour la taille du Hp, il faut t'assurer qu'il est débranchable et rien ne t'empêche d'acheter un petit baffle en 12 ou en 2x12 d'occaz pour faire des concerts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Oui, il n'y a que 3db de différence, mais les prix sont assez semblable aussi.
Puis comme je l'ai dis au début, je ne saurais pas essayer les amplis que je veux, ca m'est impossible! (si, en faisant 200km minimum mais sans voiture c'est hard...)

Maintenant, je flippe un peu avec ces 15w... D'un coté si j'achete mais que finalement je pousse jamais c'est con mais de l'autre, mon mgdx100 me fait un peu ch***!

Vendredi je vais au magasin, je teste le randall, si plus petit il y a je testerai aussi alors, mais autrement je resterai sur le 50w de chez randall...c'est vrai que c'est beaucoup ca!

ps: le pro junior a 489euro, c'est vrai que...miammiam, mais sans tester, ce serait trop bete!
dexter236
Ben tu sais quoi(je me permet le tu..), je pense que si vendredi il me botte, et bien je prendrai celui là! Je le pousserai peut etre jamais mais il ne faut pas dire jamais... puis vaut mieux avoir trop de cheveaux sous le capot et etre a l'aise que pas assez et etre enmer**!

Il ne reste plus qu'a vendre le marshall et remettre 400billets....

ps: je prefere mettre + d'argent et avoir un bon service apres vente

Merci pour tout!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
ps: je prefere mettre + d'argent et avoir un bon service apres vente

Merci pour tout!

saloute perso gillou et cool quand il y a une merde que ce sois lampe ou pas ! donc pas de blem si tu prend chez lui!

sinon le randall et un bon choix (je l'ai eu pendant 6 mois avan de passer sur du mesa )
Maxcreed
Bon j'ai pas tout lu (oui je sais, c'est mal) mais je vais apporter ma réponse !

Alors, si tu habites dans une maison individuelle et que tes parents ne sont pas toujours là, hésite pas à prendre un 50w tout lampe, surtout si après tu penses jouer en groupe !

Explication : la plupart des amplis à lampe modernes ont des préamps qui ont une bonne patate et permettent d'avoir du gain à n'importe quel niveau sonore, même très faible on peut bien s'amuser, ça sonne déjà bien sympa !

Ensuite, sur un 50w tu n'as que deux tubes de puissance donc dès que tu montes un peu le volume tu sens les tubes qui commencent à travailler et tu as déjà une partie de THE son des amplis à tube sans forcément le pousser comme un sauvage (bon ça gueule quand même un peu mais tu risques pas non plus de faire fuir tes voisins, c'est pour ça que je précisais le si "tes parents ne sont pas toujours là").

Bon après, si tu es en appart c'est chaud !

Mais perso quand j'étais chez mes parents, je m'amusais bien entre les répètes à pousser mon ampli très légèrement pour bénéficier d'un bon son !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Pas mal vos "apports" d'idées, je ne veux que des comme ca, pas du négatif!

J'aime bien ce que tu dis maxcreed, ca me rassure car j'habite une maison collé a d'autre donc les voisins sont, juste a coté. Mais bon, je fais crier mon transistor parfois et je n'ai jamais eu de plainte (tout le monde fait du bruit donc ca va...). Puis j'ai la chance d'etre quelque fois seul alors je peux pousser la chanssonnette!!

Petite question en passant: je joue rarement une seul fois par jour, c-a-d que parfois je joue 30min, puis plus tard dans la journée je rejoue 15min etc... un ampli a lampe ne risque pas de s'abimer en faisant ca? Juste pour savoir...

Au fait...Merci a vous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...