Hybride, lampe...sacré dilemme!

dexter236
Salut à vous!

Pour faire simple, j'ai 21ans,je suis étudiant (tres important ca...), je joue "rock" (aussi bien du weezer, du radiohead, nirvana, nofx, rage against the machine et d'autre trucs plus mélodique..).

J'aimerais changer d'ampli ( après trois ans sur un mgdfx100). Je joue sur une ibanez sz320 équipée de seymour duncan, une petite zoom 505 II et une boss ds2. J'ai déja fait un post sur le randall rg50tc mais bon, c'est pas encore assez...
J'aimerais un clean respectable (pour faire de jolie mélodie) et une disto correcte aussi. Mon budget serait de +/- 600-700€ (tout dépend si je sais revendre mon marshall ou pas).

Je n'ai pas l'occassion de tester beaucoup de matériel dans mon coin paumé, et qui plus est, pas facile de trouver des occaz par chez moi donc je vise le neuf obligé. J'ai pu tester un randall rg50tc et un vox ad50vt, mais je dois les retester tout les deux dans quelque temps.

Je craque un peu pour le randall mais il parait que le clean crunch trop vite. Les hybrides sont bien mais est-ce que je risque pas de le regretter par après. Il y a aussi le classic 30 (mais 7lampes dans la machine!) qui est emblématique donc=> gros gros dilemme!

Il faut penser aussi au changement de lampe. Je veux pas débourser 200€ tous les deux ans non plus.

Si je résume pour ne pas faire trop long: j'aimerais un ampli correct, avec un clean correct aussi (je suis pas difficile moi, je rajouterai un eq si besoin est), et pas 10 lampes sous le capot non plus.

J'ai un peu peur de me lancer dans un tout lampe, sachant que je joue chez moi mais que je risque de rejouer en groupe... c'est assez hasardeux, mais quitte a changer d'ampli, pourquoi ne pas prendre directement un tout lampe non?

Voila, j'espère que ma tartine de ce dimanche matin n'est pas trop dur à comprendre!

ps: depuis le temps que je cherche, me renseigne et post plein de truc... je sature à la longue!
Merci a vous!!!
el Cirujano
Salut,