dexter236 a écrit :
C'est vraiment ce que je voulais entendre! A force de lire des avis , on se fait une idée souvent mauvaise des choses, rien de tels que d'essayer! (le randall typé métal a fond, mon revendeur me dit que oui mais seulement pour les transistor)
Je vais sans doute pouvoir aller vendredi essayer le randall, mais cette fois, avec MA guitare. Si le son me convient, je prendrai (mais pas tout de suite, dans quelques mois...hé oui, elle est chère la vie!).
Pour les lampes, il y a en a 5, j'ai calculé qu'un remplacement coute une centaine d'euro (puis le vendeur/musicien m'a dit tout les 3-4ans si je fais bien attention a l'ampli).
Non... pas 3 à 4 ans, mais environ après 2500/3000 heures (sauf accident) pour des lampes de bonnes qualités ! A toi de calculer donc...
Pour mon marshall, je vais faire jouer mes connaissance pour le revendre a 250€ (et dire quand juillet javais un client pour 280€...ppfff!
Pour la puissance, je voulais un 15w mais si par chance je rejoue en groupe, je l'ai dans les fesses alors autant ne pas prendre de risque. Pour le niveau sonore, en testant le randall, a bas volume ca donnait bien, mais cela va me motiver pour trouver un local et faire péter les db!!!!
Je joue avec un Fender Pro Junior de 15 watts en groupe sans problèmes, avec batteur costaud... pour de plus grosses configurations on est repiqués par une sono... (entre 15 et 30 watts lampes tu peux tout faire)
Je vais garder t'as réponse, elle me plait beaucoup et rejoind mes idées...
Je suis content...merci!
ps: le randall est a 650 dans le magasin le plus proche et 560 chez music store. C'est tentant d'acheter chez gillou ou en allemagne vu les prix, mais si je dois changer les lampes ou si j'ai un prob, n'est-ce pas mieux de payer plus mais d'etre sur que mon revendeur sera là en cas de pépins? Renvoyer un colis de 25kg coute chere et prend du temps...