Ibanez ou Fender?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Hedgie
    le
Bonjour!

voilà, j'suis toute nouvelle, je me suis dit qu'ici on pourra p'tet m'éclairer!

je vais bientot m'acheter une guitare electrique, je ne m'y connais pas du tout! je joue en ce moment sur une guitare folk, on va dire que j'ai un niveau moyen et que je voudrai me lancer, tester, m'amuser avec une electrique

mon budget est de 300-350€, mon style musical est le rock/poprock (U2, Bowie, Smiths, Cure mais aussi Interpol, Hives, Franz Ferdinand,...) voilà c'est assez varié lol

On m'a conseillé une Squier à 199€ et un ampli Ibanez 15watts à 125€

mais parlons spécialement de l'ampli puisque on est dans le forum ampli lol

j'ai pu comparer l'ampli Ibanez avec un ampli Peavey, je préferais le son de l'Ibanez moins criarde, plus chaude! Mais voilà, j'ai vu dans un autre magasin un ampli 15watt Fender 145€ CLICK

apparrement les caractéristiques seraient plus ou moins les memes, j'en suis pas plus sure (j'ai pas retrouvé la référence de l'ampli Ibanez )

Je voulais donc savoir si la marque Ibanez était fiable en matiere d'ampli comparé à un Fender qui j'ai l'impression est plus reconnu...

je sais pas, jsuis perdue

ah oui, ce serait pour jouer dans ma chambre

si quelqu'un peut donner un p'tit avis, ce serait sympas!

merci!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ah ouais j'ai cet ampli, mon premier lol donc moi j'aime bien les sons clairs ils sont satisfaisants, l'overdrive ca va c'est pas le top du top mais franchement on se débrouille très bien avec cet ampli sauf peut etre que le réglage du volume n'est pas super progressif c'est limite tu passe du 1.5 à 2.5 ca change pas mal mais bon moi je le garde toujours pour la chambre en attendant de changé pour un blues junior lol après selon le prix de l'ibanez fo voir mais je connais pas l'ibanez, je connais le peavey qui est très bien aussi quand meme je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...