Identification d'un Fender

Forum Fender
Forum
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 27 Mai 2012, 23:07
Peut être un Cyber Twin ou un Cyber Deluxe.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Q.O.T.S.A
Hello,

alors un cyber deluxe je pense pas, les potards correspondent pas,
un cyber twin peut-être mais sur la photo je compte 8 potards, le cyber twin en a 9.

Sur le forum Fender un mec m'a dit un Super Champ XD ... effectivement il y a 8 potards ... possible.

La grille en façade a l'air noire sur la photo, effet d'optique dû à la photo en N&B et aux lights, ou y a t-il des amplis Fender avec la grille noire ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Mai 2012, 00:18
J'ai gagné!
Fender Lead 75,apparut en 81,super twin simple PP6L6GC,petit frère du twin d'ou d'ailleur j'ai toujours a ligne à retard,L'OT a lâché ,dommage,parcontre le poid ,super clean!

Hp 15"

Détail ,j'ai devissé le logo Fender pour l mettre de l'autre coté et défais le tolex devenu vétuste,je lui est fais un vernis ,bois en C P pin d'Orégon

Hum...
Q.O.T.S.A
Hey !

Effectivement ça ressemble bien, on compte 8 potards, on distingue l'écriture "fender" à droite des potards, et entre l'écriture et la led rouge on distingue des boutons sur la photo: ton ampli semble correspondre !

C'est bien ça comme ampli ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Mai 2012, 11:00
Ouiiiiich!
Q.O.T.S.A
A l'arrière, à l'entrée où on branche de HP, quelle est l'impédence ?
8 ohms ou 4 ohms ? (sur les twin c'est souvent 4, moi j'ai besoin d'une impédance de 8 ohms puisque j'utilise un simulateur d'enceintes torpedo vb-101).

Je suis allé potasser quelques forums, certains disent que c'est l'un des Fender qui se rapproche le plus des premiers Mesa Boogie mk (et l'une des première tentative de Fender de mettre un second canal saturé).

Ce qui est aussi le cas d'un Acoustic model 165, que j'ai dans ma ligne de mire également !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Mai 2012, 18:44
jeff10 a écrit :
Ouiiiiich!

ne me dis pas que c'est un superbe disto de croisement que tu montres à l'oscilllo ? ? ? ton bias est à 10 mA
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Mai 2012, 21:24
Non! là je sondais V1 ,pour voir la tronche du signal
Z est 8 sortie et 4,c'est un très bon ampli,d’où Boogie on repris ensuite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...