Identification d'un trés veille ampli, et changement de lamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
ok, merci (a bon ces lampes valent des sous :p:p:p) bha j'ais une tof ou on voi l'ampli alumer dans le noir (avec les lampes visible) je vous la mes des que possible !
Nathan.
ampli alumer avec lumiere :

ampli allumer sans lumière (la photo est pas génial j'en refait une des que possible

Nathan.
ps: j'habite dans le nord, et je voudrais savoir où trouver un technicien compétant en ampli (et a combien ca me reviendrais) car sinon mon père pourais le faire, dans se domaine il s'y connais pas mal !
ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le
Je pense qu'une bonne cure de remise en forme potards, cablage serait nécessaire avant de changer les lampes.
Donc faisable par qqn de débrouillard.

Après, s'il faut changer des trucs plus sensible (lampes de puissance, transfo, condo) pro obligatoire.

ps: t'es le roi de la photo floue
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Kyoshiro
StratMatt a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Pour ta gouverne : une lampe morte ne produit plus de son..... donc si elle sont toutes mortes, pas de son en sortie....

Faux.

Faux !!

si elles sont mortes, elles sont mortes, plus de son.......... à la différence de usée..... Gillou le dit tres bien : pas si mortes que ca....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qui est curieux, c'est que sur les 4, deux éclairent plus que les autres.... Ca sent le quartet dépareillé en 2 paires de grade différent....

Moi je te dirais bien d'aller voir Manulonch (techno présent sur le forum), il est à Mons en Belgique, donc pas très loin...et en plus il pratique des tarifs inférieurs à ceux des station techniques françaises....
Nathan.
ah, ca m'interesse, mais il garderais l'ampli combien de temps ? il ferais quoi, et ca me reviendrais a combien a peu pres ?
Little Paco
Ben t'as qu'a lui envoyer un mp à Manulonch tu cherche il est membre du forum. Tu peux trouver un de ses messages dans le forum bricolage projet G5.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
Gillou a écrit :
C'est dommage qu'elles soient mortes, ces lampes, car d'après les tofs, ce sont des General Electric 6L6, et j'en connais qui tueraient pour en avoir un quartet neuf....
Et les les préampli ? Si c'était des Telefunken ? Miam...

hors sujet mais j'ai 3 Telefunken ecc83 quasiment neuves ca vaut beaucoup ça ?? et 2 Hoges el34 ?
hiiiiighway to helllll
sepullayer
Kub a écrit :
hors sujet mais j'ai 3 Telefunken ecc83 quasiment neuves ca vaut beaucoup ça ?? et 2 Hoges el34 ?

je connais pas les hoges, mais ouais les tele vallent leurs pesant d'or (pas non plus des miliers d'€)
demande par exemple à gillou en mp
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bon juste en passant rapidement pour les lampes de puissance on dirais que tu n'as pas 4 lampes identiques, il y a au moins 2 types de 6L6 : celles avec le getter (petit anneau metallique) au dessus des plaques et au moins une avec le getter sur le côté façon RCA (celle qui a la partie métalisée à cet endroit sur le côté, qui en passant est tout à fait normal et n'est pas un signe de lampe morte contrairement à ce que j'ai pu lire quelques posts plus haut...)
et c'est cette lampe style RCA qui brille plus fort sur tes photos, donc il se pourrait bien qu'elle ne soit pas appairée avec les autres d'où la brillance plus importante...
Dans tous les cas va voir un bon technicien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Kub a écrit :
Gillou a écrit :
C'est dommage qu'elles soient mortes, ces lampes, car d'après les tofs, ce sont des General Electric 6L6, et j'en connais qui tueraient pour en avoir un quartet neuf....
Et les les préampli ? Si c'était des Telefunken ? Miam...

tu peut me les donner tes Telefunken
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ouais les el34 peut-être un peu je connais pas mais les Telefunken c'est perdu d'avance, allez je partage avec jmp72
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bonjour,

désolé de prendre le forum après plus d'un an mais je le découvre. Je suis également l'heureux possesseur d'un Stevens (combo 50 W) acheté une misère à CASH Converters sans savoir ce que c'était.

Outre que j'ai des lampes de chiottes (des MAZDA, c'est nul mais c'est pas cher et elles sont neuves), il sonne du feu de Dieu (je joue dans CO'BB, groupe de Rhythm n' blues http://thecobb.free.fr... et hop, un peu de pub !), et il sonnerait encore mieux avec des SOvtek ou des telefunken.

Il a aussi un tremolo à lampes très vintage, ce qui va très bien pour jouer du Steve Cropper...

Tout ça pour t'éclairer un peu sur les origines de Stevens, qui était une marque d'ampli française (et oui !), fabriquée dans les années 60 et qui a fait le bonheur de groupes comme les Chaussettes noires et plein de groupes de "rock" français de cette époque. Ton ampli a donc plutôt 40 ans que 25 !
Ce sont des amplis excellents que le dernier réparateur à qui je l'ai confié (pour un condensateur) a essayé de me racheter.

Pour ton problème de volume, j'y ai été confronté aussi. Je suppose que tu n'as qu'un volume général ? Sur ce genre d'ampli, pas de réglages "gain" et "master volume" : pour avoir de la disto, il faut mettre l'ampli à fond, comme la plupart des amplis de cette époque. (ecoute l'album des BluesBreakers avec Clapton : ce son typique est enregistré avec l'ampli à fond pour avoir du gain).

Pour y remédier et continuer à avoir de bons rapports avec les voisins : il faut changer la valeur de ton potard, voire opter pour un potard à course logarythmique, ce que j'ai fait : course plus fine au début, puis tout d'un coup à la fin.
Mais ne t'attends pas à avoir un vrai son clair avec ça un jour, il faut jouer avec le volume de ta guitare, tout le temps, comme font tous les guitaristes.

Sinon, fais vérifier les condensateurs : sur un ampli, de cet âge, leur chimie est certainement morte et tu risques de les claquer en plein concert.

voila !

bon courage !

En ce moment sur amplification...