Identification d'un trés veille ampli, et changement de lamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
les photos arrivent petit a petit je fait ce que je peu

napalmito
8O le câble d'alim !!!!
t'as pas peur pour ta santé !!! il est à moitié soudé/décroché
FBI_Pierreo
J'ai vu des toff de l'ampli quand il est allumer, il y a que 2 ou 3 lampes qui marchent ...

FBI_Pierreo
james51000
franchement vire une lampe regarde ce qu'il y a marquer dessus contact gillou pour etre sur et c'est reparti,facile non?
Nathan.
ok j'ais une tof de la lampe je vais même indiquer son numero de serie et je connais rien dans le monde de la lampe, vous pouriez m'eclairer sur les marques ??? car je voudrais changer toutes les lampes (puissance+pré-amp) et je voudrais un son riche facon marshall je cherche pas un gros sons metal mais plutot un son bluesy, rock facon AC/DC voila si vous pouviez me renseigner sur les lampes qui peuvent donner se son (je ne sais pas si ce sont les lampes qui le font le son carj e n'y connais rien je dit ca si ca se trouve c'est compltement faut) et si possible leurs prix (eh oui la tunes toujours la tune .......)

voila alors ce qui est marquer sur la lampe de puissance :
la marque est Electronic TUBE et de ce que je peu "déchifrer ) a cote c'est marquer 79-(ilisible) et 188-5 ensuite en transparant sans couleur c'est marquer (en beaucoup plus gros) : 6L6 GC U.S.A

sur la lampe de preamp : N72 MADE IN GERMAN et de l'autre cote de la lampe : SIE (suite ilisible) et en dessous E 83 CC

je sais que ce n'est pas bien précis mais c'est tout ce que j'ais pour le moment, je fait des tof des lampes je les mes sur un site (que j'ai trouver grace o forum) et hop c'est ici

ps: personne ne connais cette marque (ptete normale !)
Nathan.
alors voila : lampe de preampli :

Lampe de Puissance :

et

dsl pour la grosseur des images j'ais pas mieu

ps: pour répondre a napalmito, c'est le cable terre, et bha ca m'emmerde pas, enfin je voudrais lui offrifre une cure de jouvance cette année (voir pendant les vacances) et changer le hp mais idem j'y connais rien !
Kyoshiro
donc les lampes c'est des 6L6 et ECC83

saches que tu ne peux pas choisir tes lampes pour un son ou l'autre.... il faut absolument remettre les 6L6 et ECC83.....

oki les grosse sont noires.... a changer.... mais les petites vu de la foto on rien de méchant.... mais change les, elle soivent qd même être usées.....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro
ah oui il faudrait aussi vérifier qu'auncun autre composant n'ai cramé !!

ca serait con de faire cramer des lampes neuves.......;

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Nathan.
ouai c'est clair ca serais vachement con, mais tu sais pas comment le faire verifier l'ampli ??? et a combien me reviendrais l'achat de nouvelles lampes car j'ai vu dans le Catalogue Conrad (rien a voir avec la musique) des lameps et il y a belle est bien ces models mais la qualité est-elle au rendevous ??? car il doit bien y avoir des marque ?
FBI_Pierreo
Va sur
www.audiotubetech.com
tu auras 15 ou 20 % de reduc car tu est forumeur (c'est la boite a gillou, un membre du forum)

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
james51000
de toute facon changement des 6l6 donc reglage de bias donc technicien lui te dira si il y a un probleme
pour les ecc83(12ax7 plus communement)tu as le choix sovtek,elite pour grosse satu etc...pas de reglage pour elles
voici le lien du site de gillou tu vas apprendre des choses
http://audiotubetech.free.fr/index.html
james51000
james51000 a écrit :
de toute facon changement des 6l6 donc reglage de bias donc technicien lui te dira si il y a un probleme
pour les ecc83(12ax7 plus communement)tu as le choix sovtek,elite pour grosse satu etc...pas de reglage pour elles
voici le lien du site de gillou tu vas apprendre des choses
http://audiotubetech.free.fr/index.html

oups en meme temps
Nathan.
j'ai était faire un tour et c'est vachement complet, mais en gros ca me reviendrais dans les 80€ pour les lampes de puissances, mais pour les lampes de preamp je sais pas du tout car je me pers dans les models (c'est ptete que je suis crever aussi)
StratMatt
Kyoshiro a écrit :
Pour ta gouverne : une lampe morte ne produit plus de son..... donc si elle sont toutes mortes, pas de son en sortie....

Faux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est dommage qu'elles soient mortes, ces lampes, car d'après les tofs, ce sont des General Electric 6L6, et j'en connais qui tueraient pour en avoir un quartet neuf....
Et les les préampli ? Si c'était des Telefunken ? Miam...

Bon, la réduc forumeur est de 30% sur les lampes, et tu as le choix:
- Sovtek 5881WXT (équivalence 6L6 militaires): 22 € - 30% = 15,40 € chaque
- Sovtek 6L6WXT+: 31,60 € - 30% = 22,12 €
- Svetlana 6L6GC: 35 € - 30% = 24,50 €

Mais si tu as du son, c'est que les lampes ne sont pas si mortes que ça...
Ton problème sent bien le potar oxydé..
A mon avis, un bon nettoyage par un techno lui ferait grand bien...et après, tu sauras s'il faut retuber ou non..
Nathan.
ok, merci (a bon ces lampes valent des sous :p:p:p) bha j'ais une tof ou on voi l'ampli alumer dans le noir (avec les lampes visible) je vous la mes des que possible !

En ce moment sur amplification...