oldamp a écrit :
- la "E" plus robuste que la "normale" mais impossible de la biaser au dessus de 50 mA sur un Bassman comme une SED...
Oui, mais en quoi est ce gênant de ne pas biaser une 6P3S-E au dessus de 50mA dans un Bassman ?
oldamp a écrit :
- il faut trier
Comme pour tous les tubes ... (tri normalement faits en amont par le fournisseur de ton revendeur, ou par ton revendeur, et tri pas toujours bien fait ...), et le tri a un cout, forcément (difficulté de faire des paires, quads etc ..., déchêt avec des tubes présentant un souci etc ...), donc si tu en achètes testées / triées, tu les paieras forcément plus cher qu'en achetant des lots en vrac, c'est normal. Après je suis d'accord avec toi, 45€ la paire pour des 6P3S (le lien que tu postes), c'est trop cher, mais entre 20€ et 30€ la paire, ça ne me choque pas, vu les difficultés à faire des paires et des quads quand on les achète en vrac
http://cgi.ebay.fr/6P3S-SARATO(...)d712c
oldamp a écrit :
SED a effectivement eu des problèmes, surtout au niveau du verre de l'enveloppe. mais ça semble résolu. mes dernières (datées 10 16 soir 2010) provenant de Tubedepot (USA) sont excellentes. 70$ la paire quand même...
et le son reste l'un des plus proche des NOS, je trouve.
Quels problèmes décris tu au niveau du verre de l'enveloppe, et que provoquaient ils ?
De mon coté, c'était purement électrique, un courant et une transconductance très inférieurs aux specs d'un tube neuf ...